Provinces
Le 29 mai dernier, la Cour Constitutionnelle a rendu un arrêt validant le vote de la motion de défiance contre le Gouverneur Atou Matubuana, le 4 décembre 2019 lors d’une séance tenue à l’hôtel Bilolo à Matadi.
A chaud, le Député provincial André Masumbu Baya l’avait confirmé à la presse estimant que d’ici le 9 juin, à en croire Radio Okapi, "le Gouverneur Atou Matubuana doit présenter sa démission auprès du Chef d’Etat".
Selon des sources sûres, le secrétariat du gouvernorat de la province du Kongo Central a depuis belle lurette réceptionné l’acte de notification de l’arrêt de la Cour constitutionnelle, qui statue, pour rappel, en dernier ressort et dont les arrêts sont exécutoires. Seulement, aucun signal en ce sens n’émane dudit Gouvernorat, ce qui pousse certains observateurs à se demander si Atou Matubuana boude l’arrêt de la Cour Constitutionnelle et compte faire la sourde oreille ? A tout dire, depuis l’affaire de la sextape, le Gouvernorat du Kongo Central est devenu l’épicentre d’affrontements des forces politiques diverses.
Rappelons que le 4 décembre 2019, une plénière avait été convoquée à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central pour destituer le gouverneur Atou Matubuana et son adjoint Justin Luemba tous deux cités dans une affaire de scandale sexuel.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance