Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’UNC réaffirme son soutien à Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et à la coalition CACH-FCC

2020-02-23
23.02.2020
2020-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/unc_sg_boji_20_0214.jpg -

Les ministres de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et la hiérarchie du parti ont réaffirmé leur soutien à la coalition Cap pour le Changement(CACH) et son autorité morale , le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo , à la coalition CACH-FCC ainsi que de leur appui au gouvernement de la République à travers une communication de terrain sur ses actions.

Ils l’ont dit à l’occasion de la première rencontre convoquée samedi 22 février au siège national du parti situé dans la commune de Barumbu, par le nouveau Secrétaire général du Parti, Aimé Boji Sangara.

Ils ont passé en revue les questions politiques de l’heure et celles spécifiques au parti.

En effet, parlant des questions spécifiques relatives au parti, le SG Aimé BOJI SANGARA, qui tient à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour le bon fonctionnement du parti, a rappelé aux ministres qu’ils sont avant tout mandataires du parti dans leurs portefeuilles respectifs, et devraient garder la proximité avec la hiérarchie, les structures du parti et particulièrement les élus nationaux et provinciaux de l’UNC.

Aussi, ils devraient également s’activer à travers les cotisations des membres de l’UNC qui composent leurs cabinets et remettre le parti dans ses droits.

Devant ses camarades, membres du gouvernement, le SG Aimé Boji a été également la porte voix des certains militants du parti, qui n’ont pas encore trouvé d’occupation dans les portefeuilles animés par les mandataires de l’Union pour la Congolaise.

A ce sujet, les mécanismes ont été étudiés ensemble pour alléger les pressions que subissent les ministres.

Par ailleurs, le parti cher à Vital KAMERHE s’apprête à célébrer ses 10 ans d’existence d’ici juin de l’année en cours.

A cet effet, le secrétaire général a exhorté ses camarades à maintenir la cohésion avec la base afin que toutes les activités y afférentes se déroulent dans la quiétude.

La redynamisation et l’implantation du parti restent le cheval de bataille du SG de l’UNC.

C’est pourquoi, il a fait part à ses interlocuteurs de toutes ces questions, qui nécessitent aussi leur apport en vue de ratisser large au profit du parti.

De leur côté, les ministres issus de l’UNC ont salué l’initiative du secrétaire général du parti, dont l’objectif est de rapprocher les mandataires de leur parti.

Ils ont, en outre, émis le vœu de voir ce genre de rencontres se multiplier, non seulement entr’eux et la hiérarchie du parti, mais aussi avec la base.
Ils en ont profité pour renouveler leur soutien inconditionnel au Président National du parti, l’Honorable Vital KAMERHE.

Il sied de noter que cette réunion qui s’est tenue dans une ambiance bon enfant, a connu aussi la présence des adjoints du SG et du porte-parole du parti.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.02.2020 à 09:49
ceux qui attendent la dissolution ou la fin de la coalition FCC, CASH seront toujours déçues aucun de parti de ces coalitions n'a interet de retourner aux urnes aux risques de tout perdre,pire encore ils vont s'arrangés pour continuer comme l'hors de 4+1 retarder au maximum les échéances pour en profiter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 24.02.2020 à 08:43
Mes prédécesseurs, vous avez vite compris que nous sommes en face des personnes qui ne donnent aucun espoirs à la présente jeunesse et montante. ils sont là pour leurs propres ventres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 24.02.2020 à 07:56
BO TIKA BA DISTRACTIONS NA BINO YA PAMBA PAMBA. Mettez vous au travail, c'est quoi ca !!??? BANDE DES MEDIOCRES INCONSCIENTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 24.02.2020 à 07:32
Vital K. DOIT aux people des millions des dollards volés en commencant par le 15000000$,les travaux de 100jours ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: marche de soutien aux FARDC sur fond d'appel aux réformes
left
Article précédent Entreprises publiques : FCC et CACH se partagent-ils des « canards boiteux » ?

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 14 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 13 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance