Provinces
2.381.065 dollars américains, c'est le montant que le gouvernement provincial de Lomami vient d'élaborer pour faire face à la pandémie de Corona virus.
C'est le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo, qui l'a dit ce mercredi 22 avril 2020 au cours d'une séance de plaidoyer qu'il a tenue dans la salle Ubuntu du gouvernorat de la province avec les partenaires techniques et financiers du secteur de la santé, des membres de la société civile dans sa diversité ainsi que l'équipe provinciale de riposte contre le Covid-19.
"Nous lançons un cri d'au secours pour barrer la route au Covid-19 dans la province de Lomami où nous sommes encore au cas zéro. Nous vivons la précarité face à cette pandémie, pour faire face, il a été élaboré le budget qui s'élève à 2.381.065 dollars. C'est avec ce budget que nous allons faire la riposte efficace dans la province de Lomami", a déclaré Sylvain Lubamba Mayombo, gouverneur de la province de Lomami
Le N°1 de la province de Lomami qui lance un cri d'alarme financier à l'Assemblée provinciale, au gouvernorat de la province, à tous les partenaires techniques et financiers, FEC, Société civile et autres, a précisé que pour une gestion transparente des fonds récoltés à cet effet, un compte a été ouvert à la banque TMB et ce compte conjoint sera géré par le ministre provincial de la santé et la présidente de la commission de partenariat et finance qui est de la division provinciale de la santé (DPS).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo