Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Processus électoral : clôture de l’opération d’accréditation des mandataires de partis politiques ce samedi

2013-12-06
06.12.2013 , Kinshasa
Politique
2013-12-06
Ajouter aux favoris
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) clôture, ce samedi 7 décembre 2013 à Kinshasa, l’opération d’accréditation des mandataires de partis politiques régulièrement enregistrés en RDC.

L’opération d’accréditation des mandataires de partis politiques régulièrement enregistrés en RDC se clôture ce samedi 7 décembre 2013, à la Maison des élections, située au deuxième niveau de l’immeuble Ex-Kin-Mazière, à Gombe. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) parvenu à notre Rédaction.

« Chaque parti politique est prié de désigner deux représentants chargés du suivi du processus électoral auprès de la Ceni, à raison d’un homme et d’une femme », rappelle la même source. Avant d’ajouter : « A    cet effet, seuls les mandataires dûment accrédités prendront part au prochain forum du Comité de liaison entre les partis politiques et la Commission électorale nationale indépendante prévu le lundi 9 décembre 2013 dans la salle des spectacles du Palais du peuple ».

Le bureau de la Ceni a, en outre, lancé le 2 décembre 2013 l’opération de récupération des cartes d’électeur oubliées ou abandonnées par leurs propriétaires dans les lieux publics.

Cette opération vise à réduire le nombre de demandeurs de duplicata de la carte d’électeur.

A la clôture de cette opération, prévue pour le 31 décembre 2013, le bureau de la Commission électorale nationale indépendante publiera le nombre de cartes d’électeur récupérées et fixera les modalités de remise de ces cartes à leurs propriétaires.

A noter que le président de la Ceni, Abbé Apollinaire Malumalu, s’est entretenu avec le secrétaire général adjoint de l’Organisation des Nations unies, chargé du maintien des opérations de la paix, Hervé Ladsous, sur le processus électoral en République démocratique du Congo et la consolidation de la paix dans l’Est du pays, le 1er décembre 2013 à Kinshasa.


C’est vous qui le dites :
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A Windhoek, Félix Tshisekedi sollicite l’appui de la SADC pour la stabilité de la RDC
left
Article précédent Jean-Marie Muanda (MLDC) contre la présence des "détourneurs" et "tueurs" dans le prochain gouvernement

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance