MLC: Jean-Pierre Bemba met en garde ses élus contre " toutes Initiatives individuelles" au Parlement
2020-04-25
2020-04-25
25.04.2020
2020-04-25
2020-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/bemba-mlc-interview-retour.png
Le président du mouvement de libération du Congo ( MLC), Jean-Pierre Bemba a, à travers un communiqué rendu public ce vendredi 24 avril, mis en garde les élus de son parti contre toutes initiatives individuelles au parlement et aux assemblées provinciales.
Jean-Pierre Bemba a rappelé à ses élus que toute initiative doit être définie comme une " cause commune" et doit être,au préalable,soumise à une concertation au sein du groupe parlementaire.
Cette mise au point intervient alors que le député MLC Jean-Jacques Mamba a, dans une correspondance adressée à Jean-Marc Kabund, exigé sa démission de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Il reproche au président a.i de l'UDPS de se comporter en militant plutôt qu'en homme d'État et aussi un manque de respect de la déontologie qu'exige son rang de représentant des députés et membre de cette institution. Jean-Jacques Mamba reproche à Jean-Marc Kabund d’avoir déclaré que le budget pour l'organisation d'un congrès était de 7 millions $. Sa démission, a-t-il fait savoir, vise à préserver le "prestige" de l'institution parlement.
Accusé par une certaine opinion d'être téléguidé par une main noire, Jean-Jacques Mamba avait affirmé,le mercredi 22 avril, que sa démarche ne vise pas l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et encore moins le chef de l'État,Félix-Antoine Tshisekedi,mais vise plutôt à isoler le comportement d'une personnalité.
Ci-dessous le communiqué du MLC:

MediaCongo a
a
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8909 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bemba a raison , les députés défendent les intérêts de leurs électeurs en conformité avec la doctrine du parti. Un député a une tribune par excellence que la république met à sa disposition : l’assemblée nationale, les médias conventionnels et les réseaux sociaux sont devenus des lieux où les députés s’expriment comme des chroniqueurs politiques, économiques, judiciaires et même musicaux . Les cas de Léon Nebalemba , Eliezer Tambwe et Daniel Safu illustrent bien mon propos. Le devoir de faire des propositions est négligé pour privilégier la critique
Peuple congolais est-il devenu un peuple “idiot? »
Vous passez tout votre temps à parler politique sur les réseaux sociaux N’y a-t-il pas plus mieux affaires que la politique? Quid de la lutte contre la COVID-19 qui ravage le monde entier? Aucune réflexion mûrie quant à ce! Les autres nations sont concernées face à la pandémie,mais ce peuple continue de s’insulter,Mawa! D’autres ont trouvé ce lieu comme un endroit pour venir exhiber l’éducation qu’ils ont reçu dans les rues surtout de Kinshasa Arrêtez-nous avec ce comportement Faites mieux comme les autres nations Et ce sont les mêmes qu’on voit souvent venir commenter ici Chercher à faire quelque chose,et pour les autres d’un certain âge,préparez vos retraites ...
Peuple congolais est-il devenu un peuple “idiot? »
Vous passez tout votre temps à parler politique sur les réseaux sociaux N’y a-t-il pas plus mieux affaires que la politique? Quid de la lutte contre la COVID-19 qui ravage le monde entier? Aucune réflexion mûrie quant à ce! Les autres nations sont concernées face à la pandémie,mais ce peuple continue de s’insulter,Mawa! D’autres ont trouvé ce lieu comme un endroit pour venir exhiber l’éducation qu’ils ont reçu dans les rues surtout de Kinshasa Arrêtez-nous avec ce comportement Faites mieux comme les autres nations Et ce sont les mêmes qu’on voit souvent venir commenter ici Chercher à faire quelque chose,et pour les autres d’un certain âge,préparez vos retraites ...
JEAN PIERRE BEMBA travail en coulisse avec le CACH et FCC. Cette revirement de bloquer l'initiative de son Ex-Porte Parole JEAN JACQUES MAMBA en dit beaucoup.
Bemba est un aventurier. Il n'a aucun pouvoir d'intimider un député. Comme lui négocie avec Kabila et Tshilombo pour prendre le poste de Porte-Parole de l'opposition, il veut plaire au FCC et CACH. Désormais, je retire ma confiance à ce type les Congolais ne sont plus dupes et on a compris son jeu. Un faiblard Le MLC est une coquille vide comme l'UDFESS et le PALU JB Bemba le cannibale est un traitre, comme Moise Katumbi et Kamerhe peuple atimbeli bino on doit soutenir que Fayulu l'homme intègre 10 ans a la CPI, il cherche les moyens financiers comme Nemwanda Nsemi… Inconscient Vive l’Hon JJ Mamba…Nous sommes avec toi cher compatriote……
GK Vs qui penser que ce deputé a raison,car initiative individuel,alors vs ne comprenez rien en politique et laisser chaque famille politique reglementé leur regle du jeu. Ce n’est pas à l’accuser de fournir preuves(KABUND), mais vs du bureau avait dit q’en temps normale le budget congres = +-2Millions$ Mais en temps d’urgence, vs n’avez pas apporter des chiffres Ce deputé du MLC qui dit à Kabund de demissionner,entre celui qui est du bureau et lui qui n’y est même pas et moins ds la majorité sur quoi se base-il ?
Bemba Jean-P, les députés sont d'abord les élus du peuple qui est une expression de la démocratie. Il ne faut pas museler la liberté d'expression des élus du peuple parce qu'ils sont du MLC
PAS D IMPUNITE : ou en est on avec Madame ACACIA BANDUBOLA qui a détourné les deniers publics en donnant en 9 mois de fonction, plus de 2 MILLION de DOLLARS au total de "FRAIS DE MISSION''à sa famille dont le dernier à son frère pour aller assister en FRANCE à UN CONCERT DE MUSIQUE ,ayant importé plus de 70 PC des contagions au COVID19 qui frappent la RDC et en plus elle OSE déclarer que ce coronavirus est " UN JEU "
Bonjour Chers Tous !
Je pense que c’est arriver un peu trop Cher Leader ! Vous laissez passer tous intervenir y compris ‘Prof’ qui n’a pas compris sa notion de Méthodologie scientifique : c’est un cas inédit qui demande un plus de réflexion, il se jetait dans la piscine sans jauger sa profondeur. C’est dommage. Heureusement, il vient de se remettre à l’ordre. En plus, les arrières parlementaires relatifs aux lois d’application d’état d’urgence vous incombent aussi avec les présidents du Parlement du MLC !!!! Il faut savoir anticiper, puisqu’il y a eu échec au Parlement vous faites un Communique. Merci pour cette conscience !
ALERTE ALERTE partout le laxisme et la CORRUPTION: alors que les vols de passagers sont INTERDITS entre KINSHASA et les provinces, les AVIONS CARGOS des intouchables INDIENS transportent sans vergogne des centaines de passagers par semaine, de Kinshasa à LUBUMBASHi et comme ces indiens offrent du fret GRATUIT et autres faveurs à certains haut placés ::::IL FAUT SEVIR ,,,!!! KAMERHE est bien en prison non ?
Les oiseaux de même plumage. Même au niveau du groupe parlementaire, l'initiative est d'abord individuelle.
Le MLC suit avec attention soutenue les séries politiques télévisées de "Tom & Jerry" au pouvoir depuis les élections chaotiques de décembre 2018.
ha bokulaka pona nini boye Nini bakomi koliesa yo pasi makasi,
Elle est passée ou bazaïba, on dirait qu'elle est au maternité.
Il est encore en RDC?
On ne l'entend plus,Eve Bazaiba non plus/