Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : des députés nationaux de la Tshopo apportent leur soutien à la ministre de la Fonction publique

2020-04-30
30.04.2020
2020-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/yollande-ebongo-bosongo-ministre-de-la-fonction-publique.jpg -

Le Caucus des députés nationaux de la Tshopo dit suivre avec inquiétude la confusion créée par quelques personnes dans la décision de mise en place et affectation des secrétaires généraux.

Ces députés disent soutenir la ministre Yollande Ebongo, car, selon eux, elle a agi en toute légalité et dans le respect de la constitution.

« Après analyse des faits, le caucus de députés de la Tshopo, soutient que la ministre de la Fonction Publique a agi en toute légalité et conformément à la constitution », écrit le communiqué.

Pour eux, il ne faut pas que le directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État confonde la nomination à l’affectation.

D’ailleurs, le caucus des députés dit donc dénoncer avec force, la lettre envoyée « abusivement » par professeur Eberande, Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État.

Ils appellent enfin le Président de la République en tant garant du bon fonctionnement des institutions à faire respecter la légalité.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dino @DTH82KW   Message  - Publié le 13.05.2020 à 21:15
Je suis ingénieur Samuel après l'école, alors la vie était censée facilement trouver un bon travail et avoir une famille heureuse, mais ce n'était pas le cas, mais laissez-moi vous dire comment j'ai fait ma fortune, je rejoins les Illuminati et ils me donnent de la richesse sans fin, J'ai beaucoup d'argent maintenant grâce à mon Grand Maître qui m'a fait membre des Illuminati Lord Edmundo c'est un homme bon ma vie est passée de rien à quelque chose de grand venez rejoindre les Illuminati et changer votre vie contactez Lord Edmundo sur Le numéro WhatsApp +2348159768201 la vie changera tous vos désirs cardiaques dans la vie vous aurez tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROBERT LYNX @KP6ZPNO   Message  - Publié le 01.05.2020 à 15:46
Au juste où va la RDC, ce sont les kasaiens qui soutiennent aveuglement le Président de la République, les Katangais soutiennent Albert Yuma, Le Né Kongo soutiennent né Mwanda Nsemi, Les sud kivutiens soutiennent Vital Kamere, les Tshopuas soutiennent la ministre de la fonction publique, Les Maniemiens soutiennent Tambwe Mwamba. Finalement comment devrions nou construire ce pays même si il du ma. Moi je vais monté au créneau et demander le soutien de tous les jeunes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 01.05.2020 à 13:19
Les élus de la Tshopo devraient se préoccuper beaucoup plus des populations les plus défavorisées de leur province que de ceux de la caste dirigeante du pays . c'est devenu la mode des :"nous les ressortissants de ..." , "nous les élus de ...", "nous les les notables de " c'est pathétique .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 01.05.2020 à 13:11
Pourquoi le caucus de député agit comme de cela? alors que meme le premier ministre a demandé à son ministre de preparer le dossier en bonne et du forme? Le syndicat des agents publics de l'Etat a relevé qu'il y a de cas de nomination dans cet arrété. Si je dois bien comprendre les députés soutiennent son excellence Mme la ministre du fait qu'elle soit de Tshopo ? et comme telle, elle doit faire tout ce qu'elle veut en toute illégalité? Nous détruisons nous meme notre pays!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 01.05.2020 à 13:07
SHAKA, le dircaba de Tshisekedi n'est pas muluba. Soit alors tu es tribaliste. Essayons d'elever le débat à travers nos propos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 30.04.2020 à 21:14
elle est dans dans son rôle la ministre c'est pas a un dircab intérimaire de demander ou contredire un ministre ,les balubas avec leur présidence ne respectent rien ,ils profitent du sérieux de Kabila et le FCC si ils avaient affaire a Lamuka et FAYULU ou BEMBA qui emplois les mêmes méthodes qu'eux TSHILOMBO serait dejas destituer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 30.04.2020 à 18:24
Cartel! Et, demain les députés dont est issu le directeur adjoint du chef de l'Etat vont soutenir le professeur Eberande ou voulez vous conduire le pays avec de soutiens a connotation tribale ou régionale? Pourquoi n'est pas agir par ex en commissions parlementaire sur telle ou telle autre question d’intérêt commun? Aimons, le Congo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Les attaques faites par Mukuna contre Kabila sont des arnaques », JM Kassamba
left
Article précédent Affectation des SG : Sylvestre Ilunga demande à la ministre de la Fonction publique d'annuler son arrêté

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance