La famille de Mzée Kabila porte plainte contre Mukuna
2020-05-13
2020-05-13
13.05.2020
2020-05-13
2020-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/shimba_mukuna_20_02145.jpeg
Au cours d’une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, des personnes prétendues membres de la famille du feu Mzée Laurent Désiré Kabila ont ce mardi 13 mai déclaré avoir porté plainte contre le Pasteur Mukuna, au parquet près la cour de Gombe.
Lui qui fait déjà lobjet d’une invitation au même parquet et doit être entendu le même mardi, le leader de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), doit encore répondre à ces nouveaux chefs d’accusation.
Cette délégation a été pilotée par Nicole Shimba Umba, membre de la famille Kabila. Pour elle, le Pasteur Pascal Mukuna qui a prétendu connaître à travers une émission le tueur du feu président Laurent-Désiré kabila doit rendre lucide cette obscurité devant la justice tout en désignant celui qui a tué leur frère.
« Je suis venue porter plainte contre le Pasteur Mukuna comme membre de la grande famille de Laurent-Désiré Kabila. Nous aimerions qu’il puisse nous donner le nom de celui qui avait tué M’zee. C’est pourquoi, je suis venu avec mes frères et sœurs de la grande famille Kabila pour déposer plainte pour qu’il apporte des preuves révélant celui qui avait tué Laurent-Désiré Kabila au niveau de la justice. Nous avons une grande famille. N’eut été le confinement, on aurait pu venir avec plus de 5 000 personnes » a-t-elle évoqué devant les quelques de nos confrères présents sur le lieu.
Notons que le fondateur du mouvement éveil patriotique a d’ores et déjà été en accusation pour viol, menace de mort et rétention illicite des documents parcellaires par une certaine Mamie Tshibola.
MediaCongo
MBOTE / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9015 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il est très courant de voir des personnages publics affirmer, dans les médias, des vérités qui en réalité ne sont que des rumeurs publiques. C’est un comportement inacceptable dans un état qui se respecte. Cette soit-disante parente de Kabila a raison de porter plainte pour obliger Mukana à dire ce qu’il sait mais il ne connaît pas grand chose sûrement. Souvenez-vous de Jean Ngunz karl-i-Bond qui connaissait l’emplacement des fosses communes du massacre de L’UNILU. L’UDPS avec les concessions de Louis Michel au Kasai.
cher membres de la famille Mzee LAURENT D. Kabila ne vous arreter pas a MUKUNA mais poursuiver TOUT CEUX LA QUI DIFAMME VOTRE FILS A LONGUEuR DE JOURNéE cela aidera les congolais a avoir une langue eduquée parceque souvent nous guobons les accusations gratuites sans fondement a cause de la haine tribal.
@ MesoMbuaki, tu as raison; le massacre de l'UNILU n'a jamais existé. C'est une histoire montée par la Belgique et qui a détruit le pays parce que tous les partenaires du Zaïre se sont retirés. C'était le début de la descente aux enfers. Toute l'opposition, UDPS, UFERI ( NGUZ) et les autres ont utilisé cet arme pour descendre Mobutu.
Azui! Le charlatan de Mukuna avec son secte doit reter 10 ans en prison
Les carottes sont bien cuites cher mukuna et ce n'est k le debut de ta descente a l'enfer.
Il est très courant de voir des personnages publics affirmer, dans les médias, des vérités qui en réalité ne sont que des rumeurs publiques. C’est un comportement inacceptable dans un état qui se respecte. Cette soit-disante parente de Kabila a raison de porter plainte pour obliger Mukana à dire ce qu’il sait mais il ne connaît pas grand chose sûrement. Souvenez-vous de Jean Ngunz karl-i-Bond qui connaissait l’emplacement des fosses communes du massacre de L’UNILU. L’UDPS avec les concessions de Louis Michel au Kasai.
Devant le doute, seul le test ADN tranchera.
Nicole Shimba Umba, membre de la famille Kabila : « Je suis venue porter plainte contre le Pasteur Mukuna comme membre de la grande famille de Laurent-Désiré Kabila. Nous aimerions qu’il puisse nous donner le nom de celui qui avait tué M’zee Laurent-Désiré Kabila. C’est pourquoi, je suis venu avec mes frères et sœurs (est-ce que Joseph Kabila, Janet Kabila, Zoé Kabila, ... sont dans la délégation). Vous avez une grande famille N’eut été le confinement, vous auriez pu aller avec plus de 5 000personnes et vous avez réussi à mettre la RDC dans la morgue avec vos 18ans de règne ». Et si l'évêque Pascal Mukuna donnait des preuves que c'est JKK qui avait tué son "père" ? est-ce que la justice congolaise peut convoquer JKK avec sa loi qui le protège ?
PARLEMENTAIRES ET SENATEURS OU ETES VOUS :???? Dans le territoire de Moba en RDC, le village de Kalubamba et une partie de Muliro sont actuellement occupés par les soldats zambiens Après l’attaque de l’armée Zambienne le 13 mars sur trois autres villages congolais, les militaires de la force navale congolaise s’étaient repliés vers Muliro centre:LES ZAMBIENS CAMPENT AUX ABORDS DE PWETO AVANT L ASSAUT/ AH MARECHAL MOBUTU !!AH GENERAL MAHELE:!!!!
DES VOYOUS QU ON RECRUTE POUR VENIR DÉFENDRE KANAMBE.