Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Economie

Mobilisation des recettes : John Numbi promet à Junior Mata de verrouiller tous les postes frontaliers du pays pour endiguer la fraude

2020-02-07
07.02.2020
2020-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/Mobilisation-des-recettes.jpg -

L’Inspecteur Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général d’Armée, John Numbi a indiqué jeudi au cours d’un entretien avec le Vice-ministre des Finances, Junior Mata, qu’il va renforcer le contrôle de tous les hommes en uniforme qui peuvent, par défaut, faciliter la fraude à tous les postes frontaliers de la République Démocratique du Congo.

L’Armée étant une école de discipline, le général John Numbi estime que son influence jouera positivement pour que les militaires fassent correctement leur travail à toutes les frontières de la république, afin qu’ils ne laissent rien passer sans que l’Etat congolais ne puisse bénéficier en termes de taxes et impôts susceptibles de contribuer à atteindre la somme de 11 milliards USD ressortie dans la loi des finances exercice 2020.

« La décision du Président de la République pour mobiliser les recettes afin de répondre au budget défendu devant le parlement est encourageant et je suis parmi les acteurs qui doivent contribuer efficacement à cette mobilisation des recettes. En tant qu’inspecteur général des FARDC, j’ai le devoir de contrôler tous les hommes en uniforme qui peuvent par erreur ou inadvertance faciliter ces fraudes aux postes frontaliers. Nous avons déjà commencé le travail et je pense que ça rentre bien dans mes prérogatives ou devoirs. Il faut à tout prix éradiquer ce mal qui a rongé notre pays pendant des années  », a-t-il prévenu.

L’officier supérieur de l’armée congolaise pense, en outre, que si le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo fait de la lutte contre la fraude une de ses priorités, il est parmi les premières personnes qui doivent accompagner cette décision.

Sachez que le Vice-ministre des Finances, Junior Mata ne cesse, dans le cadre de ses prérogatives, de multiplier des stratégies pour maximiser les recettes, qui permettront au gouvernement Ilunkamba d’avoir la marge de manœuvre pour réaliser les promesses faites par le Chef de l’Etat à la population congolaise.

Germain Coucou Dianatama
Ouragan FM
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8777 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 12.09.2020 à 20:30
Il n'as plus de poste celui-ci, crée t'il sont propre quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 19.04.2020 à 11:16
Pourquoi cet homme semble n'est pas être inquiété?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.02.2020 à 12:18
Sanguinaire et sataniste nous peuple RDCongolais nous ne sommes pas concernés avec tes déclarations. Les dépôts miniers que tu as pillé à Kolwezi/Lualaba avec Bana Moura

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Julien Paluku suspend l’importation de sacs et d’emballages de ciment pendant 12 mois
left
Article précédent FMI: la RDC plaide pour un décaissement rapide de la première tranche de l’appui budgétaire

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance