Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Face au Coronavirus, la BCC encourage l’utilisation de la monnaie électronique et scripturale

2020-03-26
26.03.2020
MC Geek !
2020-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/mobil-money-m-pesa-orange-airtel-money.jpg -

Dans un communiqué publié mardi 24 mars, la Banque centrale du Congo (BCC) compte sur l’utilisation de la monnaie électronique et scripturale, par les entreprises et services publics, en vue du règlement des factures ainsi que du paiement des taxes et impôts.

Selon la BCC, cette pratique permettrait d'atténuer l’impact négatif de la pandémie du COVID-19 sur l’économie congolaise.

La Banque annonce aussi poursuivre la fourniture de la liquidité aux banques de manière à leur permettre de réaliser aisément les services bancaires attendus d’elles, la baisse du taux directeur de 9,0% à 7,5% dans le souci de réduire le cout du crédit, note le communiqué.

Elle met également en place un guichet spécial de refinancement d’une maturité allant de 3 à 24 mois, à l’effet d’augmenter les ressources des banques et leur permettre d’accroitre le financement de l’économie, à des conditions financières assouplies.

Toutes les dispositions relatives au relèvement du niveau du capital minimum des banques, Coopératives et IMF sont ainsi reportées à janvier prochain, afin de réduire la contrainte sur ces institutions financières.

Par ailleurs, elle annonce que les règles de classification des prêts restent gelées pour permettre aux institutions financières de suspendre l’application des pénalités de retard sur les créances en souffrance pendant la période de crise.

Elle invite également la population à suivre toutes les mesures sanitaires décrétées par les autorités du pays et se réserve le droit de prendre d’autres mesures au regard de l’évolution de la situation.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9216 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Congo d'abord @U5W4GK2   Message  - Publié le 26.03.2020 à 08:54
Il faut y travailler et peut être faire de cela le mode de paiement des agents de l'Etat, les restaurants où il ya moins de 10 personnes sont fermés mais les manques où il ya un engouement terrible sont ouvert. Payez les agents par MPESA, OrangeMoney, AIRTELMONEY,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus : le vice-ministre de l’économie demande aux commerçants de revenir sur le prix initial
left
Article précédent Ituri: hausse des prix au marché, les commerçants encourent jusqu’à 60.000 dollars d’amendes

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance