Déchéance de Kabund : « C’est un non événement » (Kabund)
2020-05-26
2020-05-26
26.05.2020
2020-05-26
2020-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/kabund_20_02145.jpg
Imperturbable, très heureux d’avoir « mené le bon combat » et quittant le poste « tête haute, fier d’avoir défendu le chef de l’état et ses convictions », Jean-Marc Kabund ne veut pas faire plus de commentaire sur sa destitution.
Déchu ce lundi soir de la vice-présidence de l’assemblée nationale par une motion initiée par le député MLC (Opposition) Jean-Jacques Mamba, le président a.i. de l’UDPS dit aussi ne rien regretter mais ne veut pas parler de la suite des événements, (coalition FCC-CACH et etc..), même « si c’est surtout la suite qui m’intéresse ».
D’ici là, Jean-Marc Kabund ne veut pas s’exprimer, attendant le résultat de ce que décidera le parti dont le secrétaire général Augustin Kabuya annonce de très prochaines rencontres « pour tirer les conséquences de ce qui s’est passé à l’assemblée nationale ».
Conscient que le FCC était majoritaire au parlement, Jean-Marc Kabund « lache » quand même qu’il pense qu’ils avaient décidé de le destituer depuis longtemps.
Selon l’élu de Limete (Kinshasa), il était dans le collimateur du FCC depuis qu’il avait fait avorter la tenue du congrès, alors qu'il y avait déjà désaccord avec la gestion de la présidente (Mabunda).
« Depuis, il cherchait une raison de me faire partir ».
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8897 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Soki Asali mobulu lisusu abimi na Assemblée libella kiekiekeiek
KABUND entreras dans le parlement désormais déguisé,je pense qu'il seras barbus dans quelques jours avec le bouillon qu'il vient de prendre ,humilié ,de toute façon un autre fronde l'entends maintenant au siège de l'UDPS ,il ne plus credible pour représenter son parti ,les juges vont aussi vont apprendre la leçon
La marche était très haute pour lui. Qu'il aille apprendre à être parlementaire assis sur le banc de l'AN. Mais, sans expérience, compétence et intelligence, il va retourner au parlement debout de Limete.
La marche était très haute pour lui. Qu'il aille apprendre à être parlementaire assis sur le banc de l'AN. Mais, sans expérience, compétence et intelligence, il va retourner au parlement debout de Limete.
La marche était très haute pour lui. Qu'il aille apprendre à être parlementaire assis sur le banc de l'AN. Mais, sans expérience, compétence et intelligence, il va retourner au parlement debout de Limete.
Kabund avait ses insuffisances certes, mais ici le FCC est entrain de neutraliser tous les hommes forts autour du chef de l'État afin de l'isoler et l'affaiblir. Que reproche -t-on a Kabund compare' aux bévues de Mabunda ainsi que Thambwe Mwamba ??? ces deux méritaient bien une d'échéance à cause des faits graves qu'ils ont commis: notamt l'offance au chef de l'Etat ainsi que leur coup manqué (en voulant organiser le congrès)
Le plan du FCC est d'arriver à écarter Félix et récupérer le pouvoir, c'est qui n'est pas acceptable
l'UDPS avait commis l'erreur de pactiser avec le diable et elle est entrain de le payer maintenant.
Le FCC est entrain de se discréditer davantage devant le peuple. Une pétition avec des signatures falicifiées reussie à faire écarter un vice président de l'assemblée nationale. Quelle honte pour la République et vous parlez de la coalition. Le député de MLC corrompu et utilisé pour la cause devrait être entre les mains de la justice pour faux et usage de faux. En à notre grande surpise la majorité de ces députés sont des juristes. Desolé.
le déplacement du langage d'un député fcc, de la presidente d'AN, du président du sénat vis à vis du chef de l'état sans suite celà tombe bien nous suivrons encore l'affaire la sénatrice et son président à la justice surtout j'aimerais savoir la décision du fcc sur la demande du procureur sur ATM ... En bref, au CACH maintenant de s'organiser et de tirer les conséquences pour leur mandat .
Elongi wana ekoyinda (ton visage va re-noircir)
Peut importe ses erreurs j'estime que JMK vient de quitter ce poste avec fierté parce que jusqu'à présent le bureau du congrès n'a jamais publier le montant exact de l'organisation d'un congrès au moins il avait dénoncé le mal que beaucoup des élus au bureau voir à l'AN ne font pas pour ne pas dire jamais même si le montant n'est pas exactement 7 millions mais lorsqu'il est environ 5 ou 6 millions alors il aurait raison de cette dénonciation vis à vis de la population hélas celà fait partir de la démocratie sa destitution nous suivrons la suite des événements maintenant de l'assemblée nationale en œil puisque nous avons tous suivie un jour le déplacement du langage d'un député fcc, de la presidente d'AN, du président du sénat vis à vis du chef de l'état sans suite celà tombe bien nous suivrons encore l'affaire la sénatrice et son président à la justice surtout j'aimerais savoir la décision du fcc sur la demande du procureur sur ATM ... En bref, au CACH maintenant de s'organiser et de tirer les conséquences pour leur mandat .
Le FCC fait montre de beaucoups d'insuffisances, un conglomeras d'avanturiers corrompus et corupteurs,
une classe politique de la honte, qu'il faut vite renouveller d'ici là! Vos aventures prendront fin, vous etes majoritaires aujourd'hui qui vous avait elu? Vous avez été designé pour devenir ce que vous etes aujourd'hui, bravo parceque vous avez eu suffisament le temps de reflechir pour creer cette idée qui vous a permis de ne pas disparaitre politiquement mais sachez que vos manoeuvres ont une limite 2023 FCC na mayi!!!
Il y a de batailles qui ne valent pas la peine d'être livrées parce que perdues d'avance La sagesse c'est aussi de savoir adopté ou envisagé d'autres stratégies qui peuvent s'avérer d'une bonne efficacité. KABUND et les liens, si minoritaires ne pouvaient rien contre la machine écrasante du FCC et alliés. Ils ne pouvaient absolument rien et ont adopté la mauvaise stratégie, celle des muscles là où les autres utilisent leurs têtes. Des joueurs analogiques dans un monde numérique. Ils perdent tjrs et à tout le coup.
Prends ton courage de deux mains M. désormais l'ex vice président de l'AN; cela n'arrive qu'aux hommes, il faut rester debout et continuer la lutte! Néanmoins, tu n'as pas perdu ton siège en tant que député national.
shaka ton exemple là du moustique est mystique mdrrrrrrr
les consequences corrige mieux que le conseils!?
un homme comprends qu'il ne peut pas régler tout par la violence [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] ,KABUND par manque de sagesse etait prit dans le tourbillon des extrémistes avec les discours simpliste anti Kabila et FCC qui semble être a la mode chez les congolais,il voulait se faire acclamer par ces incultes oubliant au passage ses responsabilités vis a vis de l'assemble du peuple congolais,il paie le prix de sa gloire éphémère,maintenant il vas chanter si je savais
La page de Kabund au perchoir de l'Assemblée Nationale est désormais tournée, elle appartient au passé et entre dans les anales de l'histoire de la Rdc. Il va y siéger comme un député ordinaire et apprendra à respecter les textes et ses collègues. Et l'Udps va désigner un autre député qui va le remplacer. Être parmi les dirigeants de l'Assemblée Nationale n'est pas égal à être combattant de la rue ou le wewa.
À l'Udps il y a des députés plus intelligents, plus respectueux des textes et des autres collègues et surtout plus responsables que ce Kabund. Comment voulez vous qu'une personne qui entraine des conflicts au sein même de son propre parti l'Udps, alors qu'il est son président intérimaire, puisse être parmi les dirigeants de l'Assemblée Nationale?
Un bon arbre, se juge par ses fruits ou son ombre. Un bon soldat est celui qui se bas sur le terrain de guerre (AN),en préférant y laisser la vie, pas celui qui fuit la bagarre. Le Monsieur ne maitrise,ni l'intelligence, ni les idées, pas meme sa langue source des ses malheurs.
Jean-Marc Kabund