Dossier STL / Gécamines : "Albert Yuma a remis 350 000 USD aux syndicalistes", Jean-Claude Muyambo
2020-04-23
2020-04-23
23.04.2020
2020-04-23
2020-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/yuma_albert_20_01_jpg_640_350_1.jpeg
Jean-Claude Muyambo Kyassa revient sur le dossier de la supposée vente de la société de Terril de Lubumbashi (STL) qui crée des soupçons sur la personnalité des autorités du pays.
Dans sa déclaration mercredi 22 avril 2020, le président de la Scode a affirmé que "Les mêmes syndicalistes venus il y a quelques jours solliciter nos services judiciaires dans le dossier, se sont ravisés le lundi dernier en rejetant en blocs le processus judiciaire qu'ils ont sollicité. En effet, les syndicalistes ont perçu 350 000 usd pour laisser l'affaire et changent de langage d'un coup. On a appris qu'ils ont signé même un communiqué pour s'aliéner derrière Yuma", a-t-il éclairé.

Jean-Claude Muyambo Kyassa
"Nous avons des individus qui violent la volonté du chef de l'État, qui volent à ciel ouvert. Les syndicalistes n'ont qu'un seul objectif, tronquer la vérité pour se faire de l'argent", regrette l'ancien bâtonnier.
Et de fixer : "Les ordonnances du chef de l'État doivent être respectées par tout le monde. Au mois de mai, nous irons installer le nouveau chef de la Société nationale congolaise de chemin de fer (SNCC), Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza avec nos frères".
Pour rappel, le dossier STL a divisé un groupe de délégués syndicaux du staff dirigeant de la Gécamines qui avait dénoncé un mensonge grossier faisant état d'une frauduleuse cession de certains de ses actifs à la filiale dénommée société congolaise pour le traitement du terril de Lubumbashi (STL). Elle avait également dénoncé l'information selon laquelle Albert Yuma aurait acquis ces actifs dans le but de les revendre plus tard à un major.
MediaCongo Channel Shiku K.
Channel Shiku K.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9012 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
RDC est un ETAT DE DROITS?
Jeter des pierres à cet ancien dirigeant est devenus un jeux. Déjà une petite affaire des sauts des moutons, nous maintenons en prison un messieur peut etre innocent Comment nous allons nous en sortir avec des dossiers complexes ? Le jeu aux massacres ne va pas avancer le pays.
Pourquoi ne pas arrêter ce monsieur Yuma?
Pourquoi lui est toujours intouchable dans ce pays?
(suite) terme des sanctions contre les hors la loi). C'est pourquoi, les syndicalistes dans les entreprises/RDC ne visent que leurs intérêts. QUE NOTRE JUSTICE FASSE UN BON TRAVAIL (Albert YUMA était déjà sur la liste des invités au parquet de Matete).
CE PAPA EST UN GRAND CORROMPU QUI CONTINUE SON BON BOUT DE CHEMIN A LA TETE DE LA GECAMINES, FEC. IL A DÉTRUIT AUSSI L'UTEXAFRICA MAINTENANT ON DOIT TOUT IMPORTER DE LA CHINE.
Dossier STL / Gécamines : "Albert Yuma a remis 350 000 USD aux syndicalistes", Jean-Claude Muyambo. Mes compatriotes, l'heure est grave, quelle est la motivation de stopper le processus judiciaire contre Mr. Albert YUMA? (N'est-ce-pas une fuite en avant de la part des syndicalistes pour n'est pas clouer leur argentier en x année d'emprisonnement?). Donc, cette restitution d'argent doit interpeller notre justice (cette dernière peut inviter Mr. Albert YUMA pour une explication claire). Bon, rien à dire pour l'ancien Bâtonnier (il s'est exprimé pour faire voir qu'il a un souci d'un changement, mais tout en étant en fonction, un juriste de son rang n'a pas vraiment aidé la RDC en terme des sanctions contre les hors la loi). C'est pourquoi, les syndicalistes dans les entreprises/RDC ne visent que leurs intérêts. QUE NOTRE JUSTICE FASSE UN BON TRAVAIL (Albert YUMA était déjà sur la liste des invités au parquet de Matete).
A. YUMA un voleur de la kabilie et KANAMBE a donné injonction à FELIX pour qu'il ne soit pas inquiété par la Justice
Ce n’est pas à l’accuser de fournir preuves(KABUND), mais vs du bureau avait dit q’en temps normale le budget congres = +-2Millions$ Mais en temps d’urgence, vs n’avez pas apporter des chiffres Ce deputé du MLC qui dit à Kabund de demissionner,entre celui qui est du bureau et lui qui n’y est même pas et moins ds la majorité sur quoi se base-il ? OU en est-on avec dos 200Million$? Justice,arreter de ns distraire avc Dos KAMERHE alors qu'il y a bcq de detournement qui ds entreprises public et provinces
GRATUITE SNEL AVRIL ET MAI,Nous sommes etonnés de voir ce Mercredi 22 04 2020 sur av Kingabua et autres à MASINA SANS FIL qu'on a distribué des factures commercial pour AVRIL venant d CVS/PETRO-CONGO Est-ce une blague? Comment la SNEL peut-il saboté ordre du gouvernement et FATSHI alors qu'il a été declaré gratuité pr AVRIL ET MAI,LA PRESIDENCE ce quoi ca? Des sanctions doivent etre prise à l'endroit de la SNEL
Si l'intellectuel congolais reste attaché au fanatisme et n'analyse pas ce qui est devant lui de manière objective, alors le pays est loin de sortir du tunnel. De meme que nous décrions la corruption, l'achat des consciences fait partie des pratiques des congolais qu'on ne peut pas ignorer.
Le covid 19 personnellement m a beaucoup appris et éduqué nous sommes rien et que nos avoirs ne valent rien devant la mort certaine. Volez cet argent public et batissez un hotel 5 etoiles dans l au-delà.
escro avec l'espoir de devenir gouverneur mais après échec okoma biloba loba
Muyambu un aventurier. Son pied etait pourru, non?
La RDCongo un maré plein des gros caimans
Muyambo occupes toi de tes affaires,voilà comment tu es confondu Tu n'as aucune preuve,maintenant tu viens dire qu'on a donné de l'argent aux syndicalistes,attention tu vas retourner en prison Si les syndicalistes sont venus te voir pour intenter vune action,tu n'en parles pas à la presse,tu montes le dossier calmement.
Albert Yuma