Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Choix des dirigeants de la Céni : la FBCP dénonce des critiques contre la rencontre initiée par Mike Hammer

2020-06-24
24.06.2020
2020-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/CENI.jpg -

L'ONG indique que l’initiative du diplomate américain, qui ne viole par la Convention de Vienne, vise à « éviter un bain de sang », à l’issue du choix de nouveaux animateurs de la centrale électorale de la RDC.

La Fondation Bill-Clinton pour la paix (FBCP) dit dénoncer les critiques contre l’initiative de l’ambassadeur des Etats Unis en RDC, Mike Hammer, de rencontrer certains leaders politiques et de la société civile. Dans son communiqué publié le 23 juin, cette ONG de défense des droits de l’homme regrette que certains leaders congolais s’opposent à cette initiative du diplomate américain, dont le sujet principal est la désignation de nouveaux animateurs pour la centrale électorale congolaise. « Nous pensons que l’ambassadeur des États-Unis en RDC n’est pas là seulement pour distribuer les dons.

Lorsqu’il intervient pour discuter avec les politiciens et la société civile sur le problème de la désignation du futur candidat à la tête de la commission électorale nationale indépendante (Céni) pour éviter un bain de sang, le Front commun pour le Congo s’oppose à cette initiative combien louable », fait observer la FBCP.

Cette ONG dit profiter de cette occasion pour faire savoir à l’opinion que la démarche initiée par l’ambassadeur Mike Hammer n’a aucunement violé la Convention de Vienne. « La FBCP soutient et encourage les diplomates et les gens de la bonne volonté qui peuvent contribuer pour l'instauration de l’Etat de droit , à la promotion de la culture de la paix et l’éducation démocratique, etc. en RDC », a fait savoir l'organisation.


Adiac - Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MBOLO ANCIEN BULUKUT @BLMR66L   Message  - Publié le 24.06.2020 à 18:52
FBCP mets toi à l'écart stp! aux problèmes congolais, les solutions congolaises. MIKE HAMER n'a pas d'initiatives à prendre sans mandat dans les affaires intérieures du pays et surtout une question sensible comme la désignation du Président de la CENI. Je dénonce aussi ta complicité et tes propos déplacés car il n'aura plus du sang qui va couler dans mon pay.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUANA YA CONGO @69IJ4N5   Message  - Publié le 24.06.2020 à 17:34
La Fondation Bill-Clinton pour la paix (FBCP), Est-ce que l'Ambassadeur de la RDC aux USA a le droit de donner des injonctions à votre centrale electorale? Si c'est vrai, nous allons interférer à vos élections futures IL FAUT RESPECTER LES DROITS DES ETATS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inondations à Kinshasa : Matata Ponyo initie une question orale avec débat adressée à la première ministre Judith Suminwa
left
Article précédent RDC: où en est le processus de Doha au Qatar?

Les plus commentés

Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?

12.04.2025, 13 commentaires

Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires

12.04.2025, 12 commentaires

Politique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti

12.04.2025, 7 commentaires

Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion

13.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance