Société
Le vice-ministre de la justice et garde des sceaux, Bernard Takaishe Ngumbi, a rendu visite ce lundi 2 mars 2020 aux directeurs généraux de deux entreprises publiques impliquées dans la construction des sauts-de-mouton sur la ville de Kinshasa et d’une entreprise privée libanaise.
Herman Mutima Santini de l'Office des routes
Il s’agit respectivement de Herman Mutima Santini de l'Office des routes, David Blattner de Safricas et de Jamal Samith de Samibo, tous détenus au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK) ex-Makala, dans le cadre des enquêtes sur l'exécution des travaux de 100 jours notamment la construction des sauts-de-mouton.
David Blattner de Safricas
Pour rappel, le Vice-premier ministre de la Justice, Tunda ya Kasende, avait rassuré sur l’aboutissement de l’instruction judiciaire ouverte le 8 février par le procureur général près la cour d'appel de Kinshasa/Matete, Adler Kisula Betika Yeye, aux fins d’investiguer sur l’exécution des travaux de 100 jours.
Le VPM avait soutenu que ces enquêtes judiciaires seront menées en toute objectivité, sans passion ni complaisance.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jamal Samith de Samibo