Affaire parcelle de Kabund à Kingabwa : Molendo Sakombi exige que les trois archivistes de la circonscription soient entendus sur PV
2020-04-17
2020-04-17
17.04.2020
2020-04-17
2020-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/sakombi-molendo-ministre-affaire-fonciere-rdc.jpg
Selon un certificat d’enregistrement qui a fait le tour des réseaux sociaux, le président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) et 1er vice-président de l’Assemblée nationale aurait acquis une parcelle à Kingabwa dans la commune de Limete.
Le ministre des Affaires Foncières veut voir clair sur l’acquisition de cette concession évaluée 1,8 million de dollars américains.
Joint au téléphone par Media Congo Press (MCP), Molendo Sakombi confirme avoir instruit ses services pour que les trois archivistes de la circonscription soient entendus sur PV.
On signale que le conservateur de la commune de Limete vient déjà d’être entendu sur PV par le procureur général du parquet de Matete.
Intervenant dans un média local, Jean-Marc Kabund dément avoir acquis une concession de 1.800.000 dollars américains.
Le 1er vice-président de l’Assemblée nationale reconnaît avoir acheté une parcelle de 25 mètres 48 dans cette zone qu’il met en valeur depuis plusieurs mois et non une concession comme faussement propagée.
Il allègue que ses détracteurs ont utilisé certains agents véreux des services de cadastre afin d’y extraire illégalement l’extrait de son certificat d’enregistrement.
Affaire à suivre...
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8946 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Et cette parcelle de 25 mètres 48 dans cette zone qu’il met en valeur depuis aurait coûtée combien? 1,8 millions de dollars n'est-ce pas? D’où a-t-il tiré cette somme colossale? Son nom avait été cité parmi les bénéficiaires des 15 millions de rétrocommissions. Biso na UNC tofungoli pe miso.
Josua Nyalulera,ce ne sont pas des affaires de partis politiques Ce sont des personnes de tout bord Si vous avez un dossier sur une personne qui serait membre du FCC,il faut faire un dossier.
Les archivistes appelés à en répondre sur PV C'est leurs déclarations qui pourraient ouvrir la voie à une action judiciaire si elles sont confirment l'information selon laquelle Kabund serait propriétaire de la dite concession acquise pour 1 800 00 euros.
POURQUOI CETTE JUSTICE NE SE SAISIT PAS DES AFFAIRES DU FCC
Quelle honte pour un soit disant Ministre de s"exprimer ainsi, c'est comme si il a peur et veut faire les yeux doux a quelqu'un. En son temps Kabund balançait les documents des autres publiquement ayebaki te ke esalaka boye. Il est clair que tu construis ton palais, Fils Mukoko l'avait dit, porter ya plainte.
Excellence en médiocrité, pourquoi inquiéter les lanceurs d'alerte ? Vu son rang et son subit enrichissement, tous ses co-locataires doivent se poser des questions sur une concession qui vaut cette somme. Le procureur de Matete doit se saisir de ce cas. Les donneurs de leçons tapis dans l'UDPS sont tous gens honnêtes dans l'opposition parce qu'ils n'avaient pas à gérer. Un an au pouvoir a fait ressortir leurs félonie.
URGENT ! Il faut la construction d'un nouveau prison car Makala ne saura contenir tout le monde. Ils sont nombreus je vous assure!!!!
Pourquoi donnez vous l'ordre pour que les agents soient attendus sur PV ? Je crois que la meilleure procédure serait de laisser la justice faire librement son travail. De telles méthodes démontrent déjà la qualité des décisions iniques que vous allez prendre à l'encontre de ces agents qui jusqu'à ce niveau sont peut être innocents. L’État de droit ne signifie pas fermer la bouche de petits citoyens. C'est en partie permettre aux petits citoyens d'étaler les scandales observés dans les rangs des personnes élevées en dignité. Que la justice fasse son travail.
Le problème n'est pas la terminologie mais plutôt le temps d'acquisition et le montant de la transaction
Qaund c'est KAMERHE :Il faut que Justice fasse son travail,Quand c'est une autre :On cherche à faire tomber tel le mal reste mal d'ou qu'il vienne Voyons si la justice va verifier si son salaire d'une année est proportionnelle au cout de cette acquisition Wait and see.
Le FCC fait ce qu'ils ne faisaient pas lors que Kabila était au pouvoir. Ils veulent ridiculiser Tshilombo et tous ses hommes. Dolly Makambo n'est pas a Makala pour votre info mais en sa résidence prêt de la Maternité. Pays de merde
du vol en cascade, voyez le mal politiciens congolais. Etudiant en G1 en droit et ke mon fils en G2 n'a même pas un lit à se coucher Rdc mawa trop
BOKOSILISA YANGO "de Pdt Felix au combattant UDPS" Chacun aura a dire de ses vols
Kabudu voleur il y'a pas à se justifier il y'a 3 ans tu n'avais rien et locataire.
Kabund est un voleur de haut rang. Il construit un autre immeuble sur Petro Congo avec une vitesse de diable. Il a reçu plusieurs coops pour les postes des Mandataires des Entreprises en plus, il a bouffe l'argent des cartes de membres de l'UDPS. Comment un Etudiant de G1 peut-il construire des immeubles pareils en moins d'un an du pouvoir ? Felix aussi est de connivence avec lui Felix et François Mwamba ont acheté en Europe des villas Kabuya lui a acheté à Kin. Kabila a corrompu les cadres de l »UDPS avant proclamation des résultats des élections, et tous les cadres venaient en Jeep de lux. C'est trop bête. Kamerhe aussi a promis le déluge