Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Afrique

Covid-19: l’Afrique fait bloc derrière Andry Rajoelina pour le remède trouvé

2020-04-26
26.04.2020
2020-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/andry-rajoelina-macky-sall-madagascar-senegal.jpg -

Après le rejet non justifié par l’OMS et l’interdiction de circuler du produit « Covid-Organics » découvert et produit à Madagascar et présenté comme remède au Covid-19, l’Afrique entière à travers ses dirigeants est sur la voie de faire bloc derrière Madagascar et son président Andry Rajoelina, comme pour dire que l’Afrique doit être fière de ses scientifiques, ses découvertes et ses inventions, l’Afrique doit être Unie pour devenir indépendante et valoriser ses dignes fils et filles.

Après son entretien avec son homologue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo qui lui avait félicité et lui a garanti son soutien, le président malgache vient d’avoir un autre soutien de taille, c’est celui de Macky Sall, président de la République du Sénégal.

« L’Afrique agit et se protège contre le Convid-19. Merci au président Macky Sall pour nos échanges et sa confiance. Le Sénégal félicite le Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics et lance une première commande. Vive l’Afrique et vive sa richesse naturelle ! », Tels sont les propos du président malgache Andry Rajoelina dans un poste sur son compte Twitter, après avoir échangé avec son homologue Sénégalais.

Malgré la polémique, le rejet et l’interdiction de circuler par l’OMS, le président malgache a reçu un soutien de taille du président de la République du Sénégal Macky Sall, qui l’a félicité pour la découverte, et mieux même, le chef de l’Etat sénégalais a par la même occasion commandé ce remède miracle qui est une originalité africaine.

Pour rappel, le lundi 20 avril dernier, lors d’une cérémonie en grande pompe, le président malgache Andry Rajoelina avait dévoilé deux traitements dont une décoction et une tisane, à base de plantes médicinales. « C’est grâce à ce médicament que notre déconfinement peut commencer » , annonçait fièrement le président.


Acturdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8691 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tchiz @DHFE9YJ   Message  - Publié le 27.04.2020 à 14:59
Ce n'est que le debut pour le Changement de l'Afrique malgré la haine injustifiée des occidentaux contre les Africains. Mais seulement le monde est entrain de changer: Ce qui etait inferieur de vient superieur tandis que ce qui etait superieur devient inferieur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 27.04.2020 à 09:26
nous sommes derrière Andry Rajoelina et que Dieu lui protégé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Soudan : près de la moitié de la population est confrontée à une faim aïgue
left
Article précédent Accord de partenariat sur les minerais : Le Rwanda déclare être également en discussions avec les États-Unis

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance