Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

MC Geek !

Attention aux apps « Coronavirus » sur Android et iPhone : entre désinformation et logiciel malveillant

2020-03-18
18.03.2020
2020-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/coronavirus_android_20_000.jpg -

Apple et Google souhaitent bloquer les apps qui propagent de la désinformation mais aussi les apps qui profitent de la situation.

Apple et Google ont commencé à supprimer et bloquer de nombreuses applications dont le sujet est le coronavirus de l’App Store et du Play Store. Sur le Play Store, Google a même été jusqu’à interdire les termes de recherche « coronavirus » et « COVID-19 ». Sur l’App Store, Apple tente de faire le tri entre les applications qui profitent de la situation et celles qui aident les gens à être correctement informés sur cette crise mondiale. Apple a d’ailleurs lancé dans son application Apple News une section dédiée au coronavirus pour retrouver des informations vérifiées de médias sûrs. Malheureusement, Apple News n’est pas disponible en France pour le moment.

BLOQUER LA PROPAGATION DE FAUSSES NOUVELLES ET STOPPER LES PROFITEURS

L’objectif pour Apple et Google est de bloquer la propagation de fausses nouvelles. Certains cherchent même à profiter de l’épidémie en propageant des logiciels malveillants. Heureusement, vous trouverez toujours certaines apps utiles dont Covidom. Cette application pour smartphones est donc destinée aux patients « sans signe de gravité », son utilisation venant « en complément de mesures de confinement ». L’objectif est d’assurer un télésuivi à distance des patients ne nécessitant pas une hospitalisation, sans surcharger les établissements de santé et les médecins généralistes, leur permettant ainsi de se consacrer sur les patients le nécessitant.

Nous veillerons à diffuser et partager les informations qui vous sont utiles concernant le coronavirus. Comme nous l’avons partagé hier, nos collègues de Numerama se sont mobilisés très tôt pour apporter des conseils avisés, des éclairages bienvenus ou encore des décryptages scientifiques pour lutter contre les fausses nouvelles et les rumeurs.


Android / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : comment nettoyer votre smartphone de fond en comble !
left
Article précédent Covid 19 Info: une application mobile pour s'informer et suivre de près l'évolution de la pandémie en RDC

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance