Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

« Ce qui se passe actuellement comme actes de violence ciblés constitue une régression de notre démocratie » (FCC)

2020-06-24
24.06.2020
2020-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/mwilanya_nehemie_20_02145.jpg -

Néhémie Mwilanya

« Ce qui se passe actuellement au pays comme actes de violence ciblés contre des citoyens congolais, contre des parlementaires pour protester contre des propositions de loi constitue une régression nette de notre démocratie pour laquelle tout le monde prétend se battre », a réagi ce mercredi 24 juin le Front commun pour le Congo (FCC).

Le regroupement politique dont Joseph Kabila est autorité morale, accuse le parti présidentiel d’être à la tête de saccages survenus aujourd’hui à Kinshasa. Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi, Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC déplore le silence du chef de l’Etat :

« C’est le parti au pouvoir qui initie ces entraves, alors qu’il sait que le Président de la République a reçu compétence de pouvoir assurer le fonctionnement régulier des institutions. Vous constatez qu’il y a un problème parce qu’une institution est empêchée de siéger alors qu’il y a un garant du bon fonctionnement des institutions qui n’intervient pas ».

Néhémie Mwilanya regrette aussi l’indifférence du ministre de l’Intérieur face aux manifestants.

« En même temps on peut constater que là où des violences sont exercées sur des personnes physiques, qui se trouvent être des députés, en même temps on peut constater qu’au gouvernement nous avons quand même un ministre chargé de la sécurité des biens et des personnes, mais aussi chargé de l’ordre public. Où est ce ministre de l’Intérieur et sécurité ? Quelle est sa raison d’être au gouvernement, avec tous les services qui dépendent de lui. Cette situation est regrettable. Cela doit cesser immédiatement », alerte Néhémie Mwilanya.

Le FCC « condamne et dénonce de la manière la plus ferme et énergique tous les actes prémédités » de vandalisme dont sont victimes les hauts responsables, chefs de partis et regroupements de sa plateforme.

M. Mwilanya affirme que ces actes inquiétants deviennent récurrents et promet que la plateforme chère à Joseph Kabila réservera des réponses proportionnelles au niveau judiciaire, parlementaire et politique.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
8674 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 25.06.2020 à 11:59
Mampuya | L5NUP4H - posté le 25 06 2020 à 02:43 Mampuya T6L7OKA, tu manifeste publiquement l'éducation reçue de tes parents. Réagir à tes insultes c'est une perte de temps. Ça ne te changera pas. Bon courage. Mr. soyez tranquille et certain que j'ai reçu, une bonne éducation Primaire ,sécondaire et universitaire. Je sais pourquoi dans le fond pourquoi mediacongo avait assigné une code chacun intervenant, et pourquoi on utilise des passwords dans le computers. Chose inconnue pour, un de basse culture.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roger Manga @I65N5D5   Message  - Publié le 25.06.2020 à 11:53
Ce n'est qu'un début ! Le Peuple se prend en charge désormais parce qu'on ne peut plus compter sur nos élus corrompus. Mobutu avait dit en son temps : "Mûre ou pas devant l'Ouragan le fruit finit par tomber" alors il est temps pour que vous compreniez que le PEUPLE en a marre de vous surtout FCC. LA JUSTICE DOIT RESTER REELLEMENT INDEPENDANTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 25.06.2020 à 11:33
Allez y en cohabitation chers petits messieurs et ça nous arrange. Votre barbu,Kanambe sera pris à Kinshasa par la CPI et on verra par où vous sortirez. Regardez comment vous avez éduqué cette catégorie des congolais qui ont trouvé ce site comme leur domicile Beaucoup sont fatigués des pays qui les ont accueilli car ils ne travaillent pas et ne mangent qu’au détriment des natifs,ils mangent au social,des mobutistes/ apareco. Vous leur devez beaucoup! Un peuple idiot, un peuple fainéant et danseur/chanteurs ... Laissez les magistrats faire leur travail en toute liberté et le peuple vous respecteront sinon mawa nabino!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 25.06.2020 à 11:01
TOUT CE QUI ARRIVE EEST BIEN ORCHESTRE PAR LE FAMEUX FCC ET CES GENS CONNAISSENT BIEN CE QU'ILS FONT. LES FAMEUSES PROPOSTIONS DE LOIS MINAKU ET CONSORT SONT UNE PROVOCATION DU PEUPLE QUI A ETE BIEN CONCU DANS LES OFFICINES DES SORCIERS DU FCC. CEST UNE FACON DE JAUGER LA REACTION DE LEUR PARTENAIRE ET DU PEUPLE CONGOLAIS. POURQUOI NE PEUVENT ILS PAS PROPOSER DES LOIS UTILES ET OPPORTUNES POUR LE PEUPLE? LE PAYS EST OCCUPE PAR DES ARMEES ETRANGERES, LA JUSTICE TRAVAILLE D'UNE MANIERE NON PROFESSIONNELLE, LES AGENTS DE L'ETAT SOUFFRE SERIEUSEMEMT, LE CHOMAGE ATTEINT UN NIVEAU INNACCEPTABLE,LA LISTE ETANT LONGUE. POURQUOI CES FAMEUX DEPUTES NE PEUVENT ILS PAS PROPOSER DES LOIS POUR RESOUDRE CES MAUX ET QUE LE PEUPLE Y TROUVE SON COMPTE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 25.06.2020 à 10:18
je condamne le FCC avec ma toute derniere energie!pourquoi le FCC nous laisse voir toute ces betises? pourquoi ne pas destituer FATSHI?pourquoi ne pas destituer le minister de l'interieur? vous avez la majorité mais vous nous laissez voir la descente en enfer de notre pays sans agir?les WEWA viennent de depasser la derniere ligne rouge agissez svp avant que l'irreparable soit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.06.2020 à 09:20
Je crois qu'il fallait remettre le pouvoir à un fils du Kasaï-Central, plus conciliant et prompt à promouvoir l'unité nationale Les balubas de Tshilenge sont très violents! On l'a vu hier à Kinshasa! Les luluas sont plus civilisés, je pense.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 25.06.2020 à 09:20
Je pense qu'il est temps que certaines decisions soit prises. J'avais au tout debut que cette coalition n'a pas son bien etre et voila nous en sommes la UDPS qui qualifiait FCC de tout le mots aujourd'hui ils veulent travailler ensemble impossible. Je pense il est temps de mettre fin a cette coalition que FCC et UDPS tire les consequences de loi. J'espere la UDPS ne va pas accusé FCC et vis vers ça parce que dans 3 ans UDPS doit rendre compte au people.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 25.06.2020 à 09:11
Vous êtes un intellectuel, vous lisez aussi beaucoup, vous vous informez et vous continuez à vous former, pour quoi aviez vous donné le pouvoir à ceux que les colons connaissaient mieux et admiraient dans l'exercice d'autres fonctions et d'autres métiers que de diriger? Il avait fallu peut être le confier aux balubas qui sont civilisés comme ceux qui sont au FCC et jamais à ceux restés à l'UDPS, non modelés mais naturels et bruts?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Noé Mahasani @HFTCULQ   Message  - Publié le 25.06.2020 à 09:11
Tu la Ferme Combien d'exaction ont reçu les opposants et la paisible Population à Votre Règne ? tu voie ce que ça fait d’être outragé ? tu sais dans le profond de cœur que cette fameuse proposition de loi ne féra que empiré ce Pays dans la merde Tu La ferme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NouvelleClassPolitiq @PK5H6L2   Message  - Publié le 25.06.2020 à 09:02
Mr Néhémie vous êtes juriste, pour vous ces propositions de lois doivent être voter parce que nous sommes dans la démocratie, ne nous prenez pas pour de dupes vous devez comprendre que pendant il faut bien faire le chose parce que après le pouvoir vous devez rendre compte à ceux qui vous avaient mandaté. Nanu bobeli te bokotondisa prison ya Makala toza na bino lisu likolo ya lisu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.06.2020 à 08:33
La présidence est devenue comme une primature bis avec des dépenses budgétivores Avec deux clans Les gens de Walungu et de Mbuji-Mayi Et L'Udps qui met le pays à feu, pille, et s'en prend à nos compatriotes Voilà pourquoi, il fallait mettre fin! À cette coalition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 25.06.2020 à 08:26
Quel changement salutaire que felix a initié au pays , mr à la presidence installe 54 conseillers speciaux au rang de ministre donc gouvernement bis tous de baluba qui font rien du tout. Personne n'en parle , c'est plus brut de president, mm pr signer ds un signateur un probleme, c'est grave pr ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.06.2020 à 08:25
La cohabitation va remettre le Congo sur orbite cette fois Et terminé, la coalition! Et on doit faire vite! Le peuple souffre et il faut aller droit au but D'ailleurs la cohabitation est constitutionnelle et non la coalition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.06.2020 à 08:21
@anaonyme Nous savons. C'est bien que tu le mentionnes; oui on sait ces choses et l'on sait aussi qu'il y a des trolls qui roulent pour des multinationales ou des gouvernements étrangers, et qui tiennent à déstabiliser des compatriotes Mais ils ont échoué!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 25.06.2020 à 08:21
(suite) seulement si laisser les militaires à l’époque tirer sur le peuple à balle réelle. Enfin, je préférerais que le président actuel/RDC se taise comme son prédécesseur président, mais en faisant du bien tout en laissant la justice faire son travail. En RDC, nous avons besoin d’une justice indépendante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 25.06.2020 à 08:19
Titre « Ce qui se passe actuellement comme actes de violence ciblés constitue une régression de notre démocratie » (FCC). Mes compatriotes, avec toutes les vidéos suivies sur la toile à entendre parler les manifestants dire (la majorité) : ce n’est pas un problème de l’UDPS mais un problème de tous congolais/RDC (malgré, leurs tonalité. S v p faut débat). J’ose croire, ils sont sur la bonne voie (parce qu’ils ont eu courage de dire ce qui est injustice). Bref, pour Mr. Néhemie Mwilanya, il veut que le président actuel/RDC parle (parler de quoi ?) ; 18 ans passées, avec les mêmes violences qui reviennent, JKK a parlé combien de foi en faveur de peuple/RDC, si et seulement si laisser les militaires à l’époque tirer sur le peuple à balle réelle. Enfin, je préférerais que le président actuel/RDC se taise comme son prédécesseur président, mais en faisant du bien tout en laissant la justice faire son travail. En RDC, nous avons besoin d’une justice indépendante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.06.2020 à 08:16
A TOUS JE REPETE/BMICHEL N'EST PAS CONGOLAIS Il est WALLON de LIEGE:LA WALLONIE vs connaissez pas ?une provincette de la vieille BELGIQUE !!!! Tenez en compte qd vs le lisez!!!!il vient vs "mbruyé" et vs tombez ds ses pièges!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.06.2020 à 08:11
A TOUS JE REPETE/BMICHEL N'EST PAS CONGOLAIS Il est WALLON de LIEGE:LA WALLONIE vs connaissez pas ?une provincette de la vieille BELGIQUE !!!! Tenez en compte qd vs le lisez!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.06.2020 à 07:56
Pourquoi chercher les donneurs d'ordre de ce vandalisme et actes de destruction et pillages ? "nous allons descendre dans la rue pour faire entendre notre voix"" N’ EST PAS SYNONYME DE. « Nous allons réserver des réponses proportionnelles au niveau judiciaire, parlementaire et politique. »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 25.06.2020 à 07:47
SOKI BANGO NA BANGO BAKOMI KOSWANA EYE MABE !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.06.2020 à 07:20
B Michel Il n'est plus question de Kabila ici C'est le pays qui est en danger et ça les congolais le voien! D'autres veulent même que l'armée reprenne les choses en main car Tshilombo est incapable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 25.06.2020 à 06:05
Allez y en cohabitation chers petits messieurs et ça nous arrange. Votre barbu,Kanambe sera pris à Kinshasa par la CPI et on verra par où vous sortirez. Regardez comment vous avez éduqué cette catégorie des congolais qui ont trouvé ce site comme leur domicile Beaucoup sont fatigués des pays qui les ont accueilli car ils ne travaillent pas et ne mangent qu’au détriment des natifs,ils mangent au social,des mobutistes/ apareco. Vous leur devez beaucoup! Un peuple idiot, un peuple fainéant et danseur/chanteurs ... Laissez les magistrats faire leur travail en toute liberté et le peuple vous respecteront sinon mawa nabino!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.06.2020 à 03:05
CONSTATATION: discrimination morttelle ds les ordrs de THILOMBO à,son Ministre de l Intérieur: les anarchistes KATANGAIS à peine en route vers la VILLE:on en massacre 38;les appetites de Mwanda Semi REFUGIES chez ce dernier:on la police de TSHILOMBO en éxécute 18/ QUAND les droguès délinqunats de UDPS violent le Palais du Peuple,détruisent, pillent et volent, la Police les supplie à genoux et laisse faire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aimé @595I476   Message  - Publié le 25.06.2020 à 02:51
Nehemi, la personnalison de projet de loi, n'est ce pas la régression de notre pays ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 25.06.2020 à 02:43
Mampuya T6L7OKA, tu manifeste publiquement l'éducation reçue de tes parents. Réagir à tes insultes c'est une perte de temps. Ça ne te changera pas. Bon courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.06.2020 à 00:42
Le faux mampuya L5NUP4H posté le 24/06/2020 le syndrome de giovanini ne se voit obligé de dire ses conneries. Le Congo n'a pas besoin d'un coup d'état, mais d'une éducation des masses de la part des partis politiques. Notre constitution démocratique votée par référendum nous l'oblige, de la défendre et non de la noyer par une autre dictature. Il faut un magistrat courageux qui doit incriminer les politiciens mandataires des actes de violence par parole les vendalistes ont des inspirateurs directs et indirects. Sont des criminels comme les ADF cela avait été fait en Italie,Espagne, France, GB

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 25.06.2020 à 00:35
@Makelele, L’UDPS non plus n’est pas sans reproche. Le parti a du mal à faire la transition de parti d’opposition à parti de gouvernement essentiellement par manque de cadres et de la persistance des luttes internes. L’opposition étant inexistante alors les militants mal encadrés comblent le vide . (La nature a horreur du vide) . À propos de coup d’état, les communicateurs du PPRD ont tout fait pour nous prouver que c’est JKK qui contrôle tout en RDC, et surtout l’armée. Qui sera pointé du doigt ? Là les wewas ne seront pas les seuls dans la rue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 25.06.2020 à 00:22
@Makelele , croyez-moi j’y ai cru à cette passation « paisible et civilisée »du pouvoir , et j’avais beaucoup d’espoir pour le pays malheureusement j’ai déchanté. Ça aurait pu marcher si le PPRD avait fait amende honorable et montrer aux congolais qu’ils avaient changé au moins faire semblant. Au contraire, ils narguent les congolais en donnant des leçons aux nouveaux arrivants .C’est le le cas de Kikaya, Matata, Minaku, etc et même Ngoyi Mulunda . Le peuple voulait du changement et la PPRD veut continuer comme avant alors ...on arrête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.06.2020 à 00:21
Ce que le FCC/PPRD sent aujourd'hui n'est même pas le centième de ce qu'il faisait durant 18 ans au peuple congolais! Tout en dénonçant tout débordement, on doit aussi dénoncer la mauvaise foi du FCC/PPRD chaque fois qu'il vient avec une proposition de loi c'est seulement pour le calcul politique de leur parti et non le bien du PEUPLE CONGOLAIS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.06.2020 à 00:16
On s'approche de plus en plus du beach ngobila. Et kabund semble y être déjà pour siffler la fin définitive du séjour kinois de l'afdl.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 25.06.2020 à 00:05
Si on est un chauffeur (Président de la République) d'un véhicule (RDC) dans lequel on a des bouillants passagers (peuple congolais), on doit faire attention en le conduisant. Si on le conduit en regardant seulement dans le rétroviseur (la haine contre les autres), dans deux secondes (deux ans de mandat), on dirigera ce véhicule dans un grave accident dans lequel le chauffeur et certains passagers perdront leurs vies. Si on le conduit en regardant en avant (l'avenir avec vision), on arrivera à destination (mandat de 5 ans) sain et sauf. Que celui qui a des oreilles entende!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bevibel @ETHQXJ8   Message  - Publié le 24.06.2020 à 23:49
Ceux qui pendant 18 ans ont dirigé ce pays pour l'amener au niveau ou il se trouve aujourd'hui devraient par décence garder le profil bas Or nous constatons que ces derniers semblent donner des leçons de politique aux congolais. le gouvernement c'est eux, le sénat et l'assemblée c'est eux, les gouvernements provinciaux c'est encore eux. Pourquoi se plaindre encore de FELIX ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 24.06.2020 à 23:47
Entre Institut et peuple le président doit choisir quoi? Prof Mwilanya répondez moi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 24.06.2020 à 23:38
Il faut que l'armée reprenne le pouvoir. Ce pays se dirige dans l'inconnu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.06.2020 à 23:36
(suite). Mais peut etre Tshilombo veut etre ou quitter le pouvoir en victime du FCC, le pauvre malin. Doit on payer le dèpart de Kabund, le commendant en chef des ces talibans pour sa destitution ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.06.2020 à 23:34
"Le regroupement politique dont Joseph Kabila est autorité morale, "accuse" le parti présidentiel d’être à la tête de saccages survenus aujourd’hui à Kinshasa: Le groupement en question ou FCC , n'accuse pas, tout le monde constate,tout le monde voi,est ce que cela est dans l'interet de qui ? Chaque parti politique parle au nom du peuple. Seulement l'UDPS qui pense que seulement elle qui doit , qui a le monopole du peuple. Ailleurs, étant de son camp, le président de la Rèpublique, ou par personne interposée, il allait demander à ses partisants de se calmer. Kamerehe l'a fait en prison. Mais peut etre Tshilombo veut etre ou quitter le pouvoir en victime du FCC, le pauvre malin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 24.06.2020 à 23:29
Meso Mbuaki, est-ce que vous mesurez les conséquences de vos gestes? Tout ce que vous êtes en train de faire aujourd'hui est comptabilisé quelque part et un jour cela vous reviendra en face. C'est comme à l'époque de JKK, que vous haïssez, lorsque la police tirait des balles réelles sur les manifestants, vous avez entendu les conséquences par après. La Rdc va très mal aujourd'hui. Ne soyez pas étonné d'apprendre que l'armée prenne le pouvoir comme en 1966 et organise des négociations pour des nouvelles élections. L'histoire de ce qui était arrivé à feu Melchior Ndadaye du Burundi ne vous dit rien? Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 24.06.2020 à 23:19
Meso Mbuaki, le problème ce n'est pas la loi elle même. Le problème c'est d'utiliser la violence alors que vous êtes au pouvoir. Pourquoi l'Udps ne pouvait pas intimer l'ordre à ses Wewa de manifester PACIFIQUEMENT que de détruire les biens des autres Congolais même s'ils sont leurs ennemis? Pourquoi manifester tant de HAINE alors que vous êtes au pouvoir? Vous savez que même si Minaku propose cette fameuse loi, avant qu'elle soit d'application, elle doit avoir l'aval du Président de la République. Si ce dernier ne l'accepte pas, elle devrait être renvoyée à l'assemblée nationale pour amendements. Alors pourquoi brûler le pays pendant qu'on est au pouvoir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 24.06.2020 à 23:05
Bien dit Nehemie, Vous êtes un homme qui ne manche pas les mots. Je suis sûr et certains que les réactions du FCC seront proportionnelles aux violences subies. Il faudra frapper très fort même s'il faut lancer une motion de destitution contre le ministre de l'intérieur ou tout simplement un putsch. Je souhaiterais que le pays soit dirigé par un militaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 24.06.2020 à 22:59
La seule réponse, très cher Nehemie , c’est de mettre fin à cette coalition / cohabitation. Quand on a un partenaire, la moindre des choses est de le consulter avant d’envisager le dépôt d’un tel projet de loi. L’avez-vous fait? Je ne pense pas sinon ils n’auraient pas réagi comme ça. Ce fonctionnement hégémonique du PPRD est catastrophique pour le pays . Cette loi passera car trop orgueilleux le PPRD ne reculera mais comme pour Kabund ce sera une victoire à la Pyrrus . Ce général grec qui perdait tellement d’hommes à chaque victoire que sa défaite devenait inéluctable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 24.06.2020 à 22:52
La réaction de Néhémie est bien plus grave que ça Il est clair que le président de la république est bien cité comme étant responsable de la situation et des saccages qui ont eu lieu aujourd'hui à Kinshasa Et il appartient au peuple congolais épris de paix de réagir et d'éviter au pays la terre brûlée Le parti présidentiel en milice, en pleine capitale C'est que l'heure est grave L'Udps s'en prend à des compatriotes Il faut agir et le plus rapidement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 24.06.2020 à 22:48
Que l'armée prenne le pouvoir afin de calmer tout le monde et reprendre le cycle électoral dans un délai assez raisonnable je pense que c'est la solution idoine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 22:44
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR ATTEINTE A LA PERSONNE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant manifestations contre les propositions de lois Minaku-Sakata : « jeunes gens, les politiques vous utilisent pour leurs propres intérêts » ( Seth Kikuni)
left
Article précédent Le PPRD prêt pour une cohabitation,en lieu et place de la coalition

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance