Programme de 100 jours : le Directeur général de l’Office des routes aux arrêts !
2020-02-28
2020-02-28
28.02.2020
2020-02-28
2020-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/Sakrini_Mutima_Herman_directeur_office_des_routes.jpg
Le Directeur général de l'Office des Routes, Mutima Sakrini Herman. (© Office des Routes)
Le Directeur général de l'Office des routes (OR), Mutima Sakrini, est aux arrêts depuis ce jeudi 27 février 2020 dans la soirée. Il s'agit d'une autre arrestation liée au présumé détournement des fonds destinés au programme des 100 Jours du président de la république, dont l'action judiciaire a été lancée la semaine dernière en vue de mettre la main sur tous ceux qui ont détourné ces fonds destinés à ce vaste programme à impact visible.
Mutima Sakrini est le troisième responsable d'entreprise arrêté, après le DG de Safricas, David Blattner et le Libanais Jammal Samih.
MediaCongo LM
LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9106 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les interpeller, les entendre sur PV, les juger, ET SURTOUT LES EXPROPRIER LES BIENS VOLES AU CAS OU ILS SONT COUPABLES.
Pas seulement les condamner en leur laissant le butin vole
Au finish, c'est le Grand Coordonnateur du Programme de 100jours (Vital KAMERHE) qui en en train d'être encerclé Très bientôt, il sera aussi entendu puis arrêté et transféré à la prison centrale de Makala il passait des contrats de gré à gré avec des sociétés fantômes
On trompe les combattants UDPS, les talibans Fanakwiti et non les Congolais. C’est un théâtre de chez nous et on connait comment ça fini. Dolly Makambu est au Canada, malgré ses 10 ans de prison et Blatttner DG de Safricas est sorti depuis Mercredi 26 février 2020, sans procès. Mais pour libérer Mike Mukebayi, les juges de la cour d’appel de la Gombo lui demande 5 000$ Les médiocres du mauvais gout. Les personnes à arrêter sont Tshilombo et Kamerhe. Laissez-nous des distractions. Fatshi bidon vide…Antonov72…Pantin.
C'est Kabila qui dirige encore et toujours!! Vous avez voulu la justice, elle est là, l'année des actions
KIMIA , tu joues avec cette Présidence , tu étais ici avec le kalev et consorts, le Mr qui veut nous faire voir qu' il y a une nouvelle aire quelque part il reconnait que l'ancien régime faisait autre chose que ça . il ne faut pas suivre ces gens du FCC bazolalisa bino pongi , ils ne seront plus élus dans ce pays . le Peuple a les yeux ouverts . Le AAB etAAv cette pratique est dépassée .
KIMIA , quel bout que tu attends de ces gens .
il y a des dossiers ici
1 la mort de MUKENDI;
2 la mort de TUNGULU
3 la mort de la soeur de KINTAMBO , les adeptes de MUKUNGUBILA
pleins de dossiers de droit de l'homme que ce fameux régime a laissé .
Diakanda , la présomption d’innocence, pourquoi vous voulez juger les gens en amont . les juges congolais n'ont pas d'autres méthodes que d'arrêter . le DG que vous venez d'arrêter il a été entendu combien de fois , vous arrêtez les gens sans jugement définitif. Cette justice qui est instrumentalisée par sa hiérarchie chaque jour il passe à la radio pour commenter les dossiers confiés aux juges, vraiment c'est la première fois qu'un responsable passe chaque jour à la radio avec des journalistes chroniqueurs qui créent la polémique pour être entendu . il y avait eu dans ce pays des détournements pas les moindres, ce fameux Mr peut aussi commenter ces détournements . frères et sœurs, ces gens nous ont appauvri , aujourd'hui ils sont entrain de nous distraire . le régime ancien c'est le pur des régimes prédateurs au monde . ils étaient là,ils n'ont jamais dit un mot , ils n'ont pas des leçons à nous donner .
Et les $15 Millions ???? MAWA !
Il ont droit à la présomption d'innocence, les arreter sans les entendre ou sans procès est une violation flagrante des droits de l'homme.
Pour une fois, vous devez aller jusqu'au bout; c'est une obligation si vous voulez que notre pays retrouve sa place dans le rang de pays civilisés, au cas contraire la RDC sera considéré un pays de bourriques
Les grands voleurs sont à la presidence , les collaborateurs du chef de l'etat
Continuez à les arrêter tous, alors tous les criminels
Le Directeur général de l'Office des Routes, Mutima Sakrini Herman. (© Office des Routes)