Le Général-Major Christian Songe Tshiwewe nommé commandant de la Garde républicaine
2020-04-22
2020-04-22
22.04.2020
2020-04-22
2020-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/Tshiwewe_Christian_Songe_Gen.jpg
Le président Félix Tshisekedi a nommé, le mercredi 22 avril, le Général Christian Songe Tshiwewe comme nouveau commandant de la Garde républicaine. L’ordonnance de sa nomination a été lue sur la télévision nationale par le porte-parole du chef de l'État, Kasongo Mwema Yamba-Yamba.
Le nouveau commandant de la garde républicaine sera secondé par le général de brigade Tshitambwe, qui sera en charge des opérations, et le général de brigade Ephraïm Kabikizi, qui va s'occuper de l'administration et de la logistique.
Le nouveau commandant de la Garde républicaine, le Général-Major Christian Songe Tshiwewe remplace à ce poste le général Ilunga Kampete, qui était sous sanctions de l’Union européenne.
MediaCongo Aloterembi Daniel
Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9396 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ce don la nation a besoin ce sont des congolais compétents à la place qu'il faut peu importe la province d'origine. Vous nous ramenez trop bas avec ce débat. Province à la place des compétences. A une époque il y avait Eluki Monga Ahudu, Mayele, Nzimbi, Baramoto, Mazembe ma Ebanga, Lomponda wa Botembe, Bolozi, Bumba Mohaso… tous d'une meme province et ça n'avait choqué personne, puisque compétents. Sortez du tribalisme, devenez republicain mes frères.
TSHISEKEDI,TSHIBALA, TSHIMANGA,TSHILOMBO,TSHIWEWE
Bon, celui qui écrit l'article devait commencer par nous présenter( brosser) l'identité complète du promu, pour éviter toute cette confusion
Puis dire qu'il est Katangais, ne signifie rien du tout. Tout le monde a cru que Kabund est Katangais du Haut-Lomami; pas du tout, c'est un tatou pur sang.
a l’époque Mobutu c'était le lieutenant colonel SUMAILI
TSHIWEWE , TSHIMANGA,uuuu TSHIWEWA, TRICHEKEDI EKOMI KO REVESSER .BA DEMOULOU NA BA DEMOULOU MAIS BON BAZA BANA MBOKA ESALA MPE ELOKO TE!!ùù
Celui qui parle d'appartenance tribale en fonction du nom de quelqu'un prouve qu'il ne connait pas bien la RDC, n'y a jamais circuler et est resté tribal au lieu de devenir republicain. Que dire de Tambwe Mwamba, Kinke Mulumba, Katumba Mwanke, Muyembe……,
Depuis l'accindent de l'Antonov, Ilunga Kampete, Katangais commandant des GR avait été suspendu et c'est Tshiwewe son adjoint, katangais aussi qui faisait l'intérim. Maintenant plusieurs mois après l'intérimaire est confirmé au poste ça crée des réactions! Tout sent seulement mauvais! Informez-vous avant de faire certains commentaires intellectuels congolais, ainsi on sera différent des gens de la rue.
TSHIWEWE est un Katangais et non du kasai mais sa nomination a intervenue après une consultation de 4H avec l’autorité morale du FCC Allez-y comprendre quelque chose????
Ce n'est pas du tribalisme . . pardon . . du communautarisme cela . . . ???
TSHIWEWE , TSHIMANGA, TSHIWEWA, TRICHEKEDI EKOMI KO REVESSER .BA DEMOULOU NA BA DEMOULOU MAIS BON BAZA BANA MBOKA ESALA MPE ELOKO TE!!!
on commemce a sh'abituer de TSH en RDC la dictature nepotisme; TSHILOMBO,TSHIMANGA,TSHIWEWE,TSHIBELA BELA,TSHIMBULU,TSHISEKEDI,TSHIBWABWA
Le règne des . Népotisme ou compétences?