Provinces
Le gouverneur Auguy Musafiri Nkola vient de mettre à nue un agent de la Régie financière provinciale qui a détourné près de 800 mille CDF destinés au trésor de la province.
Le chef de l’exécutif provincial a annoncé cette nouvelle ce mardi 14 avril 2020 alors qu’il présentait à la presse locale l’agent qui a détourné les fonds.
Connu sous le nom de Kisimba Mulilo Gabby, cet agent ordonnateur de la DGRMA affecté à la division de l’urbanisme et habitat, a livré à un requérant de faux documents et preuve falsifiée de paiement de la banque.
Auguy Musafiri Nkola dit avoir découvert ce détournement de fonds alors qu’il voulait signer une autorisation de bâtir avec en annexe des fausses preuves de paiement.
Le gouverneur demande à la population de ne pas confier aux agents et fonctionnaires les fonds destinés à la province et commencer à payer, elle-même à la banque.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance