Covid-19 : Félix Tshisekedi inquiet de l'augmentation rapide des cas de contamination
2020-04-26
2020-04-26
26.04.2020
2020-04-26
2020-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/tshisekedi_felix_chefs_religieux_20_000.jpg
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a exprimé son inquiétude vendredi 24 avril au cours du conseil des ministres par vidéo-conférence tenue à la Cité de l’Union Africaine, face à l’augmentation rapide des cas de contamination à la pandémie du nouveau Coronavirus.
Le chef de l’État a attiré l’attention des membres du conseil sur l’exigence de la mobilisation de tous et en particulier, des chercheurs locaux pour trouver des solutions adéquates.
Ainsi, Félix Tshisekedi a insisté sur les » solutions capables à nous mettre à l’abri des conséquences drastiques de cette pandémie du Covid-19″.
Malgré sa détermination, les dernières statistiques des personnes testées positives au Covid-19 inquiètent.
Selon le rapport de l’équipe de riposte, la RDC a enregistré 22 nouveaux cas dont 21 à Kinshasa et un autre cas à Lubumbashi. Le cumul de cas confirmés passe ainsi à 416.
Cependant, une nouvelle personne a été guérie. Ce qui porte le total de guérisons à 49 alors que 260 patients sont en bonne évolution. On note aussi que 197 cas suspects sont en cours d’investigation.
Sachez malheureusement que 28 personnes sont décédées depuis la déclaration officielle le 10 mars 2020 du covid-19 en RDC.
MediaCongo Mputu Patrick-Marche
Mputu Patrick-Marche
Ouragan FM / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8734 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ananie, nous ne sommes plus en pilotage automatique. Nous l'avons été sous Kabila pendant 18 ans. Sous Fatshi, l'avion qui été en mode pilotage automatique a connu un arrêt complet des moteurs Nous sommes entrain de planer en attendant de nous cracher quelque part.
PAS DE DEUX POIDS DEUX MESURES Nous attendons encore le convocation par le Parqut de Madame ACACIA BANDUNBOLA qui en 8 mois comme ministre a fait dépenser au trésor pulic près de 2 millions de dollars en ‘’ »’’frais de mission » en faveur de sa famille- tous ds son cabinet et qui partaient en ballade en Europe, dont le dernier, son frère Didier, paix à son a son âme, pour aller assister à un concert de musique en France, lequl concert a ramené plus de 70pc des cas de coronavirus en RDC et lequel coronavirus La dame ACACIA a déclaré que pour elle c’était ‘’UN JEU’’
Durant l'été, disons en pays tropicals les virus, aucun virus a bonne vie. Bref on peut avoir des contaminés, mais moins des malades. Le risque, c'est que le coronarovirus peut-être la tombe des quelques uns mais surtout de notre économie.
L'opprobre signée à Genève les poursuit! La traîtrise se paie chère!
Et TSHILOMBO ne ‘’ s’ inquiète ’’ pas des 69 tués en DEUX JOURS (plus que le coronavirus ) à L Est !!!! CONGOLAIS soyons honnêtes, TSHILOMBO est totalement dépassé mais comme il semble que TOUT est question de TRIBU, je vous propose des remplacements MIEUX profilés pour gérer la RDC en ce moment précis : NOEL TSHIANI FRANCOIS LUBOYA DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA voire GABIN TSHITEYA ou MWANA NTEBA ;Par quel mécanisme ? Pacifique : convaincre TSHILOMBO par des sages,puis un vote AU CONGRES
Un Président inquiet Que fait-il de concret pour ne plus l'être. Chercheurs locaux!!!Quels moyens leur a-t-il donnés pour trouver des solutions. Que prévoit-il pour palier aux conséquences néfastes de ce virus sur la situation d'un peuple vivant déjà dans la précarité et qui le sera encore davantage Le Président Félix semble ne pas être à la hauteur de sa tâche Même contre le covid-19, son action ne dessine tjrs pas une ligne directrice.
Felix Trichekedi il n' apas le CONORAVIRUS au Congo. Tu es voleur en recevant 47 millions de dollars donne' par la FMI de remplir tes poches et ton entourage, les CHEQOULEURS en Belgique. Avanturier que tu es. Tu seras arreter avec ta bande des FAUX POLITICIENS qui ne regardent pas l'interet du Peuple.
Ailleurs on est content de NOMBRE des GUÉRIS, en RDC ON EST CONTENT DE NOMBRE DES CONTAMINÉS QUI AUGMENTE!
Ailleurs on est FIÈRE d'annoncer le NOMBRE DES GENS QUI ONT QUITTÉ L'HOPITAL et FIÈRE DE LES MONTRER AUX GENS, en RDC ON EST EST FIÈRE DES NOMBRES DE PERSONNES EN BONNE PROGRESSION, mais qu'on LAISSE JAMAIS SORTIR DE L'HOPITAL, même après DEUX MOIS
C'EST LÀ QU'ON DONNE RAISON À TOUTES LES ONGS qui disent que la RDC EST LE PAYS EN CORRUPTION GÉNÉRALISÉE
Tshilombo, Tshilombo, ? Pitoyable! Pitoyable! Pitoyable! Pitoyable!
SUITE / Et TSHILOMBO ne ‘’ s’ inquiète ’’ pas des 69 tués en DEUX JOURS (plus que le coronavirus ) à L Est !!!!
CONGOLAIS soyons honnêtes, TSHILOMBO est totalement dépassé mais comme il semble que TOUT est question de TRIBU, je vous propose des remplacements MIEUX profilés pour gérer la RDC en ce moment précis : NOEL TSHIANI FRANCOIS LUBOYA DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA voire GABIN TSHITEYA ou MWANA NTEBA ;Par quel mécanisme ? Pacifique : convaincre TSHILOMBO par des sages,puis un vote AU CONGRES
Et TSHILOMBO ne ‘’ s’ inquiète ’’ pas des 69 tués en DEUX JOURS (plus que le coronavirus ) à L Est !!!!
Nouveaux combats entre l’armée et la milice Yakutumba à Uvira, au moins 12 morts 25 04 2020;:/Au moins 17 morts et plusieurs blessés graves dans le parc des Virunga
25 04 2020 /Nord-Kivu : une dizaine de personnes dont des éco-gardes tuées par des hommes armés dans le territoire de Rutshuru24 04 2020; //Mahagi: une trentaine de morts après des attaques successives de CODECO en l’espace de deux jours 25 04 2020 /
CONGOLAIS soyons honnêtes, TSHILOMBO est totalement dépassé mais comme il semble que TOUT est question de TRIBU, je vous propose des remplacements MIEUX profilés pour gérer la RDC en ce moment précis : NOEL TSHIANI FRANCOIS LUBOYA DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA voire GABIN TSHITEYA ou MWANA NTEBA ;Par quel mécanisme ? Pacifique : convaincre TSHILOMBO par des sages,puis un vote AU CONGRES
ATTENDEZ Je rêve ou quoi? Vous imaginez un Macron,un Kagame, un Ramaphosa ou même ce fou de Trump déclarer ainsi leur impuissance devant leurs nations et le monde au lieu ( comme chacun d 'eux le FAIT -suivez les- ) de venir avec un plan de riposte rigoureux et solide, doté de moyens financiers conséquents que LUI est censé TROUVER ainsi que les ressources scientifiques pertinentes que son ....LEADERSHIP est censé mobiliser ??? A la place TSHILOMBO vient avec un aveu d'impuissance et tous les ministres et députés couards APPLAUDISSENT!!!! AH CONGO QUI TE SAUVERA ????¨
C'est maintenant que lui est inquiet? Ou du moins se reveille de son sommeil! Ns sommes inquiets depuis des semaines qd nous comparons de performances de pays autours de nous.
L'etat n'arrive pas a imposer les mesures prises a kin, trop de legerete dans la prise en charge et l'investigation des contacts, pas de mesures concretes adaptees a la realite de vie de congolais. Du copier-coller de l'occident qui ne peut pas marcher en RDC.
Comme en Europe on pense ouvrir les ecoles, hop nous amenons la question sur table immediatement.
Y a-t-il encore un pilote ds ce pays? Ou nous sommes passes en pilotage automatique.
S'il y en avait un, il y a 4 semaines de questions auraient ete posees a l'equipe de riposte.
Je me pose toujours la question comme celle-ci:"comment se fait-il que les patients du même covid 19 sont déchargés du virus plus VITE À L'EST DE LA RDC qu'à L'OUEST, plus précisément à Kinshasa?
Ne reçoivent-ils pas le même TYPE DE MÉDICAMENT ou alors les MÉDECINS DE L'EST DU PAYS SONT-ILS PLUS COMPÉTENTS QUE CEUX DE L'OUEST?
La même chose se constate aussi dans tous les pays frontaliers de la RDC où on a GRAND NOMBRE DE GUÉRIS, même si on a plus des CONTAMINÉS!
BREF: pour tout dire, il ya une GESTION TRÈS OPAQUE DE CETTE PANDÉMIE EN RDC
Car comment comprendre que nous avons dans l'Est de la RDC, des pays qui ont presque 200 cas, mais n'ont AUCUN MORT, mais davantage des PERSONNES GUÉRIES!
Je ne crois plus à la sincérité du prof. Muyembe. Et c'est maintenant, que je me dis les compatriotes vaccinés contre l'ebola à l'est étaient des cobayes d'un vaccin test qu'on ne saura déterminer les conséquences pas avant 10 ans!
Félix, es-tu-donc incapable de voir que Muyembe est en train de jouer avec toi!
À moins que tu sois son complice dans ce vilain jeu!Car comment est DOCTEUR PEUT ANNONCER, 45,65, 110, 145 PERSONNES EN BONNE ÉVOLUTION,et ANNONCE CHAQUE FOIS 1 guéri, 2 guéris et beaucoup de cas des contaminés et enfin plus ou moins LA MOITIÉ DES MORTS
Bref: Qu'on nous donne les noms de ces morts, leurs familles Sinon c'est du PURE MENSONGE! C'est Clair!
Chers messieurs de la riposte, arrêtez de nous distraire avec vos conneries des personnes en bonne évolution et des cas suspects, après prés de deux mois. Procédez directement au dépistage pour voir si les personnes sont positives ou non. Parlez nous des personnes guéries et non des personnes en bonne évolutions. Dan ce cas, il faut également donner le nombre des personnes en voie de mourir.
La population de Kinshasa est totalement inconsciente et irresponsable. Félix, tu n'a qu'a faire appliquer rigoureusement les mesures prises, et ça peut changer. Le kinois n'a aucune conscience du danger; il faut s'imposer par la force et fermer les oreilles aux critiques. Sinon, n'avez encore rien vu, et ce sera trop tard.
Covid-19, l'homme aura pensé mais Dieu a disposé. Bill Gates a fait ses calculs, l'OMS tonne pour faire respecter ses règles, le professeur Docteur Raoul s'en est rebellé, le Madagascar s'est rebellé, le Docteur Munangi a trouvé bien avant l'antidote sans le savoir peut être, le Président Trump s'est rebellé aussi et finance le Madagascar. Ce n'est pas l'homme mais Dieu. Nous sommes convaincus que Bill Gates qui prédit d'autres pandémies beaucoup plus meurtrières, se retrouvera devant Dieu le Tout Puissant se reconvertira.
Le nouvel ordre mondial, COVID-19 en serait il le déclencheur? Nous le croyons car déjà tous ceux qui croyaient détenir les secrets de la science, tous les pays qui continuaient à coloniser les autres sont confondus. Ils doivent désormais recourir aux colonisés pour des solutions à leur survie. C'est Dieu qui libère les opprimés. Ces derniers doivent devenir plus réfléchis et plus responsables et surtout être conscients de la nouvelle donne.
VITAL VITAL MON FRERE Regardes comment tu es tourmenté, tes sommeils sont inondés d’images précambriens,et cela à force de réfléchir sur les montages , sophismes et gymnastique d »équilibrisme logiques à imaginer pour à essayer de te blanchir de ces accusations ,Tu t’enferre dans une fausse AUTOCONVICTION D INONNCENCE qui risque de t amener au délire ,AVC ou apoplexie. VITAL LIBERE TA CONSCIENCE ,avoue tes fautes, demandes pardon à la Nation , à Félix , à tes enfants, épouse et millions de partisans , aux militants de l’ UNC . Enlève à ces magistrats la perspective de chercher à te ridiculiser lors d’un procès public?
il est temps d'agir et non pas de s'inquiéter. depuis le début, nous savions que mr muyembe gerait le corona comme si c'était ebola et le résultat à ce jour est ce grand nombre de contaminations et ces chiffres flous de distraction: autant de cas en bonne voie et autant des cas suspects ca n'a aucun sens. il est temps que ce petit cercle des escrots qui gère la riposte fasse place à d'autres personnes. la peur du changement va provoquer un grand chaos. on n'avait pas hésité de remplacer le ministre oli Ilunga pour nommer muyembe, muyembe montre ses limites, le temps presse,ils ont fait semblant d'accepter d'autres protocoles de traitement mais mr muyembe en fait à sa tête et fatshi le prend pour dieu le père. pour une fois, qu'on laisse chaque groupe de scientifiques oeuvrait dans sa province et la liberté de partager les expériences avec d'autres chercheurs africains
Mon Président, veuillez stopper le rapatriement des RDCongolais(es) de l'étranger, car les américains et les européens sont en train de payer le prix fort de cette expérience ! Mieux serait de leur envoyer l'aide dans leurs pays de confinement !
une inquiétude politique we ?! et pour la malaria, il va en mourir ? c'est pas possible !!