Diaspora
Une grenade a été lancée sur un cabaret dit « chez Patrick » à Kamenge ce dimanche 10 mai 2020 causant plusieurs dégâts matériels et des morts dont une jeune étudiante congolaise.
Selon Glordy Chibalwirha, président du bureau consulaire du parlement des jeunes congolais au Burundi, et qui nous livre cette triste nouvelle sans donner d’autres détails, la victime nommée Laurene Muzaliwa, était étudiante en première année service social à l’Université Hope Africa de Bujumbura.
Le corps de la compatriote décédée se trouve à la morgue de l’hôpital Prince Régent Charles à Bujumbura, renseigne notre source.
« Trop touché par cette douloureuse situation, le bureau consulaire du PJRDC au Burundi présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de la défunte, à la communauté congolaise, aux jeunes étudiants congolais particulièrement ceux de l’Université Hope. Le parlement de jeunes invite à la solidarité patriotique et à la plus grande vigilance durant cette période électorale au Burundi », a-t-il annoncé dans un message nécrologique adressé au congolais de la diaspora congolaise au Burundi.
Pour rappel, le pays de Pierre Nkurunzinza est en pleine période de campagne électorale pour la présidentielle qui aura lieu le 20mai année en cours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesEconomie La RDC suspend tous ses contrats de lobbying passés avec des cabinets américains
08.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance