Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Musique

“Entre ceux qui ont soutenu ou combattu le concert de Fally, il n’y a ni vainqueurs ni vaincus” (Jossart Nyoka Longo)

2020-03-03
03.03.2020
2020-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/nyoka_longo_jossart_20_01.jpg -

Jossart Nyoka Longo

L’artiste musicien congolais Jossart Nyoka longo est revenu sur les affrontements qui ont eu lieu lors du concert de fally Ipupa à Paris le vendredi 28 février 2020 dernier.

Pendant son allocution relayée lors d’une interview accordée à France 24 cet après midi, le patron de l’orchestre Zaiko langa langa affirme que suite aux désordres causés ce jour là, il y a ni vainqueurs ni vaincus pour ceux qui ont combattu ou soutenu le concert de “Dicap” a Bercy.

"Entre ceux qui ont soutenu ou combattu le concert de Fally Ipupa, il n’y a ni vainqueurs ni vaincus entre les deux parties”, a déclaré celui qu’on appelle “Ya Jossart”.

Il a par la suite invité les musiciens congolais et la diaspora au dialogue afin de trouver un compromis favorable pour l’avancement de la culture congolaise.

Signalons par ailleurs que Jossart Nyoka Longo avait livré un concert le 29 février à Bruxelles à l’occasion du 50e anniversaires de l’existence de l’orchestre mythique de la République démocratique du congo le Zaiko Langa Langa.

DM
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.03.2020 à 17:36
C'est un pas géant dans la bonne direction que tout ce qui est musique qui endort le congolais dans sa diaspora déjà été arrêté avec le coup de la gare de Lyon. Quitte à cette élan pris se concrétiser dans plus d'actions pour bouter dehors tous les malfrats de la république

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Penseur congolais @NAE1LRT   Message  - Publié le 03.03.2020 à 14:43
Et c'est l'annulation du concert de fally ipupa qui allait régler tous ces problèmes que vous avez énumérés ?? Mr. Le sage. Faisons le bon combat et ayons de cibles précises ! Merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.03.2020 à 09:30
« Il y a pillage des minerais, cuivre, cobalt, lithium, or, etc dans le grand Katanga. L'actuelle famille présidentielle créée des sociétés parallèles et fantômes privées au détriment de peuple congolais, et les membres de la famille présidentielle sèment la terreur aux exploitants miniers », avait-il dénoncé. M. Ngube Ngube avait fustigé la prise « en otage » de la Gécamines. « Le Président de la République Félix Tshisekedi et sa famille ont pris la Gécamines en otage et aucune autorité de la Gécamines n’a un mot à dire devant cette famille. PEUPLE D'ABORD OU FAMILLE D'ABORD?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.03.2020 à 09:28
Samedi dernier, l’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018, Pierre-Honoré Kazadi Ngube-Ngube, avait dénoncé le pillage des minerais dans le grand Katanga, au sud-est du pays, par la famille du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. C'EST CA LE PEUPLE D'ABORD OU LA FAMILLE D'ABORD?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fally Ipupa à ceux qui ont assisté à son concert : « Votre détermination, votre amour ont permis de réécrire une nouvelle histoire »
left
Article précédent Bruxelles : Zaïko Langa Langa a fêté ses 50 ans au Bozar

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance