Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Procès Mukuna : l’Avocat de la succession Nkatshia confirme détenir les documents parcellaires

2020-06-15
15.06.2020
2020-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/mukuna_proces_20_0219.jpeg -

Auditionné à titre de renseignant pour éclairer la religion du Tribunal de grande instance siégeant  en chambre foraine à la prison centrale de Makala dans l’affaire opposant le Ministère Public contre le prévenu Mukuna, l’avocat de la succession de Nkatshia, ex-collaborateur de Mukuna décédé depuis plusieurs années, avait confirmé que c’est bel et bien lui qui détient depuis 2017 le certificat d’enregistrement de la parcelle du défunt. Ce renseignement qui sauve de justesse l’Evêque Pascal Mukuna du chef de l’une des infractions à charge, appelée en droit "la rétention illicite des documents parcellaires". 

Et pourtant, la partie demanderesse, par le biais de son conseil, avait souligné la rétention illicite de ce document dans le chef du prévenu. Plaidant non coupable dès le début du procès, le conseil de Mukuna avait d’ailleurs rejeté toutes les trois accusations portées contre leur client, à savoir : Viol, Rétention illicite de document parcellaire ainsi que Menace de mort, lors de l’audience du 5 juin avant que le tribunal renvoie l’affaire au 12 juin pour audition des témoins.

A en croire le président de l’ASADHO et le 1er vice-président du mouvement citoyen de l’Eveil patriotique, Me Jean-Claude Katende, tous les témoins ayant comparu à cette audience ont visiblement démontré que les choses se sont avérées presque comme l’Evêque Mukuna les avait racontées.

Ce dernier estime qu’à l’allure où va ce procès, et si jamais le tribunal restait indépendant, le prévenu Pascal Mukuna devrait être acquitté dans cette cause dans les prochains jours. Encore qu’à l’audience du 5 juin, le prélat de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), lors de son intervention, avait rejeté en bloc toutes les préventions retenues à sa charge selon la réquisition du Ministère Public, alors que le tribunal était en phase d’instruction pour son éclairage.

Il sied de rappeler que Pascal Mukuna a été accusé par l’épouse de son ancien collaborateur déjà décédé, Madame Tshibola Mamie pour les faits infractionnels : viol, rétention illicite des documents parcellaires et de menaces de mort. C'est consécutivement à cette plainte qu'il a aussitôt été entendu et mappé par le Procureur. Avant qu’il ne soit escorté à la Prison centrale de Makala.

Glody Luedi
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 15.06.2020 à 13:04
@Antoine Wa Budiadia | TSWZGT3 , "un procés pédagogique " , cela veut dire quoi ? c'est un procés où la justice est rendue au nom de la loi ou bien motivé par un tribalisme primaire ? Vous connaissez 6 filles que Mukuna a violé ? Qu'attendent-elles pour portent plainte ?Mukuna n'est pas un saint mais uitiliser la justice pour éliminer un opposant politique est une pratique à combattre .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 15.06.2020 à 12:36
Si KATENDE OU KAPIAMBA apparait c a d il y a un milouvore qui est concerne' et après ils vont nous boucher les oreilles avec " etat de droit ". Eux meme les talibans vont se manger, s'a deja commence'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 15.06.2020 à 11:21
Curieusement l'asadho apparaît, c'est évident on défend une cause commune

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 15.06.2020 à 11:16
alerte!corruption deguisé!la réalité est que KABILA via MABUNDA ont promis à quelques deputés FCC une augmentation à tous si ils destitué KABUND et se joignent dans la vision de KABILA pour avoir majorité dans bureau CENI Le Peuple congolais doit s'opposer à cette demarche et à non revision de la loi electorale! FASTHI est complice à cette demarche au vue de son quinquenat aparen negative,un desordre electorale serait à son avantage Viol de TSHIBOLA par MUKUNA!reste a prouvé?et menace mort?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 15.06.2020 à 11:03
Mukuna mérite le respect en tant que serviteur de Dieu. Il a travaillé pour que les âmes soient sauvées. Craignez Dieu. Les serviteurs de Dieu sont des honorables. Moi je ne suis pas de son église mais je vous le dis en tant que Chrétien. Dieu réclame du respect pour ses serviteurs. Ne vous exposer pas à la malédiction vous qui commentez. Il vous sera trop tard. Je ne suis pas son adepte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 15.06.2020 à 10:12
Mukuna est un violeur pire il mérite 15 ans de prison ou une pendaison il en abuse de plusieurs filles, je connais 6 cas de viol de ce charlatan Il a remis les documents bien après cette affaire a sa copine Kapinga, la fille du feu Kansthia il a corrompu cet avocat de Kapinga, à travers Kapiamba et Jean-Claude Katende, tous Baluba tribaux. Ce procès est pédagogique pour mettre de l’ordre dans ce secteur ou les pasteurs charlatans violent chaque jour nos jeunes sœurs et les femmes veuves faible par crise financière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Jean Nt. @JH1LGQ2   Message  - Publié le 15.06.2020 à 10:01
Mukuna Pascal, tu es un enfant du Seigneur Dieu, Tshibola et ses Acolytes seront bientot aux Enfers pour rencontrer leur grand maître de ruse :Satan le Diable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 15.06.2020 à 06:43
la vérité est têtue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le 60e anniversaire de l'indépendance se déroulera dans la "méditation" (Conseil des Ministres)
left
Article précédent Procès Blattner : des témoins appelés à comparaître aujourd’hui

Les plus commentés

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 13 commentaires

Afrique Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

05.07.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement : pas de réduction du train de vie des institutions puisque 332,8 millions USD ont été dépensés pour le fonctionnement des ministères en 5 mois !

04.07.2024, 6 commentaires

Politique Kinshasa : Gloria Senga est libre

04.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance