Santé
Sept nouvelles personnes ont été testées positives au Coronavirus dans la province du Nord-Kivu, a annoncé, le lundi 18 mai dans ville de Goma, le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu, le docteur Moïse Kanyere. Il s'agit notamment de 3 cas notifiés dans la zone de santé de Goma, 3 dans la zone de santé de Karisimbi et 1 autre dans la zone de santé de Nyiragongo.
Ces personnes ont été contaminées localement dans la seule ville de Goma, a indiqué le ministre de la santé. Elles étaient en contact avec un cas confirmé, venu récemment de la Tanzanie et qui est suivi par les agents de santé. « L'heure est grave », a estimé le ministre provincial de la santé, qui redoute une plus grande contamination de personnes dans la ville de Goma et ses envirions.
« Hier nous parlions d'une contamination importée, aujourd'hui nous devons savoir que l'heure est grave, très grave même parce qu'il s'agit déjà d'une contamination locale. Ce sont des personnes qui étaient suivies par nos services mais qui vivaient dans leurs familles. Elles ont malheureusement été dans certaines réunions, dans des cultes et il y a ceux qui étaient dans des deuils. Il est possible que nous ayons beaucoup de cas contacts. Visiblement, nous serons obligés de prendre des mesures importantes pour couper la chaîne de contamination...», a déclaré le ministre Moïse Kanyere.
Ces 7 cas s'ajoutent aux 3 anciens cas testés positifs dernièrement et quelques semaines après les 5 premiers cas déclarés guéris. Ce qui fait un cumul de 15 cas au Nord-Kivu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
le docteur Moïse Kanyere