Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

A Windhoek, Félix Tshisekedi sollicite l’appui de la SADC pour la stabilité de la RDC

2019-02-28
28.02.2019
2019-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/fatshi_windoek_conf_19_0214.jpg -

Le président Félix Tshisekedi a, lors de sa visite à Windhoek, en Namibie, indiqué qu’il sollicitait l’appui de la SADC (Communauté de développement des Etats de l’Afrique australe) pour la stabilité de la RDC.

Le nouveau chef de l’Etat congolais et son homologue namibien Hage Geingob ont animé une conférence conjointe après leurs entretiens.

"Pour parler de développement, il faut d’abord parler de paix. Vous savez que mon pays, la RDC, est en proie à des troubles menés par des groupes armés. Ils s’adonnent à des meurtres, à des exactions, mais également à un trafic illégal de nos matières précieuses, et dans ces conditions-là, c’est bien entendu très difficile de développer le pays. Voilà pourquoi nous venons solliciter le soutien de nos frères de la SADC à travers le président Hage Geingob pour éradiquer évidemment toutes formes de violences dans notre pays et apporter finalement la paix", a expliqué M. Tshisekedi.

"Là encore, nous nous réjouissons d’avoir obtenu, sans hésitation, le soutien du président Hage Geingob et de la SADC en général. A présent, le but est de maintenir cet équilibre qui est encore fragile et de le perpétuer dans le temps pour que demain, à la fin de mon mandat, si notre peuple décide de porter son choix sur un autre candidat, il y ait une passation pacifique du pouvoir", a ajouté le nouveau président congolais.

Le président Tshisekedi a promis de combattre la corruption, de redistribuer la richesse et de permettre aux investisseurs de venir dans son pays.


VOA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.02.2019 à 16:10
Félix, tu signes l'accord avec kabila avant les élections pour juste être un président étiquette et que lui aient tout le reste Ben il te le fera boire jusqu'à la lie ta coupe, Félix! Tu préfères un FAUX RÉSULTATS qui te donnent vainqueur qu'un résultat qui donnerait un autre vainqueur parce que juste tu voulait la PRÉSIDENCE! LES FILLES ET FILS DE LA RDC ONT BIEN COMPRIS TON MÉPRIS POUR EUX, FÉLIX! MERCI!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
apata @2J4ZCAM   Message  - Publié le 28.02.2019 à 14:33
Mboka ezo tongama kaka na maloba très bien baluba bowumela mais mawa mpo na nga congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RD Congo face à son propre piège : « Plan Marshall » congolais ou le décor de la balkanisation
left
Article précédent Processus électoral : clôture de l’opération d’accréditation des mandataires de partis politiques ce samedi

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance