Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Agression rwandaise : Martin Fayulu prêt à discuter avec Félix Tshisekedi sous la médiation de la CENCO

2024-08-08
08.08.2024
2024-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/5-11/tshisekedi_felix_et_martin_fayulu_a_la_ceni_23.jpg -

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Martin Fayulu

La coalition Lamuka, au nom de son leader Martin Fayulu, rassure sa disponibilité à prendre part aux pourparlers avec les différentes parties prenantes, dont le Président Félix Tshisekedi, sous la médiation des évêques catholiques, en vue de tabler sur les questions relatives à la cohésion nationale, face à l'agression rwandaise. C'est Prince Epenge, l'un des communicateurs de Lamuka, qui l'a fait savoir à votre rédaction.

Loin de vouloir tirer sur l'ambulance, dit Epenge, Lamuka fustige les accusations portées par Félix Tshisekedi à l'endroit de leur leader Martin Fayulu, selon lesquelles ce dernier aurait refusé sa main tendue.

Cette principale plateforme de l'opposition appelle plutôt Félix Tshisekedi à des solutions aux problèmes des Congolais.

"Nous déplorons sa sortie médiatique ratée et pleine de contradictions et d'accusations. Le peuple congolais, qui vit dans cette misère noire et meurt en silence, a besoin des solutions et non la politique de l'autruche, qui a coupé Félix Tshisekedi de tout sens de réalité et de responsabilité", a-t-il réagi.

Par ailleurs, Lamuka est gravement déçu de voir Félix Tshisekedi attendre de Fayulu la reconnaissance des résultats des dernières élections.

"Comment se fait-il que Félix Tshisekedi puisse penser un seul instant, que Martin Fayulu peut reconnaître les résultats de simulacre des élections organisées pendant sept longues journées?", s'interroge Epenge.

Et de conclure : "Quand Félix Tshisekedi parle de sa main tendue à Martin Fayulu, il fait allusion à sa politique de débauchage de certains opposants, aux fins de consolider son pouvoir mal acquis. Quand Lamuka parle de pourparlers entre les parties prenantes, sous l'égide de nos pères spirituels, c'est pour renforcer l'unité et créer la cohésion face à l'agresseur rwandais, mobiliser le peuple, mais aussi réaliser les réformes. Il vit sur une autre planète. Nous appelons Félix Tshisekedi à se ressaisir".

 

Grevisse Tekilazaya
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
809 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié il y a 1 heure 26 minutes
Lamuka avait longtemps raté son train et celui-ci est parti sans retour; et les fameux pères spirituels sont des adeptes de l'infâme Nouveau Zaïre de Christian Malanga, leur soldat tombé sur son chemin de Golgotha

Réagir

7
4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election du bureau du Sénat : l’UDPS en ordre dispersé
left
Article précédent Crise à l’UDPS : « Notre objectif c’est d’abord prendre le bureau du Sénat. Si nous avons des problèmes entre nous ça va se traiter entre nous » (Tauphin Kabongo)

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 16 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance