Société
Le mouvement de grève décrété depuis lundi 10 février 2020 vient sauver, de justesse, le pasteur Moïse Mbiye, dans l'affaire qui l'oppose à Éliane Bafeno, au Parquet général de la Gombe. Car, selon des juristes, l'homme de Dieu se retrouverait déjà, à ce jour, au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK), au regard de certaines preuves qui l'accablent, détenues par la plaignante.
Il faudra donc attendre la levée de la grève pour poursuivre la procédure qui est encore au niveau de la confrontation directe, "toutes les affaires civiles et pénales étant suspendues", explique un avocat sous le sceau de l'anonymat. "Mais la grève ne durera pas plus d'une semaine", rassure-t-il.
Éliane Bafeno dont le collectif d’avocats vient d'être renforcé de Maître Francis Kalombo, n'apparaîtra plus régulièrement en public, selon ce dernier, pour des raisons de sécurité.
Francis Kalombo avoue avoir reçu, depuis le week-end dernier, une cinquantaine de plaintes d'autres filles, de même nature, contre le même pasteur, en dehors d'Eliane Bafeno.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 16 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance