Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : La convention démocratique du Parti met en garde le Camp Kabund et l’appelle à arrêter toutes sortes de menace contre Sylvain Mutombo

2020-05-01
01.05.2020
2020-05-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/wakwenda_cdp_20_0214.jpg -

La situation actuelle à l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS, ne laisse pas indifférente la convention démocratique du parti, CDP.

Ce mardi 28 avril 2020, son Président, Victor Wakwenda Bukasa, a, au cours d’un point de presse qu’il a animé, à l’hôtel Star-Bar situé dans la commune de Kinshasa, apporté un certain nombre de précisions relatives aux points qui sont à la base de la présente crise au sein du parti au pouvoir, à savoir le non-respect des statuts du parti par le Camp Kabund.

À en croire Victor Wakwenda Bukasa, qui ne s’est pas éloigné de l’esprit des statuts du parti, ladite période d’intérim est assurée par un triumvirat composé du président de la convention démocratique du parti, du Secrétaire général et du président de la commission électorale permanente du parti.

En outre, Victor Wakwenda Bukasa, précise que selon les articles 17, 30, 38 et 42 des statuts, en cas d’inapplication et de violation de certains articles, la convention démocratique du parti, CDP en sigle, tranche car elle a le pouvoir de modifier les statuts et le règlement intérieur du parti(art.33 alinéa 1).

Déterminé à barrer la route à tous ceux qui veulent étouffer le leadership du Président de la République et Président national élu du parti, Félix Tshisekedi, la CDP invite l’actuelle hiérarchie à lever toutes les décisions prises inégalement contre certains membres du parti, et arrêter toute sorte de menace contre Sylvain Mutombo, qui selon lui, ne réclame que le respect des statuts qui régissent le parti


Dynamique Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8776 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dino @DTH82KW   Message  - Publié le 13.05.2020 à 21:17
Je suis ingénieur Samuel après l'école, alors la vie était censée facilement trouver un bon travail et avoir une famille heureuse, mais ce n'était pas le cas, mais laissez-moi vous dire comment j'ai fait ma fortune, je rejoins les Illuminati et ils me donnent de la richesse sans fin, J'ai beaucoup d'argent maintenant grâce à mon Grand Maître qui m'a fait membre des Illuminati Lord Edmundo c'est un homme bon ma vie est passée de rien à quelque chose de grand venez rejoindre les Illuminati et changer votre vie contactez Lord Edmundo sur Le numéro WhatsApp +2348159768201 la vie changera tous vos désirs cardiaques dans la vie vous aurez tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 01.05.2020 à 19:50
l’immoralité de l'UDPS est hallucinant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La révolution @G2OAMIW   Message  - Publié le 01.05.2020 à 16:41
Tout royaume divisé entre lui-même va à sa ruine Si vous ne respectés pas vos propres statuts que vous avez établis vous même alors à combien de fois allez vous respectés celles de la république ? Un parti qui est au pouvoir se comporte comme s'il était dans l'opposition. Pour votre information le monsieur qui sème du désordre à l'udps il s'appelle Kabunji wa Kabunji et non Kabund a Kabund. C'est un kasaien du sang et non un katangais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROBERT LYNX @KP6ZPNO   Message  - Publié le 01.05.2020 à 15:38
Ce qui m'étonne jusqu'à ce jours les leaders actuels de l'UDPS parlent de l'Etat de droit, mais ils sont eux mêmes les premiers a bafoué cet état de droit dans leur parti. Comment peuvent-ils enlever la paille qui se trouve dans l’œil sans commencer par son propre œil? Le monde a l'envers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 01.05.2020 à 14:02
Ou plustot: Kabunda wa Kabunda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 01.05.2020 à 13:55
Il ne s'appelle pas Kabund à Kabund mais plutôt Kabunda Kabunda. C'est Kasaïen mais pas Katangais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 01.05.2020 à 13:36
N'est-il pas logique de recommender l'Etat de droit au sein du parti dont la vision est d'instaurer l'Etat de droit partout dans le pays en rdc étant donné que le parti a la responsabilité d'incarner le symbolisme d'une vision future? La charité bien ordonnée…!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Verite @H6J5FY2   Message  - Publié le 01.05.2020 à 13:29
Eyindi, bokolianaaaa, ça s'appelle la trichekedisme, rien de bon ne sortira de la tricherie et de l’incompétence et de l'esprit de pouvoir s'enrichir à tout prix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Propos polémiques en pleine plénière de ce jeudi au Sénat
left
Article précédent Echanges Thambwe Mwamba-Bijoux Goya, les politiques s’indignent

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance