Provinces
20 millions de Francs congolais destinés aux enseignants de Maringa viennent d’être retrouvés entre les mains d’un Séminariste.
Cela fait environ deux mois que la Caritas avait envoyé l’argent pour la paie des enseignants du secteur de Zimba dans le Maringa en territoire de Kasongo, mais jamais l’argent n’est arrivé à destination.
Selon Monsieur Iyalu Osenge Kérosène, chef du secteur de Zimba de Maringa, ce séminariste a été attrapé, après enquêtes menées par le Conseil de sécurité locale.
Ce dernier est mis en détention préventive dans la prison centrale de Kindu, renseigne notre source.
Depuis un bout de temps, les relations ne sont pas au beau fixe entre la Caritas Kasongo et les enseignants de ce territoire. Déjà en 2019, ceux-ci avaient grevé pour réclamer leur salaire qui traine dans les mains de la Caritas.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 9 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance