Kinshasa : le calme est revenu sur le boulevard Lumumba après une manifestation des militants de l'UDPS
2020-02-07
2020-02-07
07.02.2020
2020-02-07
2020-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/Kinshasa_manifestation_militant_UDPS_a_limete_20200207.jpeg
La matinée a été agitée sur le boulevard Lumumba au niveau de la 10e rue Limete, ce vendredi 07 février. Les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont manifesté devant le siège de leur parti contre la suspension des bourgmestres issus de leur rang, décidée par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka.
Dans leur protestation, les manifestants ont barricadé la voie en y brûlant des pneus, pendant une demi-heure, avant d’être délogés par les éléments de la police.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa avait suspendu, la veille, huit autorités municipales qui n'ont pas pris en considération les instructions de la hiérarchie pour la bonne marche de l'opération Kinshasa Bopeto dans leurs communes respectives.
Parallèlement, les militants de l'UDPS ont également manifesté contre la coalition FCC-CACH dont ils réclament la dissolution au motif qu'elle bloquerait l'avancement du pays.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8845 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le Président est au pouvoir mais son parti est resté dans l'opposition. Wana pe kaka KABILA ???
l'inconvénient d'être au pouvoir sans être préparé RN avant. l'udps est au pouvoir comme si il était en opposition. vraiment avec l'udps on aura tout vu dans ce pays.
A même temps, est ce que la fameuse base de l'UDPS comprend que c'est le FCC qui leur a donné le pouvoir? Demander le divorce, c'est demander au FCC de récupérer son pouvoir. Fatshi n'a jamais eu le pouvoir du peuple ou de cette fameuse base. son pouvoir est issu d'un deal avec JKK, qui a créé et le FCC et le CACH
Une milice dans la capitale! Les Luba au pouvoir sont trop dangereux
Ma fille est arrivée à l'école en retard, alors qu'elle s'est réveillée à 5h00 et a quitté la maison à 5h50, à cause de ces voyous. La police doit rester apolitique. Elle ne doit pas donner l'impression qu'elle appartient à l'UDPS. Quand il s'agit des opposants, elle arrive après une minute de la manifestation, mais quand c'est l'UDPS, il y a un certain laxisme. Et ces voyous de l'UDPS croient que le pays leur appartient et se permettent de tout. Il faut que la police fasse son travail dans toute impartialité.
Les militants du pays au pouvoir paralysent la ville. Elengi oyo wapi. bande des ignorants. Kabuya est une caisse vide, il ne reflexi meme pas une minute. DBB | F3N8FCQ, tu as totalement raison, quelle image pour Felix.
Vraiment ces gens la sont les premiers ennemis de Felix-Manifester quand la delegation Belge est dans le pays est un tres mauvais message aux investisseurs,felix doit suspendre Kabuya
BASE ELOBI kiekiekiekiekiekiekie finalement vous etes au pouvoir ou dans l'opposition ???? kiekiekiekiekie MAWA ! BA TALIBANS. Jattend le 15 Fevrier 2020 au stade des martyrs. Je rend homage au president de la republique, le pere de la democratie kiekiekiekiekie MAWA ! BO LAMUKA NA PONGI NA BINO YA BA BEBE.
C'est du n'importe quoi dans ce pays !être militants de l’UDPS ne pas synonyme de faire du n’importe quoi, nous ne sommes pas pendant la période du parti Etat, je l’impression que les membres de l’UDPS se prennent maintenant comme de MPR de Mobutu, alors que sa fait une année le pays est a genoux, pas d’emploi, la vie de la population est chaotiques, l’économie à des sérieux problèmes, mais eux marche même pour des futilités, c’est triste avec ce pays…