Une nouvelle prorogation de l’État d’urgence sanitaire en vue
2020-06-04
2020-06-04
04.06.2020
2020-06-04
2020-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/deputes_ass_20_02145.jpg
L’État d’urgence sanitaire, décrété en République Démocratique du Congo depuis le 24 mars 2020 et prorogé trois reprises, est en passe de se prolonger pour la quatrième fois de rang en moins de trois mois.
La plénière de ce vendredi 05 est mai à la chambre haute du parlement a mis à l’ordre du jour l’examen du projet de prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire.
Ce projet de prorogation sera d’abord examiné par l’assemblée nationale. S’il est adopté par la chambre basse du parlement, il sera envoyé au Sénat pour une seconde lecture et son adoption. Et après toutes ces procédures, le Président de la République Félix Tshisekedi pourra promulguer cette énième prorogation.
Frappée par le Coronavirus Covid-19, la République Démocratique du Congo n’a pas encore réussi à contenir la pandémie. Depuis le début de la Covid-19 au pays, 10 provinces sont touchées et 3.644 cas confirmés ont été rapportés pour 78 décès et 495 personnes guéries.
MediaCongo
ACTU RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8808 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est très facile de demander au peuple de consentir à des efforts très largement au-dessus de ses capacités quand vous sénateurs, députés nationaux, membres du gouvernement et de la présidence de la République ne les faites pas.
Nous allons mourir de faim mon DIEU
OU TSHILOMBO est COMPLICE , ou alors cela dépasse ses CAPACITES et il réellement INCOMPETENT et INAPTE pour cette fonction. Comment peut on PUISER 57 MILLIONS DE DOLLARS sur les reserves de change à SON INSU et pour SON 100 JOURS? KANGUDIA au procès:"Il y avait une lettre officielle ... Pour toutes les sortie de fonds, il fallait se référer au DIRCAB du Chef de l'Etat","Sans l'autorisation du DIRCAB, le MINFIN ne faisait rien" OR LE MINFINANCES a ordonné à la BANQUE Centrale de PAYER 57 MILLIONS DE DOLLARS SUR LES RESERVES DE CHANGE DE LA REPUBLIQUE:
OU TSHILOMBO est COMPLICE , ou alors cela dépasse ses CAPACITES et il réellement INCOMPETENT et INAPTE pour cette fonction. Comment peut on PUISER 57 MILLIONS DE DOLLARS sur les reserves de change à SON INSU et pour SON 100 JOURS?
KANGUDIA au procès:"Il y avait une lettre officielle ... Pour toutes les sortie de fonds, il fallait se référer au DIRCAB du Chef de l'Etat","Sans l'autorisation du DIRCAB, le MINFIN ne faisait rien" OR LE MINFINANCES a ordonné à la BANQUE Centrale de PAYER 57 MILLIONS DE DOLLARS SUR LES RESERVES DE CHANGE DE LA REPUBLIQUE:
OU TSHILOMBO est COMPLICE , ou alors cela dépasse ses CAPACITES et il réellement INCOMPETENT et INAPTE pour cette fonction
KANGUDIA déclare au procès:"Il y avait une lettre officielle ... Pour toutes les sortie de fonds, il fallait se référer au DIRCAB du Chef de l'Etat","Sans l'autorisation du DIRCAB, le ministère des Finances ne faisait rien" OR LE MINISTRE DES FINANCES a ordonné à la BANQUE Centrale de PAYER 57 MILLIONS DE DOLLARS SUR LES RESERVES DE CHANGE DE LA REPUBLIQUE:
Madness!
Comment les petites entreprises vont survivre dans des conditions pareilles? Please stop stop stop!
Nous allons mourir de prorogation de l’état d'urgence que de coronavirus, je vous dis oh !
L'etat d'urgence n'a pas fonctionnée au niveau de la Présidence où nous supposons qu'il y'a le paquet, et seulement tracasseries pour le reste du pays, et malgré cela on compte des morts en cascade à la Présidence. Alors laissons les congolais dans le debrouillages quotidiens en paix