Affaire des 100 jours : une deuxième demande de liberté provisoire pour Vital Kamerhe ce mardi (Avocats)
2020-04-14
2020-04-14
14.04.2020
2020-04-14
2020-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/kamerhe_vital_20_03.jpeg
Une deuxième demande de mise en liberté provisoire de l'honorable Vital Kamerhe vient d'être déposée, détenu à la Prison centrale de Makala depuis le 11 avril dernier, le directeur de cabinet du Chef de l'Etat est poursuivi pour détournement des deniers publics.
Ses avocats avaient demandé sa mise en liberté provisoire qui était rejetée par le juge le samedi 11 avril dernier.
"Nous allons [ce mardi 14 avril] réitérer la demande de mise en liberté provisoire devant les juges d'appel. L'ordonnance [de mise en détention de leur client pour 15 jours] est dépourvue de subsistances juridiques. Il n'y a pas d'argumentaires soutenant les indices sérieux de culpabilité en charge de Monsieur Kamerhe. C'est comme cela que nous allons saisir les juges d'appel pour examiner cette ordonnance". Précise le collège des avocats de Vital Kamerhe.
Les avocats du directeur de cabinet du président de la république se disent être optimistes quant à la libéralisation provisoire de leur client.
"Le juge naturel de Monsieur Kamerhe avait reconnu qu'il avait bien répondu à ses questions. Nous sommes optimiste que Monsieur Vital Kamerhe, notre client, va recouvrer la liberté provisoire", poursuit le collectif des avocats du président de l'UNC.
MediaCongo
Top Media Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8677 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
"Comment , la Cour constitutionnelle, souvent accusée d’être pro-Kabila peut-elle donner raison à Félix Tshisekedi ?" REPONSE ; cest une peau de banane sous les pieds lourdeaux de TSHILOMBO car dans 9 jours cet ETAT D URGENCE TOMBE à moins de d avoir l accord du Parlement et du Sénat, donc de les réunirs, donc la mesure de TSHILOMBO pour réunions de plus de 20 personnes ( CAD son ETAT D URGENCE)à doit être levée avant le 24 avril sinon à cette date FIN DE LETAT D URGENCE. SESSANGA Et les fanatiques à vous la parole pour dénouer ce NOEUD GORDIEN!!!
c'est quoi l'utilité de sauts de moutons de TSHILOMBO a part organisés les détournements de l'argent publics ?pourquoi ne pas acheter par exemple 2 ou 3 ferries bateaux avec ce pognons pour relié Kinshasa, mbandaka et kisangani les vrais poumons économique le ventre de Kin,une ferries peut transporter meme 500 véhicules plus des milliers des personnes et marchandises ou construire une auto route Kikwit KIN ou Matadi KIN cela aller servir aux congolais et apporter des recettes a l'état, c'est un escroc ce type
Affaire des 100 jours, il faut 100 jours de détention préventive pour VK. Du 8 au 11 avril 2020 : 4 jours. Puis 6 fois 15 jours + 4 !
Affaire des 100 jours, il faut 100 jours de détention préventive pour VK. Du 8 au 11 avril 2020 : 4 jours. Puis 6 fois 15 jours + 4 !
Que la justice fasse son travail.
tant qu'il n'a pas été condamné et que les frontières sont fermées
LE SAGE tu ne pas de l'est avant de criés avec les loups quel est la peine de Kamerhe et le procès a eu lieu dans quel tribunal ? c'est une détention préventive qui ne signifie pas la culpabilité,a attendez qu'il soit reconnue coupable dans un procès après les plaidoyers
OKOLELA : ridicule de quoi avez vous peur Fasthi béton non ? l'as ou tu a raison Kamerhe est ami avec James le vrais soldat de Kagame ,d'ailleurs Kamerehe était au mariage de son fils pas si longtemps haie haie Tshilombo
Il s'agit d'une minorite infinitesimale de la jeunesse manipulee par l'UNC. He suis de l'EST mais je condamne le comportement de Kamerhe. Il doit subir toute la rigueur de la loi.
JE VOUS EN SUPPLIE!!!!!! Pas de liberté pour KAMERHE. N'oublions pas qu'il est devenue maintenant un animale féroce qui est blessé, une fois libre, il va fuire et deviendra un vrai danger pour la nation. Déjà dès son arrestation, il y a eu l'incursion de l'armée RWANDAISE chez nous, pourquoi ça?(!!!!!), que cela vous serve de signe. Vous savez très bien que ceux là ont comme base arrière le RWANDA. Ce sont des binationaux qui travaillent pour l'intérêt des Rwandais.
en droit Kamrehe est encore présumé innocent sans un procès équitable,la justice peut placer une personne en détention pour sa sécurité et sa protection cela ne signifie pas la culpabilité être a Makala,attendez le procès et les peines prononcés pour dire il est coupable,mais l'UDPS et les Balubas crucifie dejas Kamerhe pour masquer le forfait de TSHILOMBO avec ses sauts de mouton un pompe a fric avec sa famille et son parti, pour preuve pourquoi TSHILOMBO ne licencie pas Kamerhe si il est aussi clean lui TSHILOMBO l'état de droit ?
*Il n'y a pas d'argumentaires soutenant les indices sérieux de culpabilité en charge de Monsieur Kamerhe * !!! Mr les avocats vous etes des congolais ou des etrangers ?
La Cour constitutionnelle a rendu son arrêt reconnaissant la légalité constitutionnelle de l’État d'urgence sanitaire. En contrepartie, VK va recouvrer la liberté provisoire, et le dossier sera classé sans suite, comme cela est d'habitude dans le Congo. Rappelez-vous des dossiers sans suite, comme l'incendie de l’entrepôt principal de la Ceni ...
Kamerhe doit boire le calice jusqu'à la lie. Il a amorcé le vol et doit en assumer toutes les conséquences. Pas question de lui concéder un quartier libre, ce filou légendaire. Que le droit soit dit selon l'esprit et la lettre de la loi, et que ses semblables dans la mesquinerie en tirent des leçons.
Que la Justice soit faite et que le droit soit respecté!
Kamerhe doit boire la calice jusqu'à la lie. Il a amorcé le vol et doit en assumer toutes les conséquences. Pas question de lui concéder un quartier libre, ce filou légendaire. Que la loi soit dite et que ses semblables dans la mesquinerie en tirent des leçons.