Economie
La constitution d’un dossier de remise et reprise à la Générale des carrières et des mines (Gécamines) n’a pas encore été décidée par les autorités compétentes. La précision vient d’être faite par le secrétaire général de cette entreprise, Deogracias Nsele Masudi dans un communiqué officiel parvenu à Zoom Eco.
En effet, la note signée par ordre et émise le 12 juin dernier par le directeur des systèmes d’information de la Gécamines devrait se limiter à formuler la demande du secrétaire général de la situation des différentes directions pour une évaluation trimestrielle par le Conseil d’administration.
« C’est donc dans le cadre de préparation de la prochaine réunion du mois de juin, que la demande a été adressée aux différents directeurs et nullement pour la constitution d’un dossier de remise et reprise. Celui-ci constitue un exercice spécifique aux sera réalisé par le directeur général lorsque les autorités en auront décidé », a précisé Ngele Masudi.
Par conséquent, les Directions et les Représentations de la Gécamines ne devront transmettre que leurs rapports trimestriels respectifs. Et considérer que les préparatifs d’une quelconque remise et reprise reste suspendue, jusqu’à la preuve du contraire, à la décision de l’Etat-propriétaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance