Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

"Le président Félix Tshisekedi a hérité d'un pays uni. M'zee et Joseph Kabila n'ont pas eu cette chance" (Patrick Nkanga)

2020-05-16
16.05.2020
2020-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/nkanga_patrick_20_000.jpg -

Patrick Nkanga

Le rapporteur du Bureau politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Patrick Nkanga s’est exprimé sur la situation politique actuelle au pays, alimentée par des polémiques entre les partisans du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et ceux du président honoraire, Joseph Kabila Kabange.

Ce cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) fait remarquer que l’actuel chef de l’Etat a accédé au pouvoir au moment où le pays a été déjà réunifié et a trouvé une armée républicaine.

Selon lui, les prédécesseurs de Félix Tshisekedi n’avaient pas bénéficié de cette situation.

 Cette déclaration intervient un jour après la manifestation devant le palais du peuple, des militants de l’UDPS/Tshisekedi qui ont appelé à la fin de la coalition FCC-CACH, à cause de la pétition initiée pour la déchéance de Jean-Marc Kabund de son fauteuil de vice-président de l’Assemblée nationale.

Ainsi, Patrick Nkanga appelle le chef de l’Etat à bien s’entourer car prévient-il, à la fin de son mandat, il répondra seul devant le peuple.

« Demain, lorsque le Président Félix TSHISEKEDI devra nous rendre compte de son bilan, nous, le Peuple. Il sera seul. Il se doit, dès à présent, de se faire accompagner par des personnes qui vont l’aider à léguer un héritage, d’ici 2 ans, non ceux qui le distraient », a-t-il prévenu.

Par ailleurs prenant les exemples des anciens présidents (Joseph Kasa-vubu, Laurent-Désiré Kabila et Joseph Kabila ) qui, dit-il, « ont fait leur part et chacun dans sa singularité », Patrick Nkanga précise que « nul ne peut prétendre que le Peuple attende du Président TSHISEKEDI, qu’il résolve tous les problèmes du Congo. Il fera, lui aussi sa part, ainsi de suite ».

 

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 39 commentaires
8634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 18.05.2020 à 13:02
En aidant les Impérialistes pour envahir le Zaire, Mzee Kabila et James Kabarebe avaient trouvé un pays UNI ou DIVISE? Quelle est la portion du pays qui n'était pas sous l'autorité de Kinshasa en 1997? Aujourd'hui, les Mbororo dans UELE, les Angolais dans le Kahemba et Tshela, nos Rwandais au Kivu, les ADF au Kivu C'est ca un pays UNI? Flatteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDALA ZA FUA @65SFPGF   Message  - Publié le 18.05.2020 à 09:16
Patrick, tu reves ou c'est la "lèche bottes" de la kabilie? ces deux régimes de népotisme, de tribalisme, de tueries et massacres puis de violations des droits de l'homme même des millionnaires en dollars; Une partie des villages de Kahemba aux angolais, les Kivus aux rwandais et burundais, quelle unité du pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 17.05.2020 à 16:44
La suite: au lieu d'incrimimer JKK; mettons au contraire ensemble pour défendre nos richesses. A part le Coltan, il y a le Lithium pour les Batteries des voitures électriques, les plus grandes réserves du monde sont au Tanganyika; voila pourquoi des troubles entre bantous et Pygmées. Bref, les multinationaux créent toujours des troubles artificiels pour voler les minerais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 17.05.2020 à 16:39
Aujourd'hui dans le monde, les guerres sont liées aux matières premières. Une conjugaison des circonstances ont fait que l'arrivée des Kabila coïncide avec l'arrivée des téléphones cellulaires sur le marché mondial et c'est le Coltan ( terres rares) qui est utilisé pour leur fabrication. Nous avons un filon qui va de l'Ituri jusqu'au Tanganyika. Voila la raison de la guerre; ce n'est pas JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 17.05.2020 à 16:30
La suite: héritage constitutionnel; la constitution de 2006. UDPS avait demandé son boycott en 2006. Héritage sécuritaire: une armée républicaine; qui est classée aujourd'hui 8ème en Afrique. La police est là. L'héritage dont parle kanga est donc bien réel. JKK n'a pas eu cette chance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 17.05.2020 à 16:23
La suite: le 1+4 est le fruit du dialogue accepté par JKK, qui a unifié le pays Héritage économique: plus de 2 milliards de réserve à la banque centrale, le système bancaire fonctionne; à l'arrivée de JKK ( ou des Kabila père et fils) , pas de réserve en Banque, système bancaire en faillite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 17.05.2020 à 16:17
Le pays est uni parce que toutes les régions du pays reconnaissent l'autorité de Kinshasa. Viola l'héritage laissé par Kabila Même là où il y a actuellement des problèmes, les gouverneurs répondent de Kinshasa. C'est ça l'unité SVP. JKK a trouvé un pays en 3 parties: la partie de Bemba, du RCD et du Gouvernement de Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 17.05.2020 à 12:07
Trop des bruits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.05.2020 à 09:31
(Suite) pour une opposition saine est utile nous ne pouvons annuler les 40ans de Mobutu et se focaliser sur le 18ans de Kabila. Tant bien que mal Kabila a fait son travail, dans un milieu qui n'était pas le sien. À posteriori tous nous sommes capables de tout. Maintenant Tshilombo est là qu'il fasse son travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.05.2020 à 09:24
Serge Mputu le 17/05 À mon avis. Pour résoudre un problème, il faut partir d'une base saine. Mobutu a dirigé le Congo depuis le gvt des commissaires, cda son premier coup. Donc, il avait bâti un Congo a son image, jusqu'à à la destruction du tissu économique du pays. Ça c'est l'histoire de notre pays ,que tout le monde doit accepter, olinga, olinga te. Maintenant fonder une opposition que Kabila est responsable de la misère du peuple cela n'a pas de raison et stupidité. Il a fallu 20ans pour reconstruire le tissu économique et politique. Un temps raisonnable vu les dégâts, en plus est facile de détruire que de construire. Ainsi pour une opposition saine et utile au pays il faut assumer le temps de Mobutu et non annuler cette période historique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.05.2020 à 09:07
SUITE/ LE GENOCIDE ET DECIMAGE DE LA POPULATION CONGOLAISE SERA IMPUTEE A TSHILOMBO, MUYEMBE,MUKWEGE, ETENI, MABUNBA, TAMBWE MWAMBA,ILUNGA ILUNKAMBA,FAYULU,TSHIANI,BEMBA BAZAIBA ,MONSENGWO,AMBONGO /Les uns pour avoir autorisé, les autres pour avoir laissé faire ou s’être tus Pitié même pour VOS enfants et petits enfants!!!! COMMENT PEUT ON AINSI ETRE INCONSCIENTS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.05.2020 à 09:06
CECI EST TRES SERIEUX ET TRUMP N A PEUT ETRE PAS TORD Ces chinois entrés SANS SUBIR LA 40TAINE sont des PRISONNIERS VOLONTAIRES ,COVID19 contaminés mais ASYMPTOMATIQUES envoyés CONTRE REMISE DE PEINE comme COBAYES pour voir comment cette Afrique désorganisée et sans système de santé efficace se retrouve avec les taux les moins élévés de COVID Avec tous ces rapatriés non suivis et pratiquement expulsées d Europe,LE JETS PRIVES? TSHILOMBO est en train de condamer A MORT GENERALISEE LES CONGOLAIS!IL N EST PAS TROP TARD:qu'on les confine dans leur ambassade et les RAPATRIE EN URGENCE;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 17.05.2020 à 05:35
"Le président Félix Tshisekedi a hérité d'un pays uni. M'zee et Joseph Kabila n'ont pas eu cette chance" (Patrick Nkanga). Etre flatteur est un metier difficile. Quand Mzee est entre au Congo quelle est la partie du pays qui etait sous occupation ou detachee? 23 ans apres quelle est la difference? Et Tshilombo a herite un pays uni? Avec soki bokangi Yuma, on va paralyser le pays c'est ca l'unite?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.05.2020 à 00:39
OU est L UTILITE DE CES ECHANGES!!!-SUITE 7/Les ministres et les parlementaires vous narguent avec des costumes de 5000 Dollars,montres de 3000 dollars et perruques de 10000 Dollars etc ET TOUT CECI NE VOUS INTERPELLE NI NE VOUS INSPIRE …

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.05.2020 à 00:35
OU L UTILITE DE CES ECHANGES ??Les congolais sont très bavards et MORALISTES en politique politicienne TOUS LES FAITS GRAVES SUIVANTS ne vous disent RIEN: 1/LE PAYS N A PLUS LES 2MILLIONS 345MILLES KM2 de depuis 1885 2/ COVID19 approche à grands pas ET ON TATONNE 3/,Aucune stratégie pour le retour des centaines de millions de dollars détournés 4/Léconomie du pays est sinistrée et le Franc congolais plonge comme jamais auparavant /MOUSTIQUES omniprésents,COURANT électrique aléatoire,6 / ,Aucun programme adhoc de lancer des productions de vivres à grande échelle-7/Les ministres et les parlementaires vous narguent avec des costumes de 5000 Dollars,montres de 3000 dollars et perruques de 10000 Dollars etc ET TOUT CECI NE VOUS INTERPELLE NI NE VOUS INSPIRE …

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 17.05.2020 à 00:31
Là je te rejoins MAMPUYA lorsque tu dis pourquoi Mobutu n'avait plus le contrôle total du pays juste 3 ans avant la chute du Zaïre La clochardisation de l'économie zaïroise et de sa population n'a pas permis au maréchal de faire son comeback en politique dès 1995 lors du sommet de Biarritz en France C'est l'échec de son comeback sur le plan international qui va sceller le sort de Mobutu après Biarritz La guerre de l'Afdl va venir quelques mois juste après Le pays étant parterre financièrement: les Kabila ne pouvaient que pactiser avec d'autres États africains de la sous-région Et faire chasser la rente néo-colonialiste qui régentait le Zaïre Dans l'optique de refaire un nouveau Congo, et faire redémarrer les Grands-Lacs Mais c'était ignorer le complot ourdi qui avait été planifié contre notre pays On l'a su bien plus tard!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.05.2020 à 00:17
L'est est la région terminale des différentes rébellions et les séquelles étaient tjrs présentes. Mobutu avait tenté la solution avec l'union cpgl puis avec une compagnie allemande de lance de fusils. Donc Mobutu n'avait pas ce contrôle totale du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.05.2020 à 00:10
Enfin avant la rébellion de afdl quelques années avant, 2 ou 3ans a Washington on parlait déjà de la succession de Mobutu. Tshilombo comme nguz Karl bon, tous se positionne pour prendre la place de Mobutu. Ainsi Tsisekedi avait joué sa carte maladroitement,jusqu'à sa mort. Mobutu avait lié sa survie politique internationale en acceptant les réfugiés rwandais, en échange de l'appui des Français, voire même à faire la guerre pour eux contre le fpr et vanger habyarimana.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 17.05.2020 à 00:09
Mobutu voulait un multipartisme à trois mais c'est l'Udps qui forcera la note et l'on est allé à une sorte de multipartisme intégral! Ce qui va compliquer les dés dans la démocratisation du Zaïre Un multipartisme à trois c'était possible qu'on aille aux élections dans les deux ans qui ont suivi le discours de Mobutu du 24 Avril 1990 C'est le même format qu'on a eu après les dernières élections de Décembre 2018. Une trilogie! Avec Lamuka, FCC et CACH Un peu comme Mobutu proposait en Mai (au début) En 1990 Et les dernières élections nous ont ramené à la même formule

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.05.2020 à 23:56
Nb:il suffit de se demander.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.05.2020 à 23:55
(Suite) donc l'origine du mal est connu et bien identifié. Il suffit de se si UDPS avait accepté la pratique de la démocratie où serait le pays aujourd'hui ? Malheureusement Tsisekedi père étant un grand complice de Mobutu ne pouvait accepter la démocratie Mobutu vivant, cela voulait dire ouvrir l'enfer pour soi soi-même. Comme aujourd'hui Tshilombo ne peut se séparer de Kamarehe,de même son père ne pouvait se séparer du Mobutisme Mobutu vivant, il en était l'artisan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.05.2020 à 23:48
En avril 1990 le President Mobutu décrète la démocratie en RDC, il ira jusqu'à neutraliser son MPR pour que tous nous commencions ensemble la démocratie. Il ira jusqu'à decide de la cns. Malheureusement la cns était devenue une foire des insultes envers Mobutu,jusqu'à la nomination de Tsisekedi wa mulumba, qui va changer le fusil d'épaule, en introduisant la notion de lutte contre la dictature. Voilà le piège dans lequel nous sommes tombés. Certains sont encore incapables de voir les avancées du pays sous les Kabila. Nous avons continué et certains continuent de croire que démocratie veut dire mains libres à Tshilombo, à l'udps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 16.05.2020 à 23:44
À part l'armée républicaine, JKK a légué à Félix Tshisekedi 2 milliards de $ dans la caisse de l'État. Voyant cette bagatelle, Félix et les siens se sont mis à voyager à travers le monde, à dépenser à gogo et à voler. Six mois plus tard, toute la caisse était vide. Félix a hérité aussi un cadre macroéconomique stable avec un taux de 1200 FC le dollar US. Aujourd'hui le $ US est à 20000 FC. Félix a été élu par les élections organisées par le trésor public de la Rdc. Nous allons voir s'il sera capable de les organiser sans quémander l'aide de l'occident. Les militaires étaient payés à la banque par la bancarisation de Matata, aujourd'hui ils sont payés à la main.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 16.05.2020 à 23:28
Les problèmes à l'Est du Congo vont ressurgir surtout après la démocratisation du Zaïre. Avec cette histoire de la géopolitique dans les Kivus Plus particulièrement le sort des dits banyamulenge: qui demandaient qu'on les intègre dans l'immense patchwork des tribus reconnues congolaises de par leurs souches! L'opposition de certaines tribus congolaises dans les Kivus; contre l'insertion des tutsis, qu'on disait étaient congolais: c'est ce qui va attiser et nourrir: tous ces foyers de rébellions qui vont émailler et ensanglanter le grand Nord! Il y avait aussi le projet macabre américain! Pour balkaniser notre pays. Mais qui a échoué depuis! Chapeau bas à Joseph Espérons que Tshilombo fera mieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 16.05.2020 à 23:12
Joseph Kabila lègue à Tshisekedi: non seulement un pays uni, fort et souverainiste; mais surtout une constitution avec laquelle: tout congolais se reconnait Et qui est même défendue et reconnue par toute la communauté internationale Joseph Kabila a également laissé une Armée républicaine Et qui fait ses preuves sur les théâtres des opérations militaires, et la fierté de l'Afrique! Mobutu, à la fin de son règne: le pays ne disposait plus d'une Armée! Tous, on le sait!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 16.05.2020 à 23:06
@BIBI Les rébellions ont commencé avec le génocide au Rwanda. En 1994. Bien avant l'arrivée de l'Afdl en 1997 L'histoire: il faut la connaître! Les Kabila ont été obligés d'envahir le pays à cause des politiciens véreux qui bloquaient le pouvoir politique à Kinshasa Tu n'as qu'à comprendre pourquoi la conférence nationale souveraine au Zaïre avait été bloquée par Mobutu! À l'époque: il fallait sauver le pays et tout le monde était d'accord qu'une guerre de libération serait la solution ultime! Pour faire partir Mobutu et sa rente! Des néo-colonialistes Et M'zee l'avait fait! Joseph Kabila son fils: va finir le travail; qu'il lègue, non seulement à Tshisekedi, mais à nous tous! Un pays uni, fort, et souverainiste!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 16.05.2020 à 22:18
Les politiques congolais souvent lorsqu'ils ouvrent la bouche ils sont une calamité Les Kadogo et KB ont traversé la RDC en 8 mois et ont été accueilli partout chaleureusement les rebellions sont nés avec les KABILA et l'est est parsemé d’îlots de rebellions. le sang y coule comme jamais auparavant, les congolais sont chassés de leur terre. Après tout,ce n'est de la faute de ce Mr, car en ce moment les congolais sont si amorphes que quelqu'un peut dire ce que bon lui semble, et même marcher sur eux sans qu'ils lèvent le moindre doigt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bea @SOQIN1J   Message  - Publié le 16.05.2020 à 21:44
Un bon nombres de mes compatriotes me donnent l'impression de ne pas maîtriser l'essentiel de l'histoire de notre pays ! Un peu dommage et quelque peu grave !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 16.05.2020 à 21:43
Anonyme,le nommé Kabila est parti parce que le cadre établi par la constitution qu'il a promulgué le lui imposait Cervelle de moineaux,ça ne sert à rien de proférer des insultes qui s'appliqueraient à soi même Kabila serait l'auteur du Génocide,qui aurait permis l'entrée des réfugiés FDLR que Kagamé après pour prétexte à envahi le Congo est mis en exergue ses vélleités expansionnistes reprises par Félix en affirmant le fait que des Banyamulenge Congolais existaient Toi,qui prétend avoir une cervelle bien remplie,il faudrait que cela se ressente dans tes écrits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 16.05.2020 à 21:25
TJB | 26JI5QT - posté le 16 05 2020 à 19:11;joseph dit kabila est auteur et co-auteur de la situation dans laquelle il a trouvé le pays et l'a laissé dans une situation pire que cela, il nya que les gens au cerveau de moineaux comme vous qui peuvent croire que le nomé J kabila est parti du pouvoir par son bon vouloir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 16.05.2020 à 21:20
Lui il est bete comme son putain de defunt pere! comme qui dirait tel pere,tel fils! et kabila a eu la chance de trouver au pays des gens comme vous et vos parents, gens ayant comme principe "soki tata akufi,oyo akobala maman ye nde papa"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.05.2020 à 20:45
Ah oui!On voit vraiment que l'unique nouvelle qu'a Kanga est la Nouvelle de l'autorité Morale,basé à Kingakati Toutes les parties de la RDC qui subissent aujourd'hui Viols, Violations et toutes formes de tu CONSTITUENT VRAIMENT LE CADET DE SOUCIS de Patrick Kanga, qui prèfère confiner même soN cerveau pour ne CONSIDÉRER LES NOUVELLES DE KINGAKATI! C'est son CHOIX ; pas celui des congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 16.05.2020 à 20:40
Des conseils sages et claires Tshilombo devrait en tenir compte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B2B @HFQS37X   Message  - Publié le 16.05.2020 à 20:16
Franchement, Ce Mr Kanga à un Problème. Depuis qu'il a épouser la Sénatrice, Ce dernier Commence à Perdre des Pédales. N'importe Quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 16.05.2020 à 20:00
Qui ont désuni et occupé le pays? Vous faites la guerre à un pouvoir et vous voulez qu'il vous laisse un pays uni!!! Ce pseudo intello croit toujours que les pensées démagogiques ont encore de la place parmi les générations présentes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 16.05.2020 à 19:48
C'est dommage!! Qui avaient des armes à la main pour détruire le pays? Vous lisez trop mal l'histoire du pays. Tes réperes ont de problèmes! L'EST DU PAYS EST TOUJOURS EN INSECURITE!!! Nous mourrons! Tous ont fourni les efforts pour que nous y arrivons là oû nous ensommes! Surtout la Communauté Internationale!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.05.2020 à 19:25
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16 05 2020 à 19:20 Le Congo était prisonnier otage de l'udps jusqu'à l'élection supposée de Tshilombo à la Présidence. Malheureusement souvent Tshilombo est en otage, des ses Talibans qui se ventent même de le fléchir à leurs exigences. Voilà l'involution de l'udps et de son leadership actuel. Beaucoup des dits et actes de Tshilombo, Kabund, kabuya eecc l'atteste. Un parti politique non mûr, à la démocratie, voir même à la politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.05.2020 à 19:20
Le Congo était prisonnier otage de l'udps jusqu'à l'élection supposée de Tshilombo à la Présidence. Malheureusement souvent Tshilombo est en otage, des ses Talibans qui se vente même de le fléchir à leurs exigences. Voilà l'involution de l'udps et de son leadership actuel. Beaucoup des ou dits de Tshilombo, Kabund, kabuya eecc l'atteste. Un parti politique non mûr, à la démocratie, voir même à la politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 16.05.2020 à 19:11
Il est clair que Félix a trouvé le Pays dans des meilleures conditions que ne l'avait trouvé ses prédécesseurs,en l’occurrence Joseph Kabila Joseph a trouvé un Pays divisé en 3,il relance les négociations,accepte de partager le pouvoir De ces négociations en découlent le 1+4 qui nous a permis de réunifier le Pays et poser les bases sur lesquelles Félix est aujourd'hui président Constitution,le socle d'un Etat,Félix a trouvé tout ça Son prédécesseur en est l'artisan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Samedi 16 mai, journée chômée et payée
left
Article précédent Pétition contre Kabund : Kamerhe invite les militants de son parti à soutenir l'UDPS

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance