Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

38 ans de l’UDPS : "Eugène Diomi Ndongala lève l’équivoque sur sa position politique et tend la main à Félix Tshisekedi" (Cédric Mudiantu)

2020-02-18
18.02.2020
2020-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/diomi_kabund_2_000.jpg -

Eugène Diomi Ndongala et Jean-Marc Kabund

Eugène Diomi Ndongala a finalement levé l’équivoque sur sa position politique, 11 mois après sa libération de la prison et pourtant il est déjà connu comme un aîné, fervent et loyal allié de l’UDPS parmi les fils idéologiques d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Le président de la Démocratie Chrétienne a vidé toute suspicion autour de ses relations avec le parti présidentiel. Évidemment grâce à sa présence très remarquée, le samedi 15 février au stade des martyrs, pour la commémoration des 38 ans d’existence de l’UDPS .

Pour mauvaise foi, ces suspicions ont été nourries notamment par l’absence de Diomi Ndongala et de son représentant au sein du gouvernement Ilunga Ilunkamba, alors qu’il lui avait été attribué un poste au terme des pourparlers entre le CACH et le FCC .

Et pourtant, après la sortie de l’équipe gouvernementale, le Chargé de Communication de la Démocratie Chrétienne, avait martelé que son leader était resté fidèle aux valeurs prônées par l’UDPS et portées par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

" La présence d’Eugène Diomi Ndongala au stade des Martyrs n’était pas seulement synonyme de son soutien à son allié traditionnel mais encore plus un honneur que mérite l’UDPS à l’égard de toute la population pour son combat noble face aux systèmes dictatoriaux qui avaient élu domicile en RDC dans sa politique gouvernementale ", a confié à Ouragan FM , le Porte-parole de la Démocratie Chrétienne(DC), Cédric Mudiantu.

Visiblement , les 38 ans d’existence de l’UDPS est une leçon politique du triomphe de la vérité sur le mensonge à travers le temps .

Raison pour laquelle , Eugène Diomi Ndongala étant né de la conviction politique d’Étienne Tshisekedi, la DC estime qu’il est temps de donner expressément sa main d’association au Chef de l’État Félix Tshisekedi, pour assurer le "Changement" que les congolais attendent avec impatience.

Mputu Patrick-marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8639 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 18.02.2020 à 08:22
Unissons -nous pour deboulonner les fcc et ses criminels pour les prisons de makala et cpi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance