Musique
L’artiste musicien congolais Jossart Nyoka longo est revenu sur les affrontements qui ont eu lieu lors du concert de fally Ipupa à Paris le vendredi 28 février 2020 dernier.
Pendant son allocution relayée lors d’une interview accordée à France 24 cet après midi, le patron de l’orchestre Zaiko langa langa affirme que suite aux désordres causés ce jour là, il y a ni vainqueurs ni vaincus pour ceux qui ont combattu ou soutenu le concert de “Dicap” a Bercy.
"Entre ceux qui ont soutenu ou combattu le concert de Fally Ipupa, il n’y a ni vainqueurs ni vaincus entre les deux parties”, a déclaré celui qu’on appelle “Ya Jossart”.
Il a par la suite invité les musiciens congolais et la diaspora au dialogue afin de trouver un compromis favorable pour l’avancement de la culture congolaise.
Signalons par ailleurs que Jossart Nyoka Longo avait livré un concert le 29 février à Bruxelles à l’occasion du 50e anniversaires de l’existence de l’orchestre mythique de la République démocratique du congo le Zaiko Langa Langa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 4 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jossart Nyoka Longo