Ne Muanda Nsemi poursuivi pour rébellion, atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat et incitation à la haine tribale
2020-04-25
2020-04-25
25.04.2020
2020-04-25
2020-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/ne-mwanda-nsemi-aux-arrets.jpeg
Arrêté ce vendredi 24 avril 2020 dans son domicile, au quartier Ma Campagne, dans la commune de Ngaliema, après un affrontement entre ses adeptes et la police, Ne Muanda Nsemi, chef spirituel du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala, est poursuivi pour rébellion, atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat et incitation à la haine tribale, indique un communiqué du ministère de l'intérieur et sécurité, rendu public dans la soirée du vendredi 24 avril.
C'est à 11h 30 que la police a arrêté Zacharie Badiengila, alias Ne Muanda Nsemi. Blessé à la tête, il a été emmené à la clinique Ngaliema pour des soins appropriés. Ses adeptes, dépossédés de leurs fétiches et armes blanches, ont été conduits au commissariat provincial de la police.
Le bilan provisoire de l'opération visant l'arrestation du leader de Bundu dia Mayala, fait état de 8 morts, 35 blessés, 208 détenus, fait savoir le ministère de l'intérieur et sécurité.
Ci-dessous, le communiqué :

MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8766 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bonjour à tous. Ici, le sujet est de savoir si Mr Nsemi est susceptible de poursuites judiciaires ou pas au vu de ses actions. moi, je crois que oui et il le mérite; à cause de lui, des innocents et des ignorants sont morts. ses indemnités de sorte qu'il réclame, ils les a eu sous forme de jeep et 3 motos comme d'autre députés selon son ami avocat, pendant qu'il était en prison , il avait chargé cette même personne d'aller retirer son salaire de député et de le distribuer selon une liste que lui même avait fait. et maintenant, il dit à tout le monde que JP Bemba a eu son salaire de 10 ans qu'il était en prison et que lui pour les deux ans de prison non. Il mérite la prison. quand au reste, telle personne du gouvernement ou telle autre a détourné de l'argent public…. chaque chose en son temps
Cet apprenti ministre, ne pouvait-il pas demander a son secretaire d'ajouter les 8 morts et reimprimer le document? Ca sens du desordre dans cette facon de gerer
2° Les forces de l'ordre ne pouvaient elles pas utiliser de moyens non letaux? Ca resemble a une utilisation disproportionnee de la force. Kampiamba tarde a publier son communiqué alors qu'a l'epoque de JKK, ceci devrait etre fait depuis hier 13h00
Enfin, est-il arrete ou envoye dans son village? Ca me semble etre 2 communications contradictores du ministere de l'interieur
Amnistier cet incivique etait une grave erreur chez Fatshi. Au Congo, le moratoire de peine capitale devrait etre levee pour ces cas, les gedeons kyungu etc. Tu leur donnes une 2e, 3e, ... 40e chance, il vont recidiver.
LERTE ALERTE partout le laxisme et la CORRUPTION: alors que les vols de passagers sont INTERDITS entre KINSHASA et les provinces, les AVIONS CARGOS des intouchables INDIENS transportent sans vergogne des centaines de passagers par semaine, de Kinshasa à LUBUMBASHi et comme ces indiens offrent du fret GRATUIT et autres faveurs à certains haut placés ::::IL FAUT SEVIR ,,,!!! KAMERHE est bien en prison non ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25 04 2020 à 09:52 N'engage pas une discussion avec quelqu'un visiblement d'éducation douteuse. Son origine transpire déjà par sa réaction en qualité de taliban…
PAS D IMPUNITE : ou en est on avec Madame ACACIA BANDUBOLA qui a détourné les deniers publics en donnant en 9 mois de fondtion, plus de 2 MILLION de DOLLARS au total de "FRAIS DE MISSION''à sa famille dont le dernier à son frère pour aller assister en FRANCE à UN CONCERT DE MUSIQUE ,ayant importé plus de 70 PC des contagions au COVID19 qui frappent la RDC
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME ( propos inappropriés)
Le vieux fait même pitié!! Il est fatigué et apparemment ce comme si il est tellement malade.
Un médiocre ministre de l'UDPS qui appose une imposante signature au bas de son communiqué sur les faits survenus au Quartier MACAMPAGNE. Incroyable, comme l'écrit @Salima. Normal, l'UDPS n'ayant pas des cadres chevronnés, ils apprennent au sommet du pouvoir. Par essai et erreur.