Politique
Dans une mise au point parvenue ce mercredi 10 juin, le secrétaire général de Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS) fait savoir que la démarche administrative entreprise par Jean-Marc Kabund n’est pas en contradiction avec la candidature du parti au poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale.
Selon Augustin Kabuya, les deux démarches émanent du parti présidentiel.
“Il n’y a aucune contradiction entre la démarche du président a.i du parti, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, celle de saisir la justice congolaise, plus spécialement le Conseil d’État et l’initiative du dépôt de la candidature de l’honorable Patricia Nseya au poste de premier vice-président le lundi 08 Juin. Les deux démarches émanent du parti. Vous vous rappelerez que le point 5 de la déclaration politique de l’UDPS que moi-même j’ai signée en date du 28 mai dernier autorisait à l’honorable Jean-Marc Kabund de pouvoir saisir la justice pour rentrer dans ses droits. Donc, son acte juridique est totalement conforme avec la déclaration politique du parti”, a-t-il dit.
Par ailleurs, il a invité les uns et les autres à se tranquilliser et à arrêter de créer une confusion stérile dans les têtes des congolais.
Pour rappel, lundi dernier, la députée nationale Patricia Nseya, après sa désignation par la hiérarchie de l’UDPS, a déposé sa candidature au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Malgré cela, Jean-Marc Kabund a, de son côté, saisi la justice pour obtenir l’annulation de l’élection de son remplacement et ainsi, récupérer son poste au bureau de la chambre basse du Parlement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Augustin Kabuya