Destitution de Kabund : « Ce qui s’est passé montre que le FCC utilise l’opposition pour affaiblir l’UDPS et le Président de la République » (Quentin Musibon)
2020-05-27
2020-05-27
27.05.2020
2020-05-27
2020-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/quentin_musibon_20_000.jpg
Le Président de la ligue des Jeunes de l’UDPS/Tshisekedi de la Fédération de l’Afrique du Sud et Australe, Quentin Musibon est monté au créneau ce mardi 26 mai 2020 pour demander tout simplement la rupture de la coalition qui unit son parti à la famille politique du prédécesseur du Président Félix Tshisekedi.
Pour le n°1 de la jeunesse de l’UDPS dans le pays de Nelson Mandela, il est aberrant, curieux, inédite, voire inadmissible de voir une démarche de l’opposition aboutir face à la majorité écrasante que détient la coalition au pouvoir à l’Assemblée nationale. Il accuse le FCC de servir de l’opposition pour combattre le pouvoir de l’UDPS.
Quentin Musibon : « Ma réaction est que l’UDPS doit rompre sa relation avec le FCC. Une initiative de destitution du Président Kabund initiée par l’opposition ne pouvait jamais passer si nos amis du FCC étaient sincères. Ce qui s’est passé montre que le FCC utilise l’opposition pour affaiblir UDPS et le Président de la République. Donc une relation qui n’est pas sincère ne peut pas apporter ses fruits pour le bien-être de la population et le mandat du Président FATSHI », fin de citation.
MediaCongo Hervé Mulumba
Hervé Mulumba
Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8689 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
On ne joue pas avec la kabilie. Quand vital cherche à prouver que le gouvernement kabila en a pour quelque chose. On a tous vu le proces et nous avons changé la maniere de voir VK. Les generaux ont etait cité:bitakwira ,cibala etc et aujourd'hui le juge est mort, arret cardiaque ou assassinat cela suppose qu'il a subit une pression venant de quelque part car il a ete prouvé que le procureur n'a pas bien son travail en arratant vk sans aucune preuve tangible de sa culpabilté.
...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] comme a dit NICKY LA MASERATI.
les politiciens de l'UDPS vraiment de nul que, pleurnicher ,ils voient de complots partout,ou s'expriment toujours en victime du FCC,donc ce le FCC le patron de la politique congolaise,les autres ne font que subir et pleurer,les faibles, hors en politique il n'y a pas de place pour des faibles
Voici un autre taliban en mode Fanakwiti Kabula voulait faire nager vos partenaires, au contraire Shina Rambo vous a fait nager Le Maitre-Nageur international Kabundi wa Kabundi a pleuré en Tshiluba de Luiza
Kabund avait raison de bouder les soit disant députés qui ne sont même pas connu par la population.
Mr. QUENTIN MUSIBON - Tu es en Afrique du Sud, tu es ignorant de la politique congolaise actuelle. S'il en est ainsi, que l'UNC quitte aussi le bateau puisque leur Chef VITAL KAMEREH a ete fait arreter par FELIX TSHISEKEDI.
Musa, tu as un raisonnement médiocre toi, c'est kabila qui a instaurer la décrispation politique, Ton Fayulu allait faire quoi avec son mandat de 2 ans qu n'existe jamais au monde, un mandat de voleur, vous pleurez pcq votre escroquerie de Genève avait échoué. si vous êtes fort on va voir comment Fayulu sera président après 15 ans, pcq Tshisekedi va faire 15 ans
Comment le FCC utilise l’opposition pour affaiblir UDPS et le Président de la République??? drole de reflexion.
Si ce Président de la ligue des jeunes étais un peu conscient, il se souviendrait que Kabund était pour beaucoup dans la DESTABILISATION DE LA RDC depuis qu'il a MONTÉ UNE BASE FICTIVE soit disant qui demandait à Félix de RETIRER SA SIGNATURE DE L'ACCORD DE GENÈVE. Mais il ne se rendait pas compte que c'est par cette petite FENTE que KABILA qui était déjà FINI, S'EST ENGOUFFRÉ DANS LA BRÈCHE pour DÉFINITIVEMENT DESTRUCTURER L'OPPOSITION qui avait déjà réglé son sort!
Comme toujours, l'UDPS s'est servi de sa bouche, POUR TRAHIR LA RDC!
OSCAR, pas question de chercher quelqu’un a remplacer, il faut carrément rompre cette relation. alors comme tu dis que il nya pas l'accord entre FCC et CASH c'est bien, que FATSHI interromps avec kabila et qu il le livre a ceux qui ont besoin de lui
Vous auriez dit plutôt “pour affaiblir advantage l’UDPS et le Président de la république”, parce qu’ ils sont déjà en position de faiblesse. En éloignant Lamuka, UNC… passant qu’ils peuvent tout faire avec les Wewas, ils se sont afaibli eux meme.
Monsieur Musibon, si Kabund était sincère, il ne tiendrait pas autant de propos contre ses alliés du FCC. Il payé le prix de sa propre turpitude. Trouvez plutôt quelqu'un de bien pour le remplacer. Et sachez le bien, l'accord entre FCC et Cash n'existe pas; l'accord est entré Kabila et Felix.
La position de Jean Marc Kabund maintenant ce de retouner a son parti UDPS pour continuer le banditisme avec ses miliciens. Pour Felix Trichekedi un president NOMME' depuis son ENTRE' sur ce poste, il est toujours faible, il n'a pas le CARISME d'etre a cette place. Ses proches meurent tous les jours mais il ne dit RIEN. Ce Joseph Kabila qui dirige le Pays ca se voit. Felix Trichekedi ne dirige RIEN et il ne control RIEN.
Le peuple s'était plein quand le FCC vous avait utilisés (UDPS, UNC et alliés) pour continuer à vivre à travers votre mandat de pacotille. Le sentiment global que j'ai avec l'éviction de JMK, même si c'est encore la main noire du FCC qui puait derrière l'initiative MLC/LAMUKA, est que le peuple s'en réjouit bien. Votre collaboration avec le FCC est une honte et a auguré un avenir assez sinistre pour des millions des congolais. La collaboration de LAMUKA avec le FCC ne fait de mal seulement à KABUND. J'imagine que l'autre aile de l'UDPS doit bien célébrer cet événement.
Le Président de la ligue des Jeunes de l’UDPS les Depute's a l'Assemblee' Nationale ont dit qu'ils allaient traite' le probleme de Jean Marc Kabund a la miable mais il a commis une erreurs en amenant ses milices autrement dit des WEWA a l'Assemblee' National pour aller battre Jean Jacque Mamba. Jean Marc Kabund est un homme publique il faut qu'il se comporte comme un RESPONSABLE. A part cela 2 ou 3 mois passe' il avait dit que le FCC doit NAGER dans le fleuve Congo. Quel example il va donner au Peuple Congolais. En tous cela on a conclu que jean Marc Kabund va RENTRER a l'ecole pout etudier la Politique. Il n'y a rien avoir evec l'opposition concernant sa DESTITUTION. Sa position maintenant ce de retouner a son parti UDPS pour continuer sa banditisme avec ses miliciens. Pour Felix Trichekedi un president NOMME' depuis son ENTRE' sur ce poste, il est toujours faible, il n'a pas le CARISME d'etre a cette place. Ses proches meurent tous les jours mais il ne dit RIEN. Ce Joseph Kabila qui dirige le Pays ca se voit. Felix Trichekedi ne dirige RIEN et il ne control RIEN
Vraiement triste de constater une jeune leader qui pense comment ça?
Je crois que ce président de la ligue des jeunes de UDPS doit se rapprocher de certains leaders de son parti pour qu'on l'explique comment Mr Félix TSHISEKEDI est arrivé au pouvoir.
le Président de la ligue des Jeunes de l’UDPS/Tshisekedi de la Fédération de l’Afrique du Sud et Australe,selon lui la discipline est in signe de manque de sincerité!alors a l'UDPS c'est la dictature et la monarchie meme si quelqu'un fait une betise on ne doit pas demander les explication!meme si la personne refuse d'en fournir il faut applauder!c'est pourquoi UDPS eut in parti tribal ,indiscipliné et desordonné.
Quentin Musibon