Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Françis Kalombo : "Martin Fayulu a reconnu la victoire de Félix Tshisekedi à travers sa proposition de sortie de crise, demandant à la fin, un poste"

2020-01-31
31.01.2020
2020-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/kalombo_francis_presse_20_000.jpg -

Françis Kalombo

Le porte-parole adjoint de Moïse Katumbi et Cadre d’Ensemble pour la République, Francis Kalombo n’a pas ménagé Martin Fayulu, ancien candidat de la coalition Lamuka à la dernière présidentielle.

Pour lui, le président de l’Engagement pour la citoyennété et le Développement (EciDé) " parle de la vérité des urnes la journée et la nuit il cherche ses intérêts ". Il l’a dit ce vendredi 31 janvier 2020 dans un échange avec la presse.

Francis Kalombo estime que le plan de sortie de crise élaboré par Martin Fayulu dans laquelle, il a proposé la création du Haut Conseil de reforme des institutions est une reconnaissance de la victoire de Félix Tshisekedi.

"Martin Fayulu a reconnu la victoire de F. Tshisekedi à travers sa proposition dans laquelle il demande un poste à la fin", a-t-il déclaré

Le porte-parole adjoint de Moïse Katumbi s’interroge " Comment peut-on exiger la vérité des urnes, et en faire même une proposition de sortie de crise où on réclame la gestion d’une institution ? Il parle vérité des urnes la journée et la nuit il cherche ses intérêts ".

Deux blocs semblent se créer au sein de la coalition Lamuka. L’un déterminé dans le combat de vérité des urnes incarné par Martin Fayulu et le coordonnateur actuel, Adolphe Muzito, et l’autre qui semble déjà reconnaître tacitement Félix Tshisekedi, conduit par Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8788 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 01.02.2020 à 16:19
C'est vraiment dommage que ce charlot ne soit pas resté en exil en Europe. Il n'a aucune consistance et tout ce qu'il sait faire c'est lécher le cul de ses patrons. Il a lécher Kabila, maintenant c'est Katumbi et il s’apprête à le faire avec Fatshi. Lorsque l'église catholique parlait de médiocrité, Kalombo est un méga-médiocre. Katumbi ne deviendra jamais président de ce pays car il n'est pas congolais, et avoir Kalombo dans son équipe suffit à le disqualifier. Lorsque Fayulu en homme politique responsable propose une sortie de crise, Kalombo lui ne se rend pas compte que le pays va vers sa perte avec un président non élu par le peuple, non écouté par ses ministres, insulté par tous en fait un président qui est toujours le chef de parti de l'UDPS car il ne dirige rien au Congo. Si nous voulons redresser la barre il faut se mettre autour d'une table et discuter, car si nous laissons Fatshi se perdre dans ce non pouvoir, nous perdrons 5 ans (nous en avons déjà perdu une) et le peuple congolais ne peut se permettre le luxe d'une situation pareille durant 5 ans!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 01.02.2020 à 06:32
Un Congolais ne peut pas assumer de grande positin en Zambie, cela veut un Congolais ne peut pas devenir un grand Cadre au Zambie de devenir soit un mimristre ou president. Tous ces choses se fait que dans un pays OCCUPE' le "Congo" et on ne va pas aux elections avec les etranger, les occupants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 01.02.2020 à 06:30
Franci Kalombo finallement tu vas servir combien de MAITRES? Tu as servi Joseph Kabila le Rwandais pendant plus de 16 ans. Tu as donne' le KULUNA des MACHETTES pour abuser le peuple Congolais dans la RUE pour scandaliser la population et beaucuups ont perdu leurs vies et certains sont devenu des des Handicaper. Tu as forme' les jeunes de evenir les assassins au lieu de les donner une bonne Formation et une bonne Education aux jeunes. Franci Kalombo vous avez gate' la jeunesses et tu seras arrete par la Justice internationale quand ce pays sera liberer. Cette foi ci tu es parti servir un Zambien "Moise Katumbi". Un Congolais ne peut pas assumer de grande positin en Zambie, cela veut un Congolais ne peut pas devenir un grand Cadre au Zambie de devenir soit un mimristre ou president. Tous ces choses se fait que dans un pays OCCUPE' le "Congo" et on ne va pas aux elections avec les etranger, les occupants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 31.01.2020 à 22:34
MBK ; on comprends t'as frustration de ne pas laisser les autres s'exprimer, le modérateur est plus démocrate que vous certains ngulus en Europe ou vous n'apprenez rien meme pas les notions de règles démocratique et la liberté d'expression, dites nous pour qui voudrais vous qu'on chantent le djalelo comme l'époque MPR ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 31.01.2020 à 21:57
Pauvres Congolais. N'avons-nous, de part et d'autre, que la bassesse et la médiocrité à étaler? Que le modérateur filtre sérieusement les commentaires à afficher s'il ne veut pas décrédibiliser ce média.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kelo @YEFP96H   Message  - Publié le 31.01.2020 à 20:51
On aura tout vu avec les wewas sexetapes, fausseté, pasteurs politichien, rétrocomissions et maintenant le fou du roi katumbi monte au créneau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 31.01.2020 à 19:42
voilas un autre qui devrait dire merci a Kabila comme son patron Katumbi , Kalombo est a Kabila c'est que FAYULU est a Bemba chacun son géniteur, quand a TSHILOMBO a part le nom du père càd le fis de d'Etienne Tshisekedi l'héritage familiale que peut on dire d'autre de FELIX en RDC ? tout comme kabila d'ailleurs le nom du père, l'héritage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YONGO KAMENGA @MDBS53I   Message  - Publié le 31.01.2020 à 19:15
Vous avez trahi le pays les mauvais opposants Katumbi trafiquant des minerais de Shina Rambo, pendant que les peuples congolaises souffrent tout c'est paie ici bas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 31.01.2020 à 19:11
Au Congo personne n’est comme ce frappeur de Kalombo. Vaut mieux Martin Fayulu dix millions de fois que cet atalaku de la république.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 31.01.2020 à 18:42
@Vince Mutupeke | VJV8R63: et vous croyez que les propos de F Kalombo sont une réflexion intelligente pour faire de la RDC la plus grande puissance africaine. Vraiment? Moi je trouve ces propos complètement idiots!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 31.01.2020 à 17:56
Nous, dans "ensemble pour la République", nous n'avons qu'une seule mission, faire de la RDC la plus grande puissance africaine et l'une des grandes au monde dans 10 ans, c'est-à-dire après deux mandats à la tête du pays de Moïse Katumbi ! Nous cogitons déjà en amont comment s'y prendre Quand on est intelligent, on est intelligent !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 31.01.2020 à 17:37
Voilà ce malhonnete "Atalaku" de Moise Katumbi Il se fair appelé solution,qu'est ce qu'il a resolu???Peut il se comparer avec Martin Fayulu???Il appui FATSHI par tribalisme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 31.01.2020 à 17:35
Comprenne peuple congolais, kalomba à acheter son diplôme de droit, il devait que résonnait en vagabondage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 31.01.2020 à 17:34
francis kizengi ozalaki mwana musala ya kabila, okimi ye okomi na katumbi, lelo olingi kokende epayi ya Félix alors kanga munoko na yo, poste ya ngo aluki epayi ya nani? donc oza kizengi soki mutu a proposé parceque batunaki ye na communauté internationale jour a bimisaki proposition wana epayi ya ambassadrice ya grande Bretagne azalaki ye moko te omonaki eve bazaiba te vraiment kalombo oza kizengi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.01.2020 à 17:25
Toute publicité est bonne, pourvu que ça vous met à la une des pages de la presse. À quand les types de luanda leaks frapperont-ils au Congo pour nous parler des katumbi et cie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 31.01.2020 à 17:18
des rêveurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mr. Brush-Man @L3Z8G6M   Message  - Publié le 31.01.2020 à 17:16
Voilà encore un opportuniste de mauvais gout façonné par JKK, inhumé par son avidité politique et financière ou qui cherche une résurrection magique politique au dos de MAFA. Mon cher, il serait mieux de chercher une place à CONGO WEB TV en fin de reprendre des activités de chroniqueurs tu te ferras de l’argent au lier de passer ton Temps à mendier chez KATUMBI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 31.01.2020 à 16:55
Lamuka mawa trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 31.01.2020 à 16:41
francis kalombo landa nga malamu omesana kofinga batu ,ofinga kamerhe mingi mais komekate na fayulu soki te okokata makolo na poto , lokoso na yo na batu nionso te keba na yo , pe en plus maman na yo, oyibi mbongo ya kabila, okimi na katumbi lokola olingi okende na Félix avec condition ofinga mafa na yebisi yo nga na yo tokokutana, mushoro ekosa yo te?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 31.01.2020 à 16:38
Un vrai opportuniste, une girouette qui, aujourd'hui s'oriente vers la gauche, et demain vers la droite. Il se dit de Lamuka et est incapable de faire des propositions à l'interne. Il s'évertue à aller au-delà de la position de celui dont il est le porte-parole adjoint, s'avançant imprudemment vers la mare aux crocodiles et compromettant, pour des raisons de flatterie, sa propre carrière politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 31.01.2020 à 16:37
Il est revenu en politique congolaise? Mais à un certain moment, on m'a semblé dire qu'il était rwandais et qu'il était rentré chez lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 31.01.2020 à 16:35
Moïse katumbi est grand homme pourquoi tu accepte un voyou comme kalombo soit ton porte parole ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 31.01.2020 à 16:33
je me demande un grand homme comme il accepté un imbécile comme francis kalombo soit son porte parole? parceque kalombo après avoir être le porte parole de jp mpiana avec mode de vie les injures, demain si Moïse est élu président alors kalombo va cherche a devenir ministre ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 31.01.2020 à 16:27
pour kalombo il n'y a pas la crise au pays ,les élections de 2018 ont belle et bien passé , la cour constitutionnelle et la ceni ont bien travailler et la coalition fcc et cash va mieux donc en bref tout va bien, vraiment kalombo est vraiment idiot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 31.01.2020 à 16:23
c'est la honte pour kalombo qui ne connaît rien de la politique , kalombo est entré de réfléchir comme un enfant de 3ans et je condamne les enseignants de l'upn qui ont donner la mention distinction a un voyou comme kalombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 31.01.2020 à 16:08
F. Kalombo, ça ce sont des propos de bassesse propres à une classe de politiciens qui vivent de quolibets et de flatteries. Les kinois de la Tshangu souffre chaque jour parce qu'on a rétrécie le Blv Lumumba au niveau de Pascal au motif de réaliser des travaux. La pluie à aider tout le monde à se rendre en compte qu'on soumet gratuitement la population de cette partie pour rien, car à l'intérieur de la palissade qui est tombée, on n'a pas vu grand'chose. Qu'en pense Ensemble pour la République? On voit bien que tu as été formé dans la kabilie, nul et piètre, sinon provoquer et parler en l'air.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’UDPS annonce la fin de l’impunité en RDC
left
Article précédent Kalev Mutond doit être traduit en justice (Francis Kalombo)

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance