Société
La Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, n'a pas remis une somme de 500.000$ USD à l'équipe de riposte contre le coronavirus,contrairement aux rumeurs circulants sur les réseaux sociaux.
Dans un démenti parvenu ce mercredi 01 avril à Media Congo Press ( MCP), le cabinet de l'épouse du Chef de l'Etat, précise que cette dernière n'a pas non plus fait la promesse de "construction rapide de centres hospitaliers pour la prise en charge des malades".
Le bureau de la Première dame rappelle, par ailleurs, que toute information concernant Denise Nyakeru Tshisekedi et la fondation qui porte son nom, sont diffusés sur les canaux et supports suivants certifiés :
Sur Twitter : twitter.com/denisenyakeru et twitter.com/FondationDNT
Sur Facebook : fb.com/DNTshisekedi et fb.com/FondationDNT
Les communiqués de presse de la cellule de communication de la Première dame sont lus sur les antennes de la chaîne nationale et diffusés sur les canaux numériques officiels, précise le cabinet de la Première dame.
Cette dernière,indique le communiqué, dit rester " engagée et déterminée à apporter sa contribution à cette lutte salutaire pour la population Congolaise à travers des initiatives de sensibilisation et autres activités connexes".
Ci-dessous le communiqué du cabinet de la Première dame:
BUREAU DU CONJOINT DU CHEF DE L’ÉTAT
COMMUNIQUE DE PRESSE
Il circule depuis quelques heures à travers les réseaux sociaux, une information selon laquelle la Distinguée Première Dame de la République aurait remis une somme de 500.000$ USD à l'équipe de riposte du COVID-19 avec une promesse de construction rapide d'hôpitaux pour la prise en charge des malades.
Le Bureau du Conjoint du Chef de l’Etat (Cabinet de la Première Dame) tient à informer l'opinion que ces informations sont fausses et erronées. Il précise par ailleurs que tenant compte du Caractère sérieux de cette pandemie, la propagation des rumeurs en cette période sensible pourrait amplifier la désinformation et compromettre ainsi les efforts déjà entrepris par les autorités compétentes dans la lutte contre le COVID-19.
La Distinguée Première Dame de la République, Mme. Denise Nyakeru Tshisekedi, reste néanmoins engagée et déterminée à apporter sa contribution à cette lutte salutaire pour la population Congolaise à travers des initiatives de sensibilisation et autres activités connexes.
Le Bureau du Conjoint du Chef de l’Etat rappelle que pour toute information concernant la personne de l'épouse du Chef de l'Etat et la fondation qui porte son nom, seuls les canaux et supports suivants sont certifiés :
- Sur Twitter : twitter.com/denisenyakeru et twitter.com/FondationDNT
- Sur Facebook : fb.com/DNTshisekedi et fb.com/FondationDNT
- Tout communiqué de presse de la cellule de communication de la Première Dame lu en primeur sur les antennes de la chaîne nationale et diffusé dans les canaux numériques officiels.
Mercredi 1er Avril 2020
Bureau du Conjoint du Chef de l’Etat
Contact@premieredame.cd
+243813333886
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance