Justice : un avis de recherches lancé contre Shangalume Nkingi, accusé de détournement de deniers publics
2020-04-14
2020-04-14
14.04.2020
2020-04-14
2020-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/nkingi_avis_de_recherche_20_02145.jpg
Shangalume Nkingi Daniel alias Massaro
Le Procureur général près la Cour d’appel Kinshasa/Matete a lancé ce mardi 14 avril un avis de recherches contre un certain Shangalume Nkingi Daniel alias Massaro, conseiller au ministère du budget, accusé de détournement de deniers publics.
Ce dernier avait été invité à se présenter au parquet général près de la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete ce mardi 14 avril dans le cadre des enquêtes sur les travaux de 100 jours du programme d’urgence du chef de l’Etat, mais ne s’y est pas rendu.
La justice a par l’occasion activé tous les moyens de recherche pour retrouver le fugitif, en instruisant notamment le commissaire provincial et l’inspecteur en chef de la brigade.
“En cas de découverte de l’appréhender sous bonne escorte et l’acheminer au parquet général près de la cour d’appel de Kinshasa/Matete en vous référant au présent préavis“, écrit le Procureur général Kisula Betika.

Sur un image qui circule sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit l’intéressé devant une importante somme d’argent en devise étrangère (dollars américains).

MediaCongo
actu24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8761 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il est de la famille de Kamerhe Nkingi certainement. Les gènes du vol coule dans leurs veines. Ce sont des cleptomanes.
USD 950 000 sont sans doute la partie visible de l'iceberg. Un tel pactole circule en mains loin du circuit bancaire qui laisse des traces. Normal, lorsque le chef de gang, Vital Kamehere instruit un banquier de remettre de millions en cash à ses complices. Si VK bénéficie d'une liberté provisoire, tous ses complices, comme ce truand sur la photo, vont être protégés pour couper tout lien avec lui.
Montage ou pas mais il reste que c'est vraiment étrange qu'un conseiller au ministère du budget ait accumilé une somme importante dans peu de temps sans que le ministre lui-même ne soit au courant de l'affaire!
Ça ne m'étonnera pas que le ministre lui-même soit coincé dans cette affaire!
Ça ressemble à un complot contre la famille Kamerhe à cause de la haine et la jalousie. Ce procureur instrumentalisé joue avec le feu, les politiciens s'en sortent toujours, surtout que ceux qui l'utilisent vont le lacher lorsque Kamerhe aura recouvré sa liberté.
Hii ni kulewa maziwa, en tout cas qu'il soit pourchassé
Ce n'est pas un pays, c'est un terrain d'exploitation et d'approvisionnement pour qui veut ! C'est bien dommage, Dieu nous en demandera les comptes. Ça va nous coûter cher
comment un simple conseiller au ministère du budget peut être impliqué dans ce détournement sans que les noms du ministre du budget baudouin mayo et celui de son vice Félix momat ne sont pas cités ? donc les chefs au Congo laissent la gestion des fonds à leurs dircab et conseillers ? très grave
N’est-il pas par hasard le petit frère de Vital Nkingi Kamere?
Députe provincial sous la casquette du Cach.
La République Démocratique du Congo n’a pas de chance!!
@MEDIACONO Sans entrer dans l 'analyse du sujet, veuillez noter que EXPOSER ainsi un enfant, surtout dans un contexe négatif est répréhensinble et poursuivable même au niveau des instance internationales et cela quelque soit l'origine de la photo. En professionnel de l'information vous auriez dû masquer le visage du bébé
La cour n'a plus même le temps de réfléchir. Cette image est un montage. Ce procureur a un problème mental. Il doit aller suivre les soins. Qui a vu ce monsieur avec cette somme ? Procureur, tu dois aussi te présenter devant la justice demain matin à 10h. Sinon, on va lancé ton avis de recherche dans peu de temps.
Shangalume Nkingi Daniel alias Massaro