Retraite-UDPS : le rapport final des travaux en atelier attendu ce jeudi 30 janvier
2020-01-30
2020-01-30
30.01.2020
2020-01-30
2020-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/kabund_kabuya_20_00.jpg
L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) en retraite de réflexion depuis le mardi 28 janvier dernier au centre Nganda à Kinshasa , pour évaluer la méthode de gestion 1 an après l’accession de son leader Félix-Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême, clôture les travaux ce jeudi 30 janvier 2020.
L’élaboration du rapport final est très attendu par les militants de cette famille politique, mieux encore par toute la population congolaise.
Certains cadres de l’UDPS avaient confié à Ouragan FM que cette retraite était également l’occasion pour évaluer sans tabous leur alliance avec l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, actuel homme de confiance du président de la république.
D’autres par contre, croyaient certes aux bons résultats des travaux au regard des thématiques proposées mais regrettaient de constater que la vie et l’organisation du parti n’étaient pas reprises dans le cahier des charges des discussions.
Pendant ce temps, plusieurs acteurs de la société civile invitent les cadres et militants du parti présidentiel à plus de maturité dans leurs attitudes, car leur champion a le destin de tout un peuple entre ses mains donc qu’ils se comportent en conséquence et surtout qu’ils sont en coalition avec leur partenaire du Front Commun pour le Congo (FCC).
Tout compte fait, l’UDPS va voir s’il faut ou pas rectifier le tir et évaluer les forces et faiblesses de sa gestion sans hypocrisie afin de prendre un nouvel élan dans sa manière de diriger et de vivre avec ses partenaires.
MediaCongo Mputu Patrick-march
Mputu Patrick-march
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8700 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Autocritique ne fait pas partie de l'ADN de l'UDPS.
S’ils sont honnêtes, que ces derniers puissent aussi publier ouvertement les accords qui avaient signés avec le FCC parce que bientôt là , la vérité va éclaté et personne n’en sortira innocent. Tout recommencera à la case du départ.
Que l'UDPS devienne mûre, qu'elle se sépare des habitudes de gangsters, qu'ils deviennent des militants et non des combattants, qu'ils deviennent des constructeurs et non des destructeurs, qu'ils ne brûlent plus les chaussées surtout asphaltées car ils en ignorent les conséquences, que l'UDPS sache désormais qu'elle est en cogestion avec le FCC, que le Président ait désormais le langage d'un Président et non celui du béton, non celui du bic rouge, du penalty ou du déboulonnage. Un langage constructif, unificateur, d'éduqué et de civilisé. Plus de comportement des guerriers ou des enfants de la rue.
JM KABUND tu dois aussi donner le rapport de ta Mission effectuée à KIGALI/RWANDA au cours de l'an1 de votre pouvoir car depuis ton Retour tu ne dis RIEN. KAGAME t'a montré que c'est lui qui a placé FATSHI Béton NON Armé au pouvoir
KAMERHE dribble FELIX à chaque occasion de partager le COP et RETROCOMMISSION. FELIX et VOtre UDPS vous ne ferez RIEN KANAMBE vous a trompé
In God we trust a tres bien analysé je te felicite
Monsieur Dietu la stratégie est utilisées pour les voleurs. Ici il est question de volonté d'améliorer la situation du peuple pas de stratégie pour se partager et gagner des poste au détriment du peuple. Et en passant tout ces attitrés nous ont apportés quoi dans ce pays, arrêtons avec la haine et les faux débats. j'aurai voulu que votre message contribue a l'avancement de notre beau pays.
Rien ne sortira de ce lieu. Surtout que tous sont des abroutis sans un intellectuel attitré. Raisonnement au bout du nez. Gspillage de l'argent du peuple Congolais L'UDPS n'a aucun homme sage ou stratege! Tous inconscients
Revenez aussi en amont. Ainsi, deux points à ajouter: (1) Quel comportement faudrait-il adopter vis-à-vis de nos anciens partenaires de Genève qui nous poussent à l'extrême? (2) Notre réussite est-elle dans leur intérêt ou ils nous poussent à la faute afin de récupérer le pouvoir qui est déjà entre nos mains?-- "On ne réalise jamais la valeur de ce qu'on possède qu'après l'avoir perdu". Vous avez le pouvoir, faîtes tout pour l'exercer et le conserver jusqu'aux prochaines élections et au delà si le peuple renouvelle sa confiance en vous. Si ce peuple vous rejette, vous revenez en 2028, etc
"Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs "- (Nelson Mandela)
"Let your choices reflect your hopes, not your fears"- (Nelson Mandela)
Nous croyons bien que ces assises seront trop benefiques pour le parti presidentiel et aussi à la population car dit on le peuple d'abord. Agissez alors chers cadres du parti presidentiel pour l'amelioration des conditions sociales du peuple