Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Dossier Grand marché de Kinshasa : Quelques élus provinciaux s'opposent au diktat de Gilbert Kankonde

2020-06-08
08.06.2020
2020-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/ngobila_gentiny_membes_gouvernement_20_000.jpg -

Quelques députés provinciaux de la ville Kinshasa n’approuvent pas les injonctions du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Interieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde, en décidant de la suspension jusqu’à nouvel ordre, des travaux de réhabilitation du Grand marché de Kinshasa.

Dans une déclaration faite à l’issue de leur descente sur le lieu, ces élus de la capitale disent prendre le contrôle du dossier et rappellent que la ville de Kinshasa jouit de l’autonomie de gestion.

« Les Députés provinciaux de la ville de Kinshasa ont pris en mains ce dossier. Nous avons constaté que certaines personnes veulent donner des injonctions à la ville, qui est totalement indépendante », a indiqué Junior Nembalemba, rapporteur de Assemblée provinciale.


Junior Nembalemba, rapporteur de Assemblée provinciale de Kinshasa

Dans la foulée, le rapporteur de l’Assemblée provinciale, a rassuré qu’une Commission sera mise en place afin de suivre tout le processus visant à déplacer les vendeurs.

« Je pense là, maintenant, nous pouvons leur (vendeurs) garantir puisque nous avons vu de nos propres yeux, que les dépôts ne sont pas touchés. Mais, nous demanderons lorsque la Commission sera mise sur pied que les administrateurs puissent appeler ceux qui n’ont pas encore récupéré leurs affaires, et qu’on puisse établir un Procès Verbal (PV) pour qu’on sache que les marchandises de nos populations n’ont pas été brûlées et n’ont pas pris d’autres destinations », a-t-il souligné.

Rappelons que dans sa correspondance adressée au gouverneur Gentiny Ngobila, le VPM de l’Interieur, Gilbert Kankonde avait fait observer que le projet de la réhabilitation du Grand Marché de Kinshasa (Zando) est fait en violation de la loi et des droits des tiers jusqu’à la modification ou retrait des mesures urgentes décidées par les juges de référés de la Cour d’Appel de Kinshasa- Gombe.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 08.06.2020 à 23:53
Kankonde est un médiocre qui prend des décisions en l'emporte pièce.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : la société chinoise CDM séquestre ses employés pendant deux mois sous prétexte de la Covid-19
left
Article précédent Insécurité à l'Est : le Miss appelle la CPI à élargir les enquêtes jusqu’à Beni

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance