Société
Alors que l'équipe technique de la riposte est en train de désinfecter la commune de la Gombe,totalement confinée, des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont choisi ce même moment pour démilitariser cette municipalité.
Après l'époque de l'architecture 1+4, quelques anciens vice-présidents avaient gardé leurs hommes. Curieusement, jusqu'à ce jour, ces éléments n'ont jamais été retirés. C'est donc le travail que sont en train de faire les FARDC.
D'autres hommes en uniforme, localisés dans quelques concessions, sont restés à leurs postes, mais ont été désarmés.
Il s'agit d'une opération militaire d'envergure et très délicate qui nécessite beaucoup de minutie pour sa réussite.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance