Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Santé

Début à Kinshasa de la campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées d’insecticide

2013-12-13
13.12.2013 , Kinshasa
Santé / Société
2013-12-13
Ajouter aux favoris

Le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), a débuté jeudi 12 décembre à Kinshasa, l’opération de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées d’insecticide dans les ménages de 24 communes de la ville de Kinshasa, telle qu'annoncée plus de trois  mois, pendant la période de recensement des ménages pour ladite campagne.

Chaque retrait de moustiquaire est conditionné par la présentation du jeton remis lors du recensement et est accompagné d’un dépliant décrivant les différentes étapes d’installation et de nettoyage de ce matériel, a  indiqué M. Kingudi Jancy, responsable au camp de distribution installé dans l’enceinte du Centre hospitalier Dr. Eyanga, dans la commune de la Gombe.

Cette moustiquaire est à nettoyer uniquement avec du savon ordinaire, et non au moyen de détergent et n’est surtout pas à repasser, a martelé M. Kingudi qui a révélé que ce produit a l’avantage d’être imprégné d’insecticide pouvant agir pendant une durée d’environ 2 ans. Il a précisé que l’ordre de distribution arrêté prévoit un moustiquaire pour un ménage d’une ou de deux personnes au plus, trois moustiquaires pour une famille de trois à huit membres et quatre moustiquaires pour un ménage de neuf personnes au minimum.

La campagne se déroule du 12 au 15 décembre courant, a précisé M. Kingudi.


C’est vous qui le dites :
8752 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola : le centre de traitement de Butembo réouvert
left
Article précédent Détester votre patron pourrait vous tuer

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 10 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance