Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Kabila offre à Ambongo une luxueuse Toyota Prado

2020-02-06
06.02.2020
2020-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/ambongo_nehemie_20_0214.jpg -

La promesse de l’ancien président Joseph Kabila au Cardinal Fridolin Ambongo vient de se concrétiser. L’archevêque métropolitain de Kinshasa a réçu des mains du Coordonnateur national du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya Wilondja, un véhicule 4x4 de marque Toyota Prado.

Le joli cadeau a été remis après un entrtien que l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila a eu ce jeudi 6 février avec le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu au centre Lindonge à Kinshasa.

Pour le Coordonnateur national du Front Commun pour le Congo (FCC), cet échange avec le numéro 1 de l’Eglise Catholique de la République Démocratique du Congo (RDC) est " un moment idéal pour se ressourcer auprès d’un père spirituel ".

L’ancien président Joseph Kabila avait promis au successeur de Laurent Monsengwo Pasinya un cadeau lors de son élévation comme archevêque de Kinshasa. D’ailleurs, l’ancien premier Ministre, Bruno Tshibala avait même annoncé publiquement au Stade des Martyrs lors d’un grand office religieux.

Devenu Cardinal, Mgr Fridolin Ambongo avait rappelé ce douloureux souvenir. Lors de sa présentation au stade comme Cardinal, le prélat avait affirmé à haute voix qu’il n’avait jamais vu cette voiture promise par le sénateur à vie, Joseph Kabila.

La remise de ce véhicule marque donc la concrétisation de la promesse de l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), qui avait décidé à l’issue de sa retraite politique de Kisantu d’améliorer les relations avec l’Eglise Catholique.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8921 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @PYTNHDU   Message  - Publié le 07.02.2020 à 07:59
Ce cadeau ne valait plus la peine puisque le temps a déjà dénaturé sa symbolisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 07.02.2020 à 07:39
On aura tout vu ds ce pays des mediocres !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 07.02.2020 à 07:17
AMBONGO est un villageois pour accepter de telles corruption à l’œil nu. Mawa trop na ba congolitos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CHRISS Présidence @ZPE4YWA   Message  - Publié le 07.02.2020 à 07:06
JKK n'a pas supporte les declaration de l'eveque lorsqu'il a recu le cadeau de felix c'est vraiment une honte pour le FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Jean Nt. @JH1LGQ2   Message  - Publié le 07.02.2020 à 06:43
Mwilanya avait réellement détourné la jeep! Quand Kabila l'a su il lui a donné des injonctions en le grondant comme on le fait pour un garçon de courses! Voilà le Féticheur a été sommé de remettre ce cadeau empoisonné à un Cardinal qui a fait le voeux de LUXE et Richesse à gogo . Cela servira au transport de sa famille ( Son épouse et ses enfants ) qui vivent loin de lui pour raison de garder sa dignité d'évèque célibat. Heim : Bato oyo baza mayela ,mais Rais aleki bango: Bokoliana totala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 07.02.2020 à 06:42
Hypolite Kanambe se moque des Congolais vraiment. Il a reussi A rendre l'intellectuel Congolais un deliquant, nous voyons des soit disant "prof" se comporter comme des KULUNA ou SHEGE en cravats. Il a reussi aussi avec les eglises de reveil, les soit disant "pasteurs", les MUKUNA et consort kiekiekiekiekiekiekie MAWA et si maintenant il reussi A acheter l'eglise catholique, c'est la malediction la plus totale de la RDC, donc le diable a gagne'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 07.02.2020 à 05:58
AMBONGO ,tu fais la honte d'un prince de l'eglise. L’endroit où tu es Tu devrais refuser certains cadeaux. là on t'a eu. tu ne vaux plus rien de parler au nom de DIEU CAR les vrais serviteurs de DIEU ne vivent pas dans le luxe ni le confort vous parlez de DIEU dans vos bouches mais en réalité vous êtes les plus éloignés de lui LE JOUR du jugement ce sera la tromperie mutuelle QUELLE SURPRISE!!!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 07.02.2020 à 04:58
c'est un cadeau qu'on ne peut malheureusement refuser. Mr Kabila a tenu parole. je m'abstiens d'identifier ses motivations. à l'archevêque d'être l'église au milieu du village et d'être prudent car à une époque ou à une autre, les hommes de Dieu paient cher leur déclaration pourquoi des voitures si luxueuses? qu'il les vende et qu'il aille aider les pauvres dans les orphelinats. l'église va lui payer une ketch digne du voeu de pauvreté du prélat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 07.02.2020 à 02:58
Et pourquoi avoir attendu si longtemps?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 07.02.2020 à 02:55
Ennemi Mwilanya ye moko akota nakati mutu ya liboso et puis ba activé na AC abeta mua tour. Po ba cadeau nionso eza yakozuate. Surtout ba cadeau oyo eyaka na sima ya négociation hummm

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 06.02.2020 à 23:50
Corruption.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 06.02.2020 à 23:36
Certains cadeaux méritent aussi le refus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 06.02.2020 à 23:24
Salima pour toi tout ce que fait et fera le FCC c'est du noir. Pour toi tous les gestes du FCC c'est de la provocation dans ta tête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @X927UJS   Message  - Publié le 06.02.2020 à 23:19
C'est triste pour l'eglise Ambongo le Cardinal et la Cnco ne savent plus donner de la voix. Avec LA Toyota GX ET LA Prado, LA mediocrité Ils se sont fait couper LA Langue c'est Pourquoi Ils ne font plus beaucoup bruit comme à l'epoque de Kabila. Ceux qui criaient mediocrité deviennent peu à peu mediocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.02.2020 à 23:17
Incroyable ce fameux cardinal! Il a déjà un véhicule lui qu'il ne devait pas accepter pour commencer. Ça rime à quoi tout cela? Ce cardinal a vite oublié les chrétiens tués y compris dans l'enceinte de leurs paroisses?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 06.02.2020 à 22:46
Quand on offre de bon coeur à quelqu'un c'est lui qui va en témoigner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Seconde Guerre mondiale : Un film honore ces Congolais "derniers combattants de l'armée coloniale belge"
left
Article précédent Kinshasa : chantiers Sauts-de-mouton, quand l’argent rime avec déconvenues et détournements…

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance