Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

JC Vuemba : "M. Fayulu a le droit de reclamer la vérité des urnes comme E. Tshisekedi"

2020-02-08
08.02.2020
2020-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/vuemba_jc_20_02145.jpg -

Jean-Claude Vuemba, député provincial et cadre d’Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi

Le Combat pour la vérité des urnes lancé par Martin Fayulu est loin de prendre fin. Pour Jean-Claude Vuemba, député provincial et cadre d’Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, l’ancien candidat président de la République de la coalition Lamuka a le plein droit de poursuivre son combat jusqu’au bout.

L’élu de Kasangulu rappelle que l’ancien président de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS), feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba avait également mené ce combat, avec l’accompagnement de Jean-Pierre Lisanga Bonganga, ancien Ministre des Relations avec le Parlement, Félix Tshisekedi, actuel Chef de l’Etat et tant d’autres politiciens.

Dans un entretien accordé à Ouragan FM vendredi 7 février, le leader du MPCR pense qu’on doit pas s’en prendre aujourd’hui à Fayulu.

"Le président Martin Fayulu a le droit de continuer à chercher la vérité des urnes comme nous aussi, nous l’avons fait avec lui (Martin Fayulu), Félix Tshisekedi, Lisanga Bonganga, Ingele Ifoto et tant d’autres. Quand nous avons sillonné l’Europe en février 2012 pendant au moins trois mois, jusqu’à ce que trois ans après, Moïse Katumbi s’associe avec Etienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire, et qu’ils ont convoqués Genval, c’est à partir de cet instant que l’imperium que nous demandions à chaque instant était terminé. Donc cela va de soi", a expliqué Vuemba.

Concernant le poste de porte-parole de l’opposition, il a fait savoir que "Martin Fayulu est en train de se battre pour la vérité des urnes."

Mais pour le Secrétaire Général de l’Ecide, Devos Kitoko, Martin Fayulu a gagné les élections et donc, il n’est pas concerné par ce poste. "C’est à leur honneur d’ailleurs", a-t-il rappelé.

Cependant, l’élu de Kasangulu s’oppose à la présidence tournante au poste de porte-parole de l’opposition. Pour lui, ce poste revient de droit à Moïse Katumbi.

Il martèle que "C'est la plateforme Ensemble de Moïse Katumbi qui est archi-majoritaire au Parlement avec le plus grand nombre de députés et sénateurs de l’opposition".

Pour lui, il n’y a pas de débat. Le poste revient de droit à Moïse Katumbi et il doit être le seul porte-parole de l’opposition jusqu’à la fin de cette législature".

Reagan Ndota
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8881 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 08.02.2020 à 17:21
du moins tu comprend,merci pour le rappel et felicitations hon jc mvuemba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 08.02.2020 à 14:29
tout ces tintamarres de FAYULU et ses frères sur la vérité des urnes reposent uniquement sur une seule phrase de l'abbé TSHOLE " je connais le vainqueur" Abbé TSHOLE qui ne dit plus rien depuis d'ailleurs lui meme avez affirmez qu'il n'as jamais citez un nom

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 08.02.2020 à 14:26
n'importe quoi FAYULU, sur quelle base il cherche la vérité des urnes alors qu'il n'as aucune preuve ,il cherche a c'est que la CENI lui en procure mais la CENI applique le principe de droit ce celui qui conteste qui apporte devant la justice les preuves de ses allégations pour confrontation,le jour ou FAYULU mettras ses preuves a la disposition de la justice ,la CENI aussi mettras sur le table tout les éléments pour vérification

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gulain Mukeba @FTKHJLT   Message  - Publié le 08.02.2020 à 12:41
La vérité finira par triompher. Déjà, la base consciencieuse de l'UDPS a déjà compris la cette vérité, sauf que le droit de réserve les empêche de le dire tout haut. FATSHI était troisième de la course au pouvoir, Shadary le second et MAFA le top. Malheureusement, la loi du plus fort a joué. Au fil de temps, le consensus se dégage au tour de cette vérité des urnes, même au niveau de la communauté internationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 08.02.2020 à 11:52
Reclamer la verite des urnes parce que "les prelats ont dit" est une evidence immature et inadmissible aux cours et tribunaux! Le reclamer pour faire des bruits, cela irresponsable si l'on veut saufegarder les interets de la nation du point de vue stabilite politique et economique. Conseil: MAFA peux aider le pays en etant aux bancs de l'opposition farouche comme il est a le faire pour contribuer aux idees alternatives attrayantes du pays donc faire la competition politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 08.02.2020 à 11:12
Mr. VUEMBA JEAN CLAUDE - Peux-tu nous dires la personne qui empeche MARTIN FAYULU de reclamer son soit disant verite des urnes ? Il ne faut pas nous dires que c'est le FCC qui l'empeche!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cessez-le-feu à Doha : Une chance de changer le schéma traditionnel ?
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance