« Je veux défendre le pasteur Mukuna », Jean-Claude Muyambo
2020-05-07
2020-05-07
07.05.2020
2020-05-07
2020-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/J-C-Muyambo.jpeg
Depuis quelques semaines, l’évêque Pascal Mukuna de la grande Assemblée Chrétienne de Kinshasa se montre hostile au clan de l’ancien président de la République, Joseph Kabila. Celui qui est également le président de l’un des célèbres clubs de Football de la capitale, le FC Renaissance, mène une bataille épique pour dénoncer la megestion du régime du président sortant.
Dans ce combat, l’évêque Pascal Mukuna s’est attiré beaucoup d’ennemis. Pas plus tard qu’il y a 4 jours, une plainte contre lui serait en gestation. Pour lui prêter main-forte, Pascal Mukuna s’est offert un allié de poids dans cette lutte. Contre toute attente, il s’agit de Jean-Claude Muyambo Kyassa.
Le président du parti politique SCODE et ancien prisonnier « politique » sous le régime de Joseph Kabila se met en défenseur de la cause du Pasteur Mukuna. « Je veux défendre le pasteur Mukuna » , a écrit Jean-Claude Muyambo sur son compte Twitter. Le fondateur du Mouvement Éveil Patriotique n’est pas seul désormais dans son combat !
MediaCongo
ActuRDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
9568 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MUYAMBO VIOLEUR COMME LE SOIT DISANT ÉVÊQUE
Que viennent faire les tribus et les espaces linguistiques dans vos débats? Devant les juges tous vos protégés ne plaident qu'en français. Alors pourquoi vous n'attaquez pas aussi l'espace francophone ? Et les lois sont elles aussi tribales? Quand on manque d'arguments, ne vous cachez pas derrière la corde tribale, elle si petite pour vous protéger.
Et quand Mukuna va tomber, personne ne viendra à son secours. Il suffit de suivre discours que Mukuna a fait lors du dépôt de sa plainte en demandant aux États-Unis et à l'Union Européenne de venir se joindre à lui pour envoyer Kabila à la CPI. Discours d'un petit enfant fils d'un esclave
Je me demande s'il ne cherche pas seulement une notoriété ce Mukuna. Il suffit seulement de lire la loi sur le statut du sénateur à vie pour savoir que même l'avocat Jean Claude J'attende, le vice président de Mukuna dans Eveil est plus que conscient que il s'agit juste d'une action pour la propagande
Quand on prend une casserole, on y met de la farine de froment, on y met de l'eau, on tourne, on melange avec sa main pour en faire une pâte. On y met de la levure. Si on n'a pas bien dosé la mesure de la levure, la pâte va gonfler jusqu'à déborder la casserole. Vous connaissez la suite. Mukuna c'est la Pâte et tous ceux qui l'aident dans cette démarche sont là casserole, l'eau , la main, la levure, le sel,etc.
Muyambo est comme le mouvement de pendule ( balancier). il se brouille avec Moise, il publie des lettres comme quoi moise a fait tuer un Kasaien pour un carré minier. Il travaille avec Kabila; ils se brouillent, prison; puis se réconcilie avec Moise, haine contre kabila. Cete haine va te faire predre.
(Suite 2 et fin)… Ce ver de terre c'est l'évêque Mukuna et les poissons sont tous ceux qui sont attirés par la grosseur de ce ver de terre. Mon frère Bokolela, tous ces poissons (Me Francis Kalombo, Me J-C Muyambo et leur maître Moise Katumbi) et leur ver de terre (l'évêque Mukuna) sont des gens que JKK connaît très bien pour avoir travaillé avec eux pendant des années et des années. S'ils sont ce qu'ils sont aujourd'hui c'est grâce à qui? JKK détient plusieurs dossiers de ces gens. Laisse-les se meuler dans cette affaire et on verra la suite par après. Vous me donnerai raison dans les mois à venir.
(Suite 1) cela ne veut pas dire qu'ils sont contre les Kivutiens. Il est aussi normal que les gens de Katumbi, Me Francis Kalombo et Me J-C Muyambo comme ils s'opposent à JKK, de soutenir l'évêque Mukuna. Au lieu de voir les choses dans l'angle que vous mentionnez, il fallait plutôt analyser le RETOUR pour les gens de Moise Katumbi dans cette affaire. C'est ce RETOUR qui sera très fatal pour eux. Depuis que l'évêque Mukuna fait ses déclarations, le FCC ne réagit pas, il reste serein et calme mais très attentif. Les gens du FCC utilisent intelligemment la stratégie "de la pêche à l'hameçon" sur lequel ils placent un ver de terre. Ce ver de terre c'est l'évêque Mukuna et les poissons sont tous ceux qui sont attirés par la grosseur de ce ver de terre. Mon frère Bokolela, tous ces poissons (Me Francis Kalombo, Me J-C Muyambo et leur maître Moise Katumbi) et leur ver de terre (l'évêque Mukuna) sont des gens que JKK connaît très bien pour avoir travaillé avec eux pendant des années et des années. S'ils sont ce qu'ils sont aujourd'hui c'est grâce à qui? JKK détient plusieurs dossiers de ces gens. Laisse-les se meuler dans cette affaire et on verra la...
Mon frère Bokolela, il n'y a pas de guéguerre entre les Kivutiens et les Katangais et il n'y en aura pas parce que tous sont des Baswahili. Ce qu'il y a c'est bien sûr la lutte politique entre l'Ensemble de MOKAT et le FCC de JKK et cette lutte est tout à fait normale en démocratie. Je vous invite à corriger cette façon de voir les choses. Nous sommes dans un forum d'échange d'idées et plusieurs personnes nous lisent ici. Le but de ce forum est de nous enrichir des commentaires des uns et des autres si nous commentons de manière factuelle. Si Me J-C Muyambo et Moise Katumbi, qui sont des Katangais, sont contre le FCC et JKK cela ne veut pas dire qu'ils sont contre les Kivutiens. Il est aussi normal que les gens de Katumbi, Me Francis Kalombo et Me J-C Muyambo comme ils s'opposent à JKK, de soutenir l'évêque Mukuna. Au lieu de voir les choses dans l'angle que vous mentionnez, il fallait plutôt analyser le RETOUR pour les gens de Moise Katumbi dans cette affaire. C'est ce RETOUR qui sera très fatal pour eux. Depuis que l'évêque Mukuna fait ses déclarations, le FCC ne réagit pas, il reste serein et calme mais très attentif. Les gens du FCC utilisent...
NGOSIMA MUKUNA Doit s'emprendre aussi a FATSHI car sa gestion ne pas plus que celle de JKK .il ne s'attaque pas a FATSHI pour la simple raison MWANETU!Les ONGs vilipendaient JKK aujourd'hui c'est le contraire avec FATSHI ils prennent sa defense pour l'unique raison MWANETU!Donc en RDC les memes causes ne produisent pas les memes effets!?voili la liste des vrais tribalistes:MUKUNA,KATENDE,KAPIAMBA,MBATA,FRANCI KALOMBO
Mukuna critique la gestion du regime Kabila, dans cette gestion de 18 ans les ressortissants des toutes les provinces ont participé. Et pourquoi vous voulez réduire ça à un problème tribal? Bukabu-Kindu-Kasai-Katanga ! Vraiment vous nous ramenez trop bas.
Certains doivent leurs survies à l'existence des politiciens. Ils viennent plutôt défendre les hommes politiques qui les nourrissent et insulter ceux qui ne sont pas avec eux au lieu de réagir objectivement selon l'esprit de l'article en tant qu'intellectuel indépendant.
Mukuna, t'as fuit le foot à cause du Covid-19? Non tu n'es pas mature en politique, on risque d'oublier ta bible papa Évêque. J'ai vraiment pitié de toi, l'homme de Kingakati ne réponds jamais aux accusations fortuites ça c'est peu connaître J K K top mode
L'un de ces quatre matins peut-être pire pour Mr l'évêque.
Eveil patriotique ou UDPS nouvelle formule, ou nouvelle udps va embeter plus les cacciques de l'UDPS, les varis Kabuya, Katende eecc, il faut sauver le soldat Tshilombo. Donner un motif au petit peuple pour se défouler. Le Sénateur Kabila, ou le FCC, de notre analyse nous avons des doutes qu'ils veulent préparer un dossier contre Mukuna. Cela n'a pas de sens, et aucun intéret. Si quelqu'un y pensait, il ne sera pas encourager. Katumbi contre Kabila ? derrière Mukuna ? non, peut probable, pour ne pas dire impossible.
Dans un pays de droit, le droit qu'on reconnaît au FCC de déposer sa plainte contre Mukuna, ce même droit doit être reconnu aussi a Mukuna, non seulement de déposer aussi sa plainte pour la MÉGESTION durant les 18 ans passés, mais aussi son droit de s'OUTILLER DES BONS DÉFENSEURS s'il est accusé par le FCC pour DIFAMATION et autres choses!
MUYAMBO - Tu n'as meme pas un poids politique.
BOKOLELE si tu as Un problem avec le KATANGA ne nous embobine pas car le KATANGA digere tous les autres provinceS apart les KASAI et bien sur acause des gens comme les MUKUNA,MBATA,FRANCI KALOMBO,KATENDE,KAPIAMBA,
Kiekiekiekie, Muyumba ex Ministre des affaires humanitaires où sont partis l'argent de sinistrés du site de l’érosion de mataba à l'UPN et des sinistré de l'EST? laisse papa tu t'es victimisé en prisonnier politique? Va défendre Mukuna, mais cherche aussi a défendre la femme qu'elle a abuser par ce qu'elle demande réparation
Papa avocat, les droits de la femmes
je vous disais que c'est l'ensemble de Moïse katumbi qui était derrière mukuna , mais vous doutez menant ou en sommes nous ? suivez avec attention chaque sortir médiatique de mukuna vous verrez le nom de katumbi doit être toujours cité et en plus des premiers personnes à défendre mukuna c'est toujours les gens de katumbi entré autres Francis kalombo et ils ont le soutien de fatshi en 100% pour moi il y a une guerre silencieuse entré les gens de Katanga contre les gens de kindu, Bukavu et goma
je vous disais que c'est l'ensemble de Moïse katumbi qui était derrière mukuna , mais vous doutez menant ou en sommes nous ? suivez avec attention chaque sortir médiatique de mukuna vous verrez le nom de katumbi doit être toujours cité et en plus des premiers personnes à défendre mukuna c'est toujours les gens de katumbi entré autres Francis kalombo et ils ont le soutien de fatshi en 100% pour moi il y a une guerre silencieuse entré les gens de Katanga contre les gens de kindu, Bukavu et goma
Au lieu que le pasteur Mukuna puisse préparer des dossiers solides pour formuler sa soit disant plainte, mais c'est le contraire qui est en train de se produire. Il étale plein de trucs sur la place publique, parfois sans fondement solide ( Ecole Mokia). Attention avec l'état de droit en gestation,nous espérons qu'il n'y aura plus de procès politique comme auparavant, Mukuna risquerait de se retrouver dans une situation très très très compliquée, à cause d'une haine viscérale et exacerbée. le tango est lancé, nous attendons voir les danseurs. Wait and see.
Jean-Claude Muyambo Kyassa tu t'invite dans ce dossier comme Un cheveux dans la soupe et quand on va te convoquer pour repondre de tes spoliations tu va dire que c'est Un dossier politique et tu nous dira que tu es malade tu veut aller te faire soigner en Europe fais toi d'abord soigner avant de te meler dans ce dossier purement KASSAIENS(MUKUNA,FRANCI KALOMBO,MBATA,KAPIAMBA,KATENDE )
Au lieu que pasteur Mukuna puisse préparer des dossiers solides pour formuler sa soit disant plainte, mais c'est le contraire qui est en train de se produire
Il étale plein de trucs sur la place publique, parfois sans fondement solide
Attention avec l'état de droit en gestation,nous espérons qu'il n'y aura plus de procès politique comme auparavant, Mukuna risquerait de se retrouver dans une situation très très très compliquée, à cause d'une haine viscérale et exacerbée
le tango est lancé, nous attendons voir les danseurs
Wait and see
MOI AUSSI!!! IL FAUT CREER UNE PETITION ..
"une plainte contre lui serait en gestation " donc, d'abord le défenseur puis la pleinte. Pays des fous.