Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

COVID19 : le Premier Ministre Ilunga Ilukamba a tenu une réunion sur la conjoncture économique

2020-03-26
26.03.2020
2020-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/covidgouverenement.jpg -

Le Premier Ministre Ilunga Ilukamba a tenu ce mardi 24 Mars une importante réunion du comité de conjoncture économique avec le Vice Premier Ministre Ministre du Budget Jean Baudouin Mayo, la Vice Première Ministre Ministre du Plan Élisée Munembwe, le Ministre des Mines, le Vice Ministre des Finances Junior Mata, le Vice Ministre de l’Économie nationale, le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, le président de la Fédération des Entreprises du Congo et le DG de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements Anthony Kinzo.

Selon le VPM du Budget Jean Baudouin Mayo qui a fait le compte rendu de cette séance de travail, les réunions et les études sont entrain d’être menées et les décisions seront prises et exécutées. Cette situation que nous connaissons au pays est consécutive à la situation qui prévaut sur l’échiquier mondial due à la pandémie du Coronavirus. Après la Chine, c’était l’Europe et maintenant ce sont les USA, qui sont tous les partenaires de la République Démocratique du Congo et c’est normal que le pays en subisse quelques soubresauts.

À en croire le numéro du Budget, ils ont également au cours de cette rencontre examiné la note présentée par le Ministre des Mines sur la nécessité de la lutte contre la fraude minière. Les statistiques des exportations et des rentrées de devises par rapport à l’activité minière ont été présentées.

Par ailleurs, le Comité de conjoncture économique a aussi avec le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo évalué les critères de performance qui ont été fixés à la RDC par le Fonds Monétaire International. Il a été décidé que, le Gouvernement de la République se doit de fournir encore beaucoup des efforts pour ne pas déraper et rester dans le cadre convenu avec le FMI, fait savoir Jean Baudouin Mayo.

«Mais avec l’arrivée du Covid19, nous devons bien tenir parce que la situation qui prévaut à l’extérieur a déjà des conséquences dans notre pays», a déclaré Jean Baudouin Mayo. Le comité de conjoncture économique promet de parler avec le Fonds Monétaire International et d’autres partenaires bien sûr, pour apprécier ensemble les conséquences de cette situation sur l’économie, sur les capacités de production et les capacités financières de la RDC.


rcongonews/ MCP,via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 26.03.2020 à 15:01
Vous prenez des décisions avant et vous menez des études après. Quel pays des merdes???? Vous allez encore dire que Trump vous avez insulté ou il avait dit la vérité???? Pays des merdes!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le coronavirus va faire perdre au secteur aérien au moins 252 milliards de dollars en 2020
left
Article précédent COVID-19: les argentiers africains se concertent pour atténuer les effets de la pandémie

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 12 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance